Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mousquito
mousquito

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2023
Les décors sont beau mais le script et le reste est passable au mieux ,le cosplay est pas mal mais on ne retrouve pas ce petit quelque chose qui fais que le film en vaille le coup vraiment . Bof dans l'ensemble et a regardé pendant une soirée d'hiver .
🤘Mad 9000🤪
🤘Mad 9000🤪

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2023
Je pense que ce qui a coûté le plus cher dans ce chef d’œuvre, ce n’est ni les décors ni les effets spéciaux, mais la perruque violette d’Athéna.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2023
Bon, les chevaliers du zodiaque, ce n'est pas de ma génération. N'ayant jamais lu un seul manga ni vu un seul épisode des séries animées, mon avis se portera que sur le film. Je vais le juger comme une adaptation de moins de 2 heures qui est censée s'inspirer de dizaines d'heures d'histoires. Je serai donc indulgent. Et du coup, ce film fantastique raconte une belle histoire de déesse et chevalier réincarnés. C'est progressif et on devine rapidement les enjeux et les risques. Il y a une bonne tension face aux adversaires. Le film a pour moi une grande force : c'est bourré d'énergie transmise par les nombreuses scènes d'action. J'imagine bien le style manga au travers des images et du style du film. Alors oui, les effets spéciaux sont parfois excellent et parfois pas terribles. Et oui, il y a quelques incohérences et facilités scénaristiques. Mais j'ai découvert un univers fort plaisant et très distrayant relativement bien porté à l'écran.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2023
Si je prends juste le film, il est très bien, mais si on prend la fidélité de ce film par rapport à Saint Seiya, il y a des changements et modifications qui ont été fait et on a modernisé l'univers. Pour les grands fans de ce manga, ils seront forcément déçus. On a modifié des noms de personnages, tel que la sœur de Seiya qui ne s'appelle plus Seika mais Patricia ou encore Ikki renommé Néron. Je ne comprends pas pourquoi ? On ne voulait pas de nom japonais (en dehors de Seiya qui est le personnage principale et dont son nom fait partie du titre du manga donc impossible à changer) ?? L'armure de Pégase n'a pas été respectée. Les personnages les plus fidèles sont Marine et Athéna, mais c'est tout. Sans oublier que le manga c'est les Chevaliers du Zodiac et qu'en dehors de Pégase, Marine et le Phoenix, il n'y en a pas d'autres. On n'a même pas les autres chevaliers de bronze ou des chevaliers d'or (en dehors de l'intro). Après, spoiler: la fin du film annonce une potentielle suite où on retrouvera d'autres chevaliers, mais c'est dommage d'avoir garder cela pour une suite
car on reste sur notre faim. Je ne suis pas grand spécialiste et grand fan de Saint Seiya, donc je suis allé voir une vidéo parlant du film pour voir les différences avec le manga. Ce qui veut dire qu'en voyant le film, je n'ai pas été "scandalisé" par ces différences. J'ai apprécié le film tel qu'il est, avec un bon scénario, de l'action et quelques rebondissements. Bref, j'ai passé un bon moment. Le seul point négatif, c'est l'intro. Elle est trop courte (on nous explique l'histoire à la va-vite) et elle est mal faîte.
Bref, les grands fans de Saint Seiya seront "scandalisés" par ce film, mais moi j'ai apprécié ce film. J'aimerai bien voir ce qu'ils feraient avec une suite, mais comme le film n'a pas marché, je doute que cette suite existe.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2024
Cette saga est une madeleine de Proust pour la génération du club Dorothée. Malheureusement avec une histoire bien plus porteuse qu'un Transformers, on a ici un manque flagrant de solide direction artistique (le budget était "serré" certes, mais pas ridicule avec 60 millions). Malgré quelques acteurs connus les autres sont assez insipides (Sienna, Seyan). Les effets spéciaux sans être complètement ratés sont assez grossiers. Bref, la magie ne prend pas et c'est assez frustrant... Le manque de conviction dans le projet de la part de Sony a conduit à un énorme flop tout à fait justifié (même si une note de 1.5/5 est un peu trop dur, entre 2 et 2.5 serait plus juste).
KARAandCie
KARAandCie

109 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2024
LES X-MEN LOW COST !
Quelle est la différence entre le navet et le nanar ? Le navet est un film consternant, alors que le nanar est tout aussi consternant, MAIS néanmoins hilarant ! De par ses maladresses, le malaise qu’il inspire sans le faire exprès, ses incohérences absurdes, le nanar est un délicieux paquet de bonbons à partager entres amis hilares. Le film de CD[Z] est-il donc un BON nanar ?

Comme on dit à Kaamelott : « Oui…. Bah nan »
En effet ce film n’est pas assez bon pour en faire une petite série B sympathique, généreuse mais sincère. Mais, il n’est pas non plus assez mauvais pour provoquer une tendinite des zygomatiques (même si j’avoue avoir fini la séance de cinéma avec un rire bien plus nerveux que rigolard). Car celui-ci est parfois traversé par des fulgurances bienvenues… et aussi malvenues ! En gros, pour une très bonne idée, on peut citer dix autres très mauvaises.
CD[Z] est donc un grand huit émotionnel et visuel qui a au moins l’avantage de piéger l’attention des ses victimes consentantes en salles de cinéma.

Faire deux listes qui s’opposent est certes une facilité rédactionnelle. Mais pour le coup, elles me semblent judicieuses afin de peser le pour et le contre tellement il y a dire !

POUR :
-L’acteur incarnant Seiya s’est clairement investit dans son rôle, tout en ayant le physique de son personnage.
-L’actrice incarnant Athéna est juste parfaite lorsque celle-ci revêt tous ses attributs de déesse. Les quelques minutes où elle déchaîne son pouvoir à la fin du film sont véritablement sublimes !
-Des chorégraphies martiales au corps à corps très réussies, originales et bien filmées.
-Le masque de Marine, les armures des méchants, surtout leurs casques.
-… Eeeeeet ce sera tout.

CONTRE :
-Le film est en fait un condensé de toutes les mauvaises idées des séries animées récentes, qu’elles soient en 2D ou en 3D. Exit le Sanctuaire, le Grand Pope, où même les autres chevaliers (on n’aura droit ici qu’à Pégase et Phoenix en d’jeunz Dark Sasuke morveux), le côté heroïc fantasy urbain, les décors antiques, etc. On se focalise sur l’ex du père adoptif d’Athéna qui a monté une multinationale pour combattre Athéna, tout en aspirant le cosmos de jeunes chevaliers. Afin de lui permettre de survivre à la blessure que lui a faîtes sa fille adoptive quand elle était encore bébé, aidée par son acolyte Cassios en cyborg tuné.
……
Je vous laisse digérer les infos.

On reprend ?
DONC, et pour résumer : C’EST QUOI LE RAPPORT AVEC SAINT SEIYA ?
Non parce que je veux bien que le principe d’une adaptation, c’est justement d’adapter. Je veux bien que quand on n’a pas de sous pour adapter le Seigneur des Anneaux nippons des années 80, on fasse quelques changements malins dans le scenario de base… Mais, nom de Pope, au moins le film 3D essayait de reprendre la trame de base de l’œuvre originale ! Et même si 65 millions de dollars n’est pas une petite somme, ce n’est clairement pas suffisant pour faire dans du grandiose (à moins de faire le film en Russie où les gars ont réussis l’exploit de faire un Avengers like avec moins de 10 millions : Guardians)
Car le souci est le suivant : à qui s’adresse ce film ? Pas aux fans qui n’y trouveront pas leurs comptes. Ni aux profanes à qui on n’offre même pas une bonne petite série B maligne.
-Si certains effets spéciaux sont tout à fait corrects, d’autres sont à peine dignes de fans films prestigieux (l’entraînement de Seiya dans une carrière façon Biouman), certains sont tout de même très impressionnants (les quelques minutes du final avec une Athéna sublimée).
-Dans la première série TV animée, le système des chevaliers et de leurs cosmos est connu du monde entier et Seiya s’entraîne déjà. Hors dans le film, Seiya DÉCOUVRE ce monde atypique, et vient le passage du doute, de la remise en question, du début de son entraînement, etc. Ce qui nous prends UNE BONNE HEURE D’INTRODUCTION. On en revient donc à la question du public visé. Et encore, lorsque la série TV avait démarrée, elle avait réussi à bien résumer son univers et ses enjeux dés son introduction.

Et maintenant la question importante : EST-CE DRÔLE ?
Encore une fois, on est dans l’entre deux. La plupart des scènes d’action sont plutôt cools en terme de chorégraphies martiales lorsqu’il s’agit juste de confronter des corps. L’introduction de Seiya est vraiment cool en soit. Son côté badass qui fait des combats de MMA, le tout très bien filmé sur des chorégraphies martiales recherchées et dynamiques, ça a de la gueule… MAIS encore une fois, c’est le rapport avec Saint Seiya ??
Après il y de vrais moments nanars comme le fait que Seiya se déplace dans un avion Barbie hilarant forcément désignée par un ingénieur de chez Hasbro shooté aux Tagadas (mais piloté par un Mark Dacascos qui vieillit bien). Le tout se déroulant dans des décors techno cyberpunk sympas… MAIS qui encore une fois n’ont AUCUN rapport avec le lore de base de Saint Seiya.
Ensuite dés que les effets spéciaux interviennent, on est dans un Power Rangers Wish, là où le film mésestimé de Power Rangers justement de 2017 faisait déjà bien mieux ! On alterne entre une attention posée (limite résignée) et petits rires nerveux à la vue de quelques passages déjà cul-cultes

Ce film est au final une très longue introduction à une œuvre prévue en 6 longs métrages (qui ont peu de chances de voir le jour). Avec son intrigue cyber d ‘jeunz technoïde, ces DEUX SEULS chevaliers qui ne présentent même pas 2% du lore original, forcément on en revient à la phrase que prononce la méchante du film à la fin : « Je suis désolé… »
Et moi de répondre à voix haute avec mon copain de séance de cinoche : « Nous aussi… »
Mais au moins, nous vous rassurons, nous étions hilares !
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2023
Un mélange de GI Joe, Dragon Ball Evolution et Mortal Kombat.
Je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai bien fait. C'est long et on s'ennuie. Visuellement pas très jolie, avec une histoire pas super lisible, des personnages principaux pas super charismatiques et la présence de Sean Bean, Famke Jansen et Mark Dacascos qui fleure bon la série B....Dispensable, à moins de n'être pas trop exigeant et d'être fan de San Seyia
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2024
Toujours rien de bon du côté des adaptations des mangas "90's". Même si le début de l'histoire nous fait frémir d'une adaptation un tant soit peu collé au manag original. Il n'en est rien, version americanisé avec des acteurs fatigués qui enchainent malheureusement les ratés depuis quelques temps. Même visuellement, le beau devient moche. Un navet en somme.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2025
Les chevaliers du zodiaque conte l’histoire d’un jeune des rues recruté par le père de Sienna ( alias Athena). Athena la déesse de la guerre est à l’intérieur de cette jeune fille et ce jeune prometteur pourrait être le chevalier censé la protéger.
Entre mythe et réalité, le scénario va un peu vite en besogne et le spectateur ne saisit pas tous l’enjeu du récit : amour naissant, rite inititiatisue ou sauvetage du monde.
Le scénario aurait mérité plus de profondeur et le film aurait dû nenifucuer d’effets spéciaux plus soignée. Ce qui est franchement décevant pour ce genre de films.
Au final c’est divertissant mais loin d’être transcendant.
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juillet 2025
Les Chevaliers du Zodiaque - je pensais aimer mais la magie n’opère pas ! C’est tiré par les cheveux, l’histoire est nulle et les personnages non intéressants et on ne s’y attache pas. Pour moi, c’est loupé ! Les pubs qui coupaient le film étaient plus cool que le film !!!
1,6/5
Christophe Sylvayn Gabriel
Christophe Sylvayn Gabriel

23 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2024
Très bonne adaptation du manga. Effets spéciaux sympa et acteurs parfait. Ça ne suit pas exactement tout le manga en 1 film c’est dur de rentrer dans les détails mais l’essentiel est là.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2025
Cette adaptation du manga en prise de vue réelle est une aberration artistique totale. En effet, l’histoire qui sert de prologue initialement conçu comme point de départ d’une franchise tire non seulement en longueur mais demeure tellement mécanique dans son schéma narratif qu’elle en devient risible. Mais le plus frappant dans ce désastre est la réalisation, outre son avalanche d’effets numériques hideux et sa direction artistique plus qu’hasardeuse, ce sont les affrontements qui déçoivent avec une mise en scène abusant de ralentis et de mouvements de caméra inutiles. Pourtant dans cette scénographie tout n’est pas mauvais et certaines séquences sont même presque plaisantes à voir si elles n’étaient pas à chaque fois engluées dans un fatras numérique piquant les yeux. La distribution est au diapason de ce grand moment de cinéma offrant des prestations surjouées ou totalement absentes selon les acteurs. Faisant parti de la longue liste d’adaptation foireuse « Les Chevaliers du Zodiaque » est un film qui tombera à juste titre dans les limbes du cinéma.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2023
Forcément déçu avant meme que le film soit réalisé. Le manga ne peut etre adapté uniquement dessin animé. L'histoire s'éloigne trop de l'original. Les acteurs ne convainc pas. Les effets spéciaux sont limites. On reste sur notre fin car trop de questions ouvertes (il était prévu jusqu'à 6 films). A ajouter à coté de Dragon ball dans les adaptations raté
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2023
Une origin story bancale qui ne manque pas de qualités mais pêche par le caractère numérique des effets spéciaux et la faiblesse des personnages.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/05/les-chevaliers-du-zodiaque-de-tomasz.html
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2023
Vu Les Chevaliers Du Zodiaque J'ai Pas trouvé que c'était pire que Dragon Ball Évolution, Des effets spéciaux hideux,jeu d'acteurs digne de gagner un Oscar, costumes de Cosplay, après Le Film mérité d'essayer des choses comme la Baston en accélérer Film oubliable mais regardable ⭐️⭐️
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse