Derniers Avis : Les Chevaliers du Zodiaque - Page 21
Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
323 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2023
Très bon divertissement, je m'attendais à un Dragon Ball Evolution-like j'ai eu le droit à une excellente surprise. J'aimerais beaucoup avoir une suite. Je surnote pour le film pour compenser les haters.
S'agissant d'une réécriture et non d'une simple transposition de la série, ce film offre effectivement une histoire originale, tout en conservant l'essence et l'esprit du matériaux d'origine. Il ne s'agit donc pas de conspuer ce film car les évènements qu'il dépeint sont différents de ceux que l'on connait, mais de voir comment il s'approprie ses thèmes et concepts, et les réinvente. A ce titre, les chevaliers du zodiaque est un très bon boulot. Si l'on peut reprocher quelques longueurs, quelques scènes la durée inutilement étendue, et quelques comportements de personnage un peu idiots, dans l'ensemble tout est là pour qui veut bien se donner la peine d'observer et d'écouter. En outre, on y trouve quelques plans magnifiques et au final une ambiance qui tient la route. Les échos au matériau d'origine sont intelligemment utilisés, les détails hyper agréables à trouver (mention spéciale à l'apparition d'Andromède, à l'Eagle Toe Flash),et les amateurs de la licence qui y vont avec un esprit curieux y retrouveront tous les leurs petits. Différents, mais bien là.
Histoire dénaturée, personnages bâclés, dialogues médiocres... l'adaptation du manga culte se révèle être un naufrage artistique et une insulte aux fans.
"Les Chevaliers du Zodiaque" est un film qui a su me captiver, moi qui suit fan de l'œuvre originale grâce à une approche audacieuse et une fidélité risquée à l'univers créé par Masami Kurumada.
Le réalisateur a pris un parti dangereux en adaptant cette célèbre franchise animée, il a réussi brillamment à retranscrire l'essence de l'histoire tout en apportant une touche de modernité.
L'un des aspects les plus remarquables du film est la manière dont il rend hommage à l'œuvre originale. Les décors, les costumes, les pouvoirs des chevaliers, tout a été soigneusement conçu pour correspondre à l'esthétique et à l'esprit des dessins animés qui ont conquis le cœur des fans pendant des décennies. Les scènes d'action sont spectaculaires et pleines de références à des moments emblématiques de la série, ce qui ravira les puristes.
De plus, le réalisateur a su développer les personnages de manière convaincante. Les acteurs ont su donner vie à ces personnages emblématiques avec talent, apportant une profondeur émotionnelle supplémentaire à l'histoire.
En parallèle, le réalisateur a également réussi à moderniser certains aspects de l'histoire, sans pour autant trahir l'essence de l'œuvre originale. De bons effets visuels et une bande-son épique viennent renforcer l'intensité des combats et l'immersion dans l'univers des Chevaliers du Zodiaque.
En conclusion, le film "Les Chevaliers du Zodiaque" est une véritable réussite, offrant une expérience cinématographique captivante aux fans de longue date tout en attirant de nouveaux spectateurs dans cet univers fantastique. Le réalisateur a pris des risques calculés et a réussi à se rapprocher avec brio de l'œuvre originale, rendant hommage à l'héritage de cette franchise emblématique.
Il est indispensable qu'une suite soit produite, elle porterait haut cet univers.
Ok , ça sentait déjà le navet bien avant la séance , avant la bande annonce , dans l'idée même..... J'ai tout de même décidé de donner sa chance au produit ... et malheureusement le film est du même acabit que 90% des film "live action" tiré de DA japonais ou de jeux vidéos: DéGUEULASSE !!!!! Les scénario n'a plus rien avoir avec les manga Saint Seya . Les chevaliers sont ..... absent..... Sean Bean ...spoiler .( bref vous avez compris). Les armures sont laides. La mythologie de Saint Seyia est baclée. Dommage pour Marc Dacascos qui avait justement à son actif une des rares réussite du genre ( Crying Freeman). Pour donner un ordre d'idée aux initiés, on est entre Street Fighter et Ken le survivant. Bref ... fuyez !!!!
Quelle surprise!On a passé un bon moment avec ce film original qui reprend quelques éléments de Saint Seiya sans en être une adaptation fidèle ( ni de l'anime, ni du manga),l'histoire est assez prenante et voir Seiya développer son cosmos est prenant. Les scènes de combat sont super cool et dégage une certaine puissance,sur un fond de belle chorégraphie. Je n'ai pas aimé le design des armures ,mais cela sera peut être corrigé à l'avenir, on finit le film est on a hâte de voir une suite avec les autres chevaliers de bronze...c'est bon signe! Allez vous faire votre propre idée et gloire à Athéna!
les chevalier du zodiaque est un film qui reçoit beaucoup de haine gratuite pour simplement avoir voulu être différent. les effet spéciaux ne collent certes pas très bien au film et un ventre mou est présent au milieux, mais on passe un super moment devant ce film. les acteurs sont très bon c'est visuellement unique et même avec un histoire plutôt simple on est divertie, et des scènes de Baston tout simplement incroyable. même si nous n'aurons malheureusement sûrement pas de suite, j'ai passer un très bon moment devant ce film
J'ai trouvé l'histoire originale même si je trouve qu'il manque quelque chose pour qu'on fasse woah comme le manga sinon je mets la note de cinq car je trouve qu'il faut laisser sa chance au film et pouvoir réaliser une suite j'attends la suite avec impatience.
Sony signe le pire film au rabais depuis longtemps. Personne ne croit au film et ça se voit. N'y allons pas par 4 chemins, il y a 3 Chevalier, Seiya Ikki et Marine. Le film est un melange entre un film SF et un film de guerre. la plupart du temps du film sont des scènes de combat a renfort de pistolet et de mitraillette, il n'y a rien. Certain effet spéciaux sont plutôt reussi, surtout sur la fin. Le scénario s'attarde sur des nullité qui n'ont aucun sens dans l'histoire. Sony à voulu reboot un univers déjà connu, et perd le temps sur des futilités romantique/nostalgique plutot que de faire un film efficace qui introduit des perso majeur pour la crédibilité du film.
Rien d'autre à dire que NUL ! mais vraiment rien d'autre... De toute façon il ne fallait pas attendre grand-chose de cette pseudo adaptation du fantastique animé que nous avons connu enfants.
Cette chose n'a rien a voir avec les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), pas les mêmes armures, pas les même personnages, pas la même histoire, musique nulle, acteurs au charisme d'huitre, des sfx d'un autre age, des chorégraphies dignes d'une série z d'action des années 80, une CATASTROPHE sans le moindre respect pour l'original qu'on devrait projeter dans les écoles de cinéma pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire, tournée dans les pays de l'est par la branche direct to video de Sony pour que ça coute moins chère ...tout est dit ; un grossier piège a con qui n'est qu'un clou de plus enfoncé dans le cercueil de la franchise deja bien moribonde après quelque séries atroces comme "Saint Seiya Omega", l'ignoible version en cgi de Netflix et un film de cinéma en cgi tout aussi ignoble,... Visiblement le créateur de la franchise valide tout contre un gros chèque... et est en train de se tirer une balle dans le pied...
BREF : Si Saint Seiya a bercé votre enfance, si vous l'aimez toujours , n'y allez pas vous allez saigner des yeux et perdre le peu de santé mentale qui vous reste ! ! !
J'en ai vu des films nul dans ma vie mais là on est sur la cerise du gâteau c'est trop, c'est quoi ce Dragon Ball Evolution 2, s'il vous plaît arrêtez.