Cette saga est une madeleine de Proust pour la génération du club Dorothée. Malheureusement avec une histoire bien plus porteuse qu'un Transformers, on a ici un manque flagrant de solide direction artistique (le budget était "serré" certes, mais pas ridicule avec 60 millions). Malgré quelques acteurs connus les autres sont assez insipides (Sienna, Seyan). Les effets spéciaux sans être complètement ratés sont assez grossiers. Bref, la magie ne prend pas et c'est assez frustrant... Le manque de conviction dans le projet de la part de Sony a conduit à un énorme flop tout à fait justifié (même si une note de 1.5/5 est un peu trop dur, entre 2 et 2.5 serait plus juste).
Je ne pensais pas voir pire que Dragon Ball Evolution, mais ce film " Les Chevaliers du Zodiaque" arrive sur le podium des adaptations pourries de manga. Ils n'ont jamais lu le manga, ce n'est pas possible autrement. Toutes les choses nulles faites dans Dragon Ball Evolution, ils les ont cochées pour les mettre dans le film. Les armures, si on peut appeler ça comme ça, sont horrible. Ils ont même gaché le personnage de "Ikki". Les acteurs jouent mal, les scènes d'action sont montées avec les fesses. Vraiment pourrie, comme la série Netflix, ils n'ont rien compris à l'oeuvre.
Mais que viennent faire Famke Janssen, Sean Bean et Mark Dacascos dans ce navet ? Des impôts à payer sûrement...
J'adorais la série quand j'étais gamin, mais la, clairement on a affaire a une version en Live Action complètement à côté de la plaque. Tout y est déjà ringard, les ralentis en tête de liste. Les effets spéciaux numériques sont d'une laideur crasse, décors moches, la photo est grise et terne, la réalisation plate, et les acteurs font le strict minimum. Je passe sur le scénario sans surprise et plat, et les touches d'humeur plus gênantes que drôles. Et dire que cela devait être le point de départ d'une saga.... Dommage, car les ingrédients sont à la, mais la recette est foirée.
INCOMPREHENSIBLE !! À une époque où l'argent règne en maître, une époque ou les gens aiment les grandes saga, il y aurait un POGNON MONSTRE à se faire en soignant cette franchise un minimum !!! Le film modifie complètement l'histoire, soit.. sauf que la, l'idée d'une suite est abandonnée dès les premières minutes du film tant il saccage tous les éléments fondateurs de l'anim. On pleure quand on voit les effets spéciaux, le budget alloué au film et le casting qui consiste à placer deux visages connus mais qui ont juste fait une grosse tâche marron dans leur filmographie en acceptant de jouer dans cette bizarrerie qui d'un point de vue complotiste, vise à décrédibiliser les manga japonais aux yeux du monde comme cela avait été le cas pour dragon ball a l'époque.
J'ai franchement honte pour les commanditeurs de cette épave cinématographique.
Très bonne adaptation du manga. Effets spéciaux sympa et acteurs parfait. Ça ne suit pas exactement tout le manga en 1 film c’est dur de rentrer dans les détails mais l’essentiel est là.
Certes loin d'être une copie conforme de l'animé de notre enfance mais mettant de côté le souvenir, c'est un tres bon divertissement qui donne envie de voir une suite.
Les chevaliers du zodiaque c’est toute mon enfance. Manga n°1, nostalgie, madeleine de Proust. Même s’il a bien vieilli on est d’accord Donc là forcément je ne pouvais qu’être déçu. Mais honnêtement je m’attendais à pire. On est sur une réadaptation libre, certes, mais on est tout de même pas loin du blasphème niveau scénario…. Mais un dimanche, le lendemain d’une soirée difficile ça passe. Avant d’appuyer sur lecture, il faudra tout de même plutôt s’attendre à un beau navet qu’à un chef d’œuvre, ne nous enflammons pas non plus.
A éviter complètement, dommage c'était pourtant très attendu enfin un film sur les chevaliers du Zodiaque malheureusement sans budget suffisant. Le résultat les armures de cosplay de Ducasse des effets spéciaux en 3D assez mal fichu un scénario qui ne suit absolument pas les chevaliers du zodiaque et qui n'amène strictement rien que de l'ennui bref un navet
Malgré les nombreuses critiques peu élogieuse de ce film, j'ai tout de même passé un très non moments. Des bonnes idées et des mauvaises, loin d'être parfait mais néanmoins bien meilleur que le film 3d de 2014. Pour moi, il est clair que ce film a besoin d'une suite. Le décor est planté, je croise donc les doigts pour une suite. Si je dois néanmoins pointer du doigt le défaut qui m a fait le plus tiqué c'est sans doute les armures (enlevez au minimum les casques par pitié). La bande originale est décevante (une pensée à Seiji Yokohama et les incroyables bandes originales qu il avait réalisé pour l'animé) mais pas mauvaise non plus. Sinon casting super ! Et effet visuel pas mal ! Le Fan incontestable de Saint Seiya que je suis accepte néanmoins tout ces défauts et soutient l'œuvre qui a du potentiel et mérite une suite !
Un mélange des techniques de tournage qui parfois embrouille un peu les ressentis et un scénario qui laisse trop paraître le doute d’une réussite en salle pour la suite de la saga
Contrairement aux avis négatifs ce film est très bon, je pense que la plupart des critiques sont dûs au fait que les personnes sont habitués à voir les personnages en format typologie manga!Les acteurs sont très bon, il est cependant dommage que l'actrice qui joue athéna ait peu de présence et d'action dans le film, idem pour l'actrice qui a joué dark phoenix!L'acteur d'origine nippone est trés bon ainsi que le pilote du jet!mais effectivement celui qui se demarque de tous est celui qui fait le rôle de phenix un petit semblant de karl urban. c'est prometteur pour un 2éme opus! et pour une suite santuaire ....et plus !
A la différence de tous les excités de manga (et notamment en anime), je savais très bien qu'une adaptation ciné n'allait pas être le même rendu. Et heureusement hein. Parce que ce genre de manga lent et bourré de fausse philosophie (si, sérieux l'entraînement de 6 ans avec Marine, vous n'en pouvez pas le rentrer dans un film. C'était déjà long dans l'animé...). Bref, moi, je savais que j'allais voir une adaptation. Je savais aussi que les fans de l'anime et du manga papier allaient faire un scandale avant même que le film ne soit sorti, juste pour empêcher une possible suite. Ils ont réussi hein, sous-noté, roulé dans la boue, ce film est sujet aux moqueries incessantes. Pourtant il est loin d'être nul. Il est même plutôt pas mal du tout. Dites ce que vous voulez, les effets spéciaux sont bons, le décor est très beau, les acteurs sont bien choisis. Et ça bouge. La scène dans l'octogone au début du film est bien chorégraphié, l'armure du Phénix rend bien. Et puis c'est pas si éloigné du manga initial en terme de scénario. C'est le snobisme de vieux (comme moi hein, j'ai grandi avec le dessin animé) incapable de sortie des carcans de leur enfance qui a massacré ce film. Il faut juste prendre ce film pour ce qu'il est, ce qu'il propose. Une vision d'une histoire basé sur la mythologie, retourné par des délires japonnais, qui se veut spectaculaire et graphique. Et c'est réussi.
Donc, je l'aurais noté 3/5 mais pour défendre ce film et tenter de remonter sa moyenne, je lui colle un 4/5.