Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume Mortier
Guillaume Mortier

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2023
Si je résume ya pas mal de bonnes choses et j'ai passé un bon moment. Je serai content qu'une suite soit faite. Ça ne mérite pas du tout l'acharnement sur les réseaux sociaux. Certes, il y a des écarts par rapport à l'histoire originale. Mais il y a des beaux clins d'œil, des bons moments et des scènes de combats bien sympa. La musique aussi est cool. Moi je lui donne un bon 3.5/5 pour les encouragements. Vivement un 2nd 
Chouaib
Chouaib

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2023
Ils ont littéralement ch**é sur le manga et je pese mes mots. Dialogue, scénario, costumes il y'a rien qui va, à croire que le réalisateur voulait faire parler de lui autant que celui de dragon ball évolution.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2023
Aux vues du nombre de critiques négatives, je m'attendais à une adaptation vraiment mauvaise... Or, en tant que fan du manga, j'ai adoré ce film que je trouve très beau sur le plan visuel. On en prend plein les yeux et les effets spéciaux sont superbes. Les acteurs sont top et les scènes de combats spectaculaires. Bref, faites-vous votre propre avis...
Quelbonfim
Quelbonfim

22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
Alors franchement
Je trouve le film super bien j'ai hâte de voir les 5 qui suivent. Ça change des Marvels à la noix. Effets spéciaux très bon pas évident de faire voir le cosmos !
J'ai 52 ans ça me rappelle les années 80 !
J J
J J

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
Superbe film, je n'ai pas compris pas les avis négatifs. Effets spéciaux, ambiance, acteurs, tout est bien! Une histoire qui reprend évidemment l'univers des mangas tout en s'ancrant dans la réalité d'aujourd'hui, on s'identifie sans peine aux personnages et à ce qu'ils vivent. Très bon film!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2023
C'est une bonne surprise quand on ait fi des critiques mauvaises que ce film a subi avant même sa sortie française... Je suis fan de Saint Seiya depuis mon enfance et je trouve rafraîchissant cette narration qui est bien plus au goût du jour que la série originale. On pourrait même se dire que l'action se passe dans un univers parallèle à la série d'origine. Je penses qu'il faut voir ce film avec un œil nouveau et se faire sa propre idée, l'histoire est prenante et différente, ça ne choque pas et c'est vraiment pas mal, ça change.
J'espère qu'il y aura une suite.
Wilmig2412
Wilmig2412

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2023
Une vrai catastrophe du cinéma une nullité absolue.
Il aurait dû faire des armures à leur taille car la c'est ridicule 
renoval renoval
renoval renoval

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2023
Très bien. On passe un bon moment. Aucun temps mort. Boucoups d action. J espère qu ils feront la suite.
Benoit Burgat
Benoit Burgat

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2023
J'ai bien aimé. Oui, il y a quelques variations dans l'histoire, dans les armures et dans les personnages, mais j'ai trouvé le film très honnête. Je suis bien content d'avoir souhaité me faire mon propre avis, et j'irai volontiers voir une potentielle suite.
DRHM.80
DRHM.80

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2023
Comparer ce film à DB Évolution est une erreur . Les prestations des acteurs sont plutôt pas mal, particulièrement bonnes pour Les anciens ( sean Bean et Famke Janson), l'univers est décrit pour des néophytes et est très inspirés des atmosphères US et des débuts XMen, les chorégraphies sont jolies , les armures folkloriques sont remplacés par des armures médiévales très fades, les effets spéciaux sont datés pour les fans de block boster et films d actions . Mais le film adapte un univers étendu très aimé et ne peut satisfaire le fan de la première heure qui a une idée bien précise du support de base et ici on adapte une approche pour les néophytes . Pour le néophyte , la comparaison avec les autres univers est dur pour ce film qui a moins de budget que les autres .
C était parfois maladroit mais sympathique ... le mieux est malgré tout de se faire sa propre idée .
Erratum : vu les avis radicaux et passionnés négatifs et excessifs , je majore ma note de 3 à 4 pour équilibré devant ce lynchage
Samiori
Samiori

10 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2023
Une histoire et des acteurs grandioses, des effets spéciaux dignes des meilleurs productions marvel ou X-men, un total respect de la série/manga originale...
Non bien sûr, c'est de l'ironie et ce serait plutôt l'inverse de tout ça. Ce film est une purge et une insulte aux Chevalier du Zodiaque (presque pire que la série Netflix en CGI).
Guilhem Majurel
Guilhem Majurel

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2023
Si le film ne s'appelait pas "Saint Seiya" ou "Chevalier du Zodiaque" et que les noms des personnages n'étaient pas ceux des personnages du manga alors ce film vaudrait selon moi 3 étoiles.
Mais cette immonde adaption de l'œuvre originale n'est qu'une énième tentative ratée de la part d'hollywood de se faire de l'argent sur le marché du manga. Il y a tellement d'œuvres qui pourraient faire de magnifiques adaptation s'ils prenaient de s'y intéresser et surtout de la faire faire par quelqu'un connaissant et aimant les mangas...
Vanessa P
Vanessa P

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
J'avais peur que ça ressemble au film pourri de dbz mais alors pas du tout.
Le film est très bien, énormément d'action, je ne me suis pas ennuyé du tout.
Pierre LE BIHAN
Pierre LE BIHAN

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2023
A la sortie mon avis est : "J'ai envie de voir la suite, mais les armures ont besoin d'être retouchées." Le seau découpé sur la tête d'Ikki ce n’est pas possible.

Vraiment agréablement surpris, ayant au préalable bien fait le deuil d'un copier coller du scénario du manga.

Ca vaut largement un Marvel niveau scénario.

Plus de refs musicales à l'animé ne m'auraient pas dérangé.

Vivement la suite
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2023
On reste perplexe sur la présence de V. Guraad/Janssen, personnage important dans ce film mais pourtant qui nous est inconnu. Son chevalier de confiance (peut-être notre favori !) est ainsi tout aussi incongru dans cette position. D'autres détails chatouillent, avec une Athena/Iseman qui fait étonnamment plus que son âge sans compter cette idée saugrenue de la nommée Sienna plutôt que Saori. On apprécie la rencontre avec Marine surtout, la matérialisation des cosmos de Pegase ou du Phénix, mais sinon le scénario est trop éloigné du manga : pas de tournoi et d'armure d'or à gagner, très très peu de chevaliers (à ce point c'est même une arnaque !) mais juste un incident futile de vengeance et/ou de justice qui rappelle les pires James Bond. Certains décors sont magnifiques et fidèles comme le lieu d'entraînement avec Marine, mais trop d'effets spéciaux restent médiocres et le scénario est trop calibré "passe-partout". Ce film pêche réellement par son éloignement trop brusque avec le manga originel, dû à cette erreur stupide d'espérer pouvoir faire patienter jusqu'à la suite espérant ainsi tirer sur la corde pour un maximum de billets verts. D'autres y ont perdu des plumes.
Site : Selenie.fr
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse