Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Heritiana LABARRE
Heritiana LABARRE

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2024
Ce n'est pas du tout une bonne adaptation de la série animée. J'ai hypé quand ils ont lancé le projet, mais dès les premières images, j'étais déçu.
Jennifer Monot
Jennifer Monot

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Je n'étais pas une fan des chevaliers du zodiaque dans mon enfance (pas mon genre) mais finalement ce film m'a réconciliée avec le manga !

J'ai vu beaucoup de critiques négatives comparant l'animé avec ce film mais quand on ne connaît pas, je le trouve plutôt bien fait.

L'histoire n'est pas décousue, elle se tient, les effets spéciaux, j'ai déjà vu pire et franchement j'ai passé un bon moment.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2024
Cette saga est une madeleine de Proust pour la génération du club Dorothée. Malheureusement avec une histoire bien plus porteuse qu'un Transformers, on a ici un manque flagrant de solide direction artistique (le budget était "serré" certes, mais pas ridicule avec 60 millions). Malgré quelques acteurs connus les autres sont assez insipides (Sienna, Seyan). Les effets spéciaux sans être complètement ratés sont assez grossiers. Bref, la magie ne prend pas et c'est assez frustrant... Le manque de conviction dans le projet de la part de Sony a conduit à un énorme flop tout à fait justifié (même si une note de 1.5/5 est un peu trop dur, entre 2 et 2.5 serait plus juste).
Ren_
Ren_

12 abonnés 205 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2024
Je ne pensais pas voir pire que Dragon Ball Evolution, mais ce film " Les Chevaliers du Zodiaque" arrive sur le podium des adaptations pourries de manga. Ils n'ont jamais lu le manga, ce n'est pas possible autrement. Toutes les choses nulles faites dans Dragon Ball Evolution, ils les ont cochées pour les mettre dans le film. Les armures, si on peut appeler ça comme ça, sont horrible. Ils ont même gaché le personnage de "Ikki". Les acteurs jouent mal, les scènes d'action sont montées avec les fesses. Vraiment pourrie, comme la série Netflix, ils n'ont rien compris à l'oeuvre.
Jeff S.
Jeff S.

5 abonnés 236 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2025
Mais que viennent faire Famke Janssen, Sean Bean et Mark Dacascos dans ce navet ? Des impôts à payer sûrement...

J'adorais la série quand j'étais gamin, mais la, clairement on a affaire a une version en Live Action complètement à côté de la plaque. Tout y est déjà ringard, les ralentis en tête de liste. Les effets spéciaux numériques sont d'une laideur crasse, décors moches, la photo est grise et terne, la réalisation plate, et les acteurs font le strict minimum. Je passe sur le scénario sans surprise et plat, et les touches d'humeur plus gênantes que drôles. Et dire que cela devait être le point de départ d'une saga.... Dommage, car les ingrédients sont à la, mais la recette est foirée.
David Wadel
David Wadel

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2024
INCOMPREHENSIBLE !!
À une époque où l'argent règne en maître, une époque ou les gens aiment les grandes saga, il y aurait un POGNON MONSTRE à se faire en soignant cette franchise un minimum !!!
Le film modifie complètement l'histoire, soit.. sauf que la, l'idée d'une suite est abandonnée dès les premières minutes du film tant il saccage tous les éléments fondateurs de l'anim. On pleure quand on voit les effets spéciaux, le budget alloué au film et le casting qui consiste à placer deux visages connus mais qui ont juste fait une grosse tâche marron dans leur filmographie en acceptant de jouer dans cette bizarrerie qui d'un point de vue complotiste, vise à décrédibiliser les manga japonais aux yeux du monde comme cela avait été le cas pour dragon ball a l'époque.

J'ai franchement honte pour les commanditeurs de cette épave cinématographique.
Christophe Sylvayn Gabriel
Christophe Sylvayn Gabriel

23 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2024
Très bonne adaptation du manga. Effets spéciaux sympa et acteurs parfait. Ça ne suit pas exactement tout le manga en 1 film c’est dur de rentrer dans les détails mais l’essentiel est là.
vincent k
vincent k

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2024
Certes loin d'être une copie conforme de l'animé de notre enfance mais mettant de côté le souvenir, c'est un tres bon divertissement qui donne envie de voir une suite.
Phil Vandorss
Phil Vandorss

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2024
Les chevaliers du zodiaque c’est toute mon enfance.
Manga n°1, nostalgie, madeleine de Proust. Même s’il a bien vieilli on est d’accord
Donc là forcément je ne pouvais qu’être déçu. Mais honnêtement je m’attendais à pire.
On est sur une réadaptation libre, certes, mais on est tout de même pas loin du blasphème niveau scénario….
Mais un dimanche, le lendemain d’une soirée difficile ça passe. Avant d’appuyer sur lecture, il faudra tout de même plutôt s’attendre à un beau navet qu’à un chef d’œuvre, ne nous enflammons pas non plus.
Pretty Little
Pretty Little

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2024
Génial de pouvoir les voir en film vraiment top niveau animation et le reste moi perso c'est 5 étoile j adore
Dominique Mathieu
Dominique Mathieu

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2024
A éviter complètement, dommage c'était pourtant très attendu enfin un film sur les chevaliers du Zodiaque malheureusement sans budget suffisant. Le résultat les armures de cosplay de Ducasse des effets spéciaux en 3D assez mal fichu un scénario qui ne suit absolument pas les chevaliers du zodiaque et qui n'amène strictement rien que de l'ennui bref un navet
Louloubikett
Louloubikett

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2024
Malgré les nombreuses critiques peu élogieuse de ce film, j'ai tout de même passé un très non moments.
Des bonnes idées et des mauvaises, loin d'être parfait mais néanmoins bien meilleur que le film 3d de 2014.
Pour moi, il est clair que ce film a besoin d'une suite. Le décor est planté, je croise donc les doigts pour une suite.
Si je dois néanmoins pointer du doigt le défaut qui m a fait le plus tiqué c'est sans doute les armures (enlevez au minimum les casques par pitié). La bande originale est décevante (une pensée à Seiji Yokohama et les incroyables bandes originales qu il avait réalisé pour l'animé) mais pas mauvaise non plus.
Sinon casting super ! Et effet visuel pas mal !
Le Fan incontestable de Saint Seiya que je suis accepte néanmoins tout ces défauts et soutient l'œuvre qui a du potentiel et mérite une suite !
Kévin KPJ DEGANG
Kévin KPJ DEGANG

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2024
Un mélange des techniques de tournage qui parfois embrouille un peu les ressentis et un scénario qui laisse trop paraître le doute d’une réussite en salle pour la suite de la saga
Snotékon Imminentus Temporarius
Snotékon Imminentus Temporarius

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2024
Contrairement aux avis négatifs ce film est très bon, je pense que la plupart des critiques sont dûs au fait que les personnes sont habitués à voir les personnages en format typologie manga!Les acteurs sont très bon, il est cependant dommage que l'actrice qui joue athéna ait peu de présence et d'action dans le film, idem pour l'actrice qui a joué dark phoenix!L'acteur d'origine nippone est trés bon ainsi que le pilote du jet!mais effectivement celui qui se demarque de tous est celui qui fait le rôle de phenix un petit semblant de karl urban.
c'est prometteur pour un 2éme opus! et pour une suite santuaire ....et plus !
Patrice F.
Patrice F.

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2024
A la différence de tous les excités de manga (et notamment en anime), je savais très bien qu'une adaptation ciné n'allait pas être le même rendu. Et heureusement hein. Parce que ce genre de manga lent et bourré de fausse philosophie (si, sérieux l'entraînement de 6 ans avec Marine, vous n'en pouvez pas le rentrer dans un film. C'était déjà long dans l'animé...).
Bref, moi, je savais que j'allais voir une adaptation. Je savais aussi que les fans de l'anime et du manga papier allaient faire un scandale avant même que le film ne soit sorti, juste pour empêcher une possible suite. Ils ont réussi hein, sous-noté, roulé dans la boue, ce film est sujet aux moqueries incessantes.
Pourtant il est loin d'être nul. Il est même plutôt pas mal du tout. Dites ce que vous voulez, les effets spéciaux sont bons, le décor est très beau, les acteurs sont bien choisis. Et ça bouge. La scène dans l'octogone au début du film est bien chorégraphié, l'armure du Phénix rend bien. Et puis c'est pas si éloigné du manga initial en terme de scénario.
C'est le snobisme de vieux (comme moi hein, j'ai grandi avec le dessin animé) incapable de sortie des carcans de leur enfance qui a massacré ce film. Il faut juste prendre ce film pour ce qu'il est, ce qu'il propose. Une vision d'une histoire basé sur la mythologie, retourné par des délires japonnais, qui se veut spectaculaire et graphique. Et c'est réussi.

Donc, je l'aurais noté 3/5 mais pour défendre ce film et tenter de remonter sa moyenne, je lui colle un 4/5.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse