Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mike Chalas
mike Chalas

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2026
N'ayant vu que très peu d'épisodes le série original des années 80 ( même pas terminé l'arc avec les 12 chevaliers d'or) je ne peux pas vraiment crier au scandale

J'ai fais le choix de mettre de côté la série, et faire comme quelque chose d'a part , si on vois les choses de ce point de vue , le film est agréable, les combats sont bien chorégraphier, effets spéciaux bon, casting solide ( dacascos, famke jannssen, sean bean...) scénario classico

Un spectacle sympa si on met de côté la fidélité à l'œuvre original
L'Oeil De Zébulon
L'Oeil De Zébulon

9 abonnés 189 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2026
Un film long à démarrer et qui est loin du manga originel, mais cela se laisse tout de même regarder.
On reste sur notre fin, qui laissait penser à une suite qui ne verra pas le jour.
Amelia skitty
Amelia skitty

11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2025
Pour le moment je met que 3 etoiles et demi car le concept y est dans le film sauf que je suis déçu de ne pas avoir put voir les autres chevaliers car le titre de base est " les chevaliers du zodiaque " en VF , bien que j'ai trouver le film un peu bâclé une suite ne serais pas de refus surtout si ils envisage 6 opus avec le temps.. maintenant si une suite ce fait j'espère que il sera a la hauteur et qu'ont verra les 3 autres bronzes ainsi que les silver saint tel que shaina ..
Nicholas B.
Nicholas B.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2025
Un autre point de vue. Qui m’a donné l’envie de voire une suite inexistante. Elle chamboule l’histoire, et le côté gnangnan du manga
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2025
Cette adaptation du manga en prise de vue réelle est une aberration artistique totale. En effet, l’histoire qui sert de prologue initialement conçu comme point de départ d’une franchise tire non seulement en longueur mais demeure tellement mécanique dans son schéma narratif qu’elle en devient risible. Mais le plus frappant dans ce désastre est la réalisation, outre son avalanche d’effets numériques hideux et sa direction artistique plus qu’hasardeuse, ce sont les affrontements qui déçoivent avec une mise en scène abusant de ralentis et de mouvements de caméra inutiles. Pourtant dans cette scénographie tout n’est pas mauvais et certaines séquences sont même presque plaisantes à voir si elles n’étaient pas à chaque fois engluées dans un fatras numérique piquant les yeux. La distribution est au diapason de ce grand moment de cinéma offrant des prestations surjouées ou totalement absentes selon les acteurs. Faisant parti de la longue liste d’adaptation foireuse « Les Chevaliers du Zodiaque » est un film qui tombera à juste titre dans les limbes du cinéma.
tuto replay
tuto replay

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2025
Ce film c'est fait défoncer pour pas grand chose en fait. La revisite du scenario original aura encore fait fondre la cote de popularité d'un film... certe il a des défauts, car les effets speciaux ne sont pas super et les armures font vraiment cheap. Mais globalement ce n'est pas si mauvais. Bien loin d'un dragon ball évolution.
Il finira comme finira la serie the witcher, avec une note qui fera même pas la moitier de ce qu'il mérite.
The witcher mérite quand même plus que celui-ci, mais ce qui me chifone aujourd'hui c'est cette incapacité qu'on les spactateur a voir une oeuvre changer. Il veulent juste une repompe integrale avec de beau effets. Je trouve ça bien triste.

Bref 3 étoile car il mérite un peu plus de la moyenne, ce n'est pas un chef d'oeuvre ... mais c'est loin d'être la honte annoncé a tout va
Ricky Verdies
Ricky Verdies

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2025
J’etais fan du serie dans ma jeunesse. Mais ce film, n’a rien à voir... Dommage, Je suis déçus... zero, effets nuls
Bababreizh
Bababreizh

5 abonnés 118 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2025
Longuement hésité à sa sortie au cinéma et au vue des critiques j' ai passé mon tour. le streaming à au moins cet avantage : visionner les séances raté .
Que dire : déjà l' armure de Pégase est hideuse et ressemble plus à un jouet Mattel en plastique qu autre chose, les effets spéciaux sont ... c'est simple on dirait un vieu jeu vidéo tout pourri ou on a incrusté des personnages réels  , les dialogues aux ras des pâquerettes et le jeu des acteurs au ras du bitume n' arrange en rien une histoire revue et complètement anecdotique au vu de la performance du film face aux mangas et dessins animés. Il n' y a rien à sauver ici même pas les combats ( assez rares en fait sur les deux heures) chorégraphiés pour la plupart au ralenti et malheureusement ça se voit et c'est moche très moche, voir pire.
Je me remets de ce pas au dessin animé histoire de vite oublier cette désastreuse aventure 洛
Julie Grousset
Julie Grousset

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2025
Ah mais quel dommage ce film!!! J avais plaisir de le regarder pour un rappel de ma jeunesse mais là franchement, c est à pleurer....de dépit !
Des regards entre les " acteurs" qui durent trois plombes....des dialogues bidons, des costumes de chez Temu et des perruques qui font peine à voir.
Franchement je suis tellement déçue mais le kitch du film a beaucoup fait rire les enfants.
Karine Berlincourt
Karine Berlincourt

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2025
Enfin le film tous y est combat et histoire a quand les vrai suite. Attention de ne pas trop devier de la série.
La série refaite bien aussi.
Abel
Abel

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2025
Pas spécialement bon, très très mauvais et bien sûr une histoire sans goût surtout que dans LES chevaliers du zodiaque le fait de voir l’histoire concentré sur un seul d’entre eux n’aide pas beaucoup. Je pense avoir tout dit
LoicDxy
LoicDxy

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2025
Salut !

Voici mon analyse :


ÉTAT DES LIEUX :

- Un casting vraiment sympa qui tient la route : on s'attend à un jeu d'acteur d'un certain niveau,
- Une franchise au scénario riche : on se dit : "Pas d'inquiétude, avec tout c'qui se passe dans Saint Seiya, y'a moyen d'moyenner un bon p'tit scénar' qui tient la route. Et pis y'a eu Dragon ball qui était lamentable, jamais ils vont refaire une telle erreur ! "
- Une franchise exploitée en 2022/2023 : on s'attend à en avoir plein les yeux avec la technologie du moment.


RÉSULTAT

Une prouesse qui frôle les abysses. Ils ont foncé tête baissée dans le néant.


Certes j'ai grandi avec l'animé, mais je ne suis pas contre le fait de s'accorder des largesses de scénario. L'histoire de l’œuvre est très riche, on ne peut pas être fidèle à 100%. Et on peut revoir certains angles, histoire de se mettre un peu au goût du jour ou revoir un peu le caractère des personnages. spoiler: (Sienna rebelle moins niaise de Saori, Seiya un peu badasse blindé de doutes et plus complexe que l'original...)


Je m'attendais à être dans l'univers, dans l'ambiance de Saint Seiya. Je rêvais de voir le recrutement des potentiels chevaliers, je voulais voir Seiya enfant en train de s'entraîner, je voulais le voir récupérer son armure comme il se doit avec le grand Pop, je voulais de vrais combats épiques (pas en mode arts martiaux trop chorégraphiés contre des espèces de cyborgs dégueulasses qui volent dans des avions à la X-men). Je voulais qu'on m'en mette plein la vue avec les armures et les effets visuels du moment !

Nan là j'ai vu du Biouman. 'Manquait plus que Nero (pourquoi c'est pas Ikki d'ailleurs! ) jette des disques lasers de Dorothée. Les effets spéciaux sont dignes d'un mauvais film du début des années 2000.

Eh les gars, avec cette franchise ultra riche, le magnifique casting et les moyens techniques actuels, comment avez-vous fait pour vous lourder à ce point ? Si votre budget était limité, vous auriez dû voir moins grand et mettre plus d'âme dans le scénario. Vous aviez tout pour le rendre très bon : pour ça, encore aurait-il fallu que vous regardiez le dessin animé avant de vous lancer dans le projet... ça aurait pu vous servir...

J'ai mis 1 étoile, parce que Sean Bean, Famke Janssen, Madison Iseman et Mackenyu font le job qui leur a été confié.

Mais quand même : quel gâchis...
Yoa
Yoa

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2025
4/5 pour le manque de budget, néanmoins si on est pas rigide et dans le détail par rapport à l’original, que l’on omet le manque de combat sûrement à cause du budget encore une fois, ça reste une belle réalisation qui espérons le au vu des résultats sur netflix aura une suite encore plus qualitative.
En dehors de ça les personnages son plutôt bien en version moderne en espérant que les autres dans le futurs le soit aussi.
Ce classique de l’animation japonaise le mérite amplement et a bercé bon nombre de générations,
si les 5 prochains films sont réalisés au mieux, que les armures sont revu à la hausse ainsi que les effets spéciaux ( attaques, transition vers l’armure, décors ) je pense que ça peut devenir une saga culte au vu du potentiel de la série original.

Dans l’espoir de voir naître une suite magnifique.
Yo
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2025
Les chevaliers du zodiaque conte l’histoire d’un jeune des rues recruté par le père de Sienna ( alias Athena). Athena la déesse de la guerre est à l’intérieur de cette jeune fille et ce jeune prometteur pourrait être le chevalier censé la protéger.
Entre mythe et réalité, le scénario va un peu vite en besogne et le spectateur ne saisit pas tous l’enjeu du récit : amour naissant, rite inititiatisue ou sauvetage du monde.
Le scénario aurait mérité plus de profondeur et le film aurait dû nenifucuer d’effets spéciaux plus soignée. Ce qui est franchement décevant pour ce genre de films.
Au final c’est divertissant mais loin d’être transcendant.
Ludovic M
Ludovic M

15 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2025
Je viens de voir le film sur Netflix. Encore une fois, les Américains se permettent d'adapter une licence mondialement connue pour en faire un blougiboulga indigeste. J'ai eu l'impression, tout le long du film, qu'aucun membre du staff de production n'a vu un seul épisode ou lu un seul manga de la saga ! Pire, on dirait qu'un enfant de trois ans a tenté d'expliquer, avec ses mots, la complexité de SAINT SEIYA pour surfer sur la vague des produits à mettre au gout du jour.
Alors oui, les puristes ne sont pas contents et cela se comprend tout à fait.
Je me suis même demandé pourquoi le film s'appelait ainsi ou alors, c'est simple, ils se sont dits que la saga s'appelle "SAINT SEIYA"... bah nous n'allons mettre que lui ! Si je peux concevoir la volonté de vouloir adapter un si riche lore, il en va d'apporter du respect à l'oeuvre originale et de respecter une sorte de chronologie historique.
Mais nous n'allons pas nous mentir : il est impossible de raconter, en deux heures, des centaines d'heures d'histoire. Puis, c'est quoi ce délire de changer les noms ? Sérieusement, cette saga ne s'adapte pas de la sorte.
Bref, on passe un moment à pleurer notre serie et mon Dieu, quel dommage de ne pas avoir mis les noms des coups... Adieu donc "Par les météores de Pegase" ou encore... "L'illusion du Phoenix" puisqu'il est le seul à être de la partie. la musique originale se fond avec un truc assez bizarre. Bref, je vais faire court : si vous souhaitez pleurer, ce film est pour vous. Si vous souhaitez garder à jamais nos plus beaux souvenirs de notre enfance... oubliez ce truc ! :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse