Derniers Avis : Les Chevaliers du Zodiaque - Page 11
Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
323 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jedijoda
41 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 juillet 2023
Outre le fait que le film crache a la figure de l'oeuvre Masami Kurumada, ici les références a la mythologie (grec,scandinave,indienne,chretienne) on presque etait oublié, puisque pegase affronte des cyborg ninja, le sanctuaire n'existe pas, a se demandé si les scénaristes on vu un seul épisode du manga, peut etre le generique. Tout les themes du manga sont aux abonné absent, le sacrifice de soit , la camaraderie ,la rédemption , le respect de ses adversaires . Dans le film seya est tout seul, arogant et tete a claque et on assiste a des scenes aussi exaltante que dans helene et les garcons avec un de debut de romance a l'eau de rose Bref si ce n'etait que ca, que rien de l'oeuvre original est present et respecté, on pourait se dire que rien qu'avec le concept de chevalier divin ils peuvent faire qqchose de potable, mais non , le scenario en lui meme est d'une betise complete, rien ne tient debout,les motivations des protagonistes sont ridicule , les renversement de situation absurde, des scenes qui ne servent a rien, a cela s'ajoute une DA digne des plus nul telefilm et un acting pourris , ca fait vraiment trop pour un seul film . FUYEZ PAUVRE FOU
Vu Les Chevaliers Du Zodiaque J'ai Pas trouvé que c'était pire que Dragon Ball Évolution, Des effets spéciaux hideux,jeu d'acteurs digne de gagner un Oscar, costumes de Cosplay, après Le Film mérité d'essayer des choses comme la Baston en accélérer Film oubliable mais regardable ⭐️⭐️
C'est déjà vu et revu dans la structure du film mais c'est loin d'être le navet que tous le monde voudrait. C'est sur que si on compare à l'œuvre original c'est très très adapté mais ça a le mérite d'avoir voulu être original et d'ouvrir l'histoire au néophyte. En faisant abstraction du manga ça se laisse regarder. Dommage on aura sans doute pas la suite alors que ça aurait pu commencer à être pas mal. Comme mortal kombat ce film est juste un prologue.
Le film DB Evolution n'a pas été une leçon apprise. Voici l'adaptation, et je pèse mes mots, du manga/animé Les Chevaliers du Zodiaque façon USA et spoil, ce n'est pas bon. Comme cité plus haut, DBE m'a un peu énervé tellement le film était du grand n'importe quoi. Maintenant j'en rigole un peu, vu le nanar assumé et le fait qu'il est éclaté la carrière de certains. CDZ n'est pas un nanar, on en rigolera pas dans quelques années. Déjà, quitte à piss.. sur le scénario, ne prenez pas un acteur asiatique pour jouer Seiya, prenez la tendance actuelle... Bref le scénario est en roue libre, les acteurs font ce qu'ils peuvent, pas tous (Sean Bean et Famke Janssen n'en ont rien à faire et ça se voit, puis quand on voit leurs noms sur l'affiche, il y a déjà des indices que le film ne sent pas bon), la BO est exécrable, les effets spéciaux sont dégueulasses. L'histoire n'a plus rien à voir avec le matériel de base, les noms des protagonistes non plus et je vais m'arrêter là, cela ne mérite pas que je perde plus de temps que ça. Force à ceux qui sont aller le voir au cinéma, vos yeux ont ils arrêter de saigner?
Je viens de créer un compte juste pour défendre ce film car je trouve les critiques trop injustes ! Oui l'histoire, les personnages ne sont pas fidèles au dessin animé... j'ai été particulièrement déçu de ne pas retrouver l'armure originale de Pégase car j'avais beaucoup d'émotion en voyant Seiya revêtir l'armure. Mais si on occulte le rapport à la série (c'est un comble mais ça se fait), j'ai passé un excellent moment devant ce film avec de beaux effets spéciaux et des scènes de combat qui rappellent un peu Matrix.
Le film est plutôt bien réussit avec une histoire qui tient la route. Acteurs crédibles et effets spéciaux à la hauteur de ce que nous connaissons dans la série animée. l faut dire, cela a du être assez difficile de produire un bon film vu le sujet. Espérons une suite avec d'autres Chevaliers. Bon moment en famille
Comment peut on penser que se truc soit une bonne adaptation du manga, les effets visuels sont du niveau d'un direct to DVD, le jeux d'acteur est lamentable, les chorégraphies des combats sont à pleurer et je ne parle même pas des armures. En fait j'ai l'impression quand ont vois les adaptations de manga ou même de jeux vidéo que c'est compliqué pour les scénaristes de coller au matériaux d'origine, b...el le travail est déjà mâché. Se film est une bouse il faut pas être fin cinéphile pour s'en apercevoir comme DragonBall avant lui ou Mortal combat ou Street Fighter. pour ne parler que de ceux là. Fan des Chevaliers du Zodiac, de Pégase, de Seiya, de Saori, d'Athéna... passez votre chemin vous seraient forcement déçu.
Bonjour à tous, je vois de nombreuse critique négative. Il faut que que vous compreniez un truc ... ce sont des adaptions arrêter de croire que les films de manges seront pareil que l'animé ou autre. Il vise un public bien plus large que les "fans". Il doit aussi être apprécier des gens qui n'ont jamais vu ou lis un manga, il faut remettre en contexte que c'est fais à l'américaine, et je le trouve pour ma part bien réussi.
Saint Seiya Live ou quand le cheval est boiteux et qu’il lui manque une aile pour décoller.
En soit l’histoire n’est pas deconnante même si très éloigné de l’œuvre de Masami Kurumada.
Les dialogues sont basique, mais vont avec le film, les musique de Seiji Yokohama et de Make-up sont plutôt bien retravaillé même si a aucun moment elles n’ont d’intensité émotionnel et les acteurs joue plutôt bien selon la direction artistique choisi.
Le problème c’est qu’à trop vouloir faire du Disney/Marvel ben ont fini par perdre son essence et plus le film avance et moins on retrouve l’âme de saint seiya. Ce qui n’est pas arrangé par l’esthétique du film qui finit par ressembler à un fan-film joué en cosplay avec des armures de carton.
Rajouté à cela des personnages sans charisme, Kassios, Marine (dont l’entrainement est peut-être la pire scène du film) et on obtient un film très moyen alors qu’il aurait eu, avec quelques arrangement, la possibilité d’être correct, pour peu que l’esthétique est eu un effet whaou. Hélas Pégase ne décollera jamais et fini par se prendre les pattes dans les sabots de sa laideur.
Pour autant je dois reconnaitre qu’il y a une réel connaissance de l’œuvre, ou tout du moins de l’animé pour être plus juste, avec pas mal de détail que les fans reconnaitront.
En soit le film pourras plaire à un jeune publique, pour les connaisseurs de l’œuvre de maitre Kurumada en revanche il restera comme anecdotique.
Personnellement je vais me remettre à ND, Time Odyssée et Dark Wing pour retrouver l’âme de Saint Seiya ;) .
Fan de la série animée,cette version est juste une grosse m..... Dommage pour les acteurs ,le réalisateur était sûrement pressé de finir .bah je pense qu. Il y aura une suite en espérant qu ils redressent le niveau cela ne sera pas trop difficile.decu déçu déçu.
Honnêtement film dans l’ensemble plutôt pas désagréable et, en tout cas loin, d’être aussi mauvais que certains le prétendent. Se regarde dans difficulté. Bien sûr on a pas la magie du dessin animé ( bien trop condensé en à peine 2hs) mais il fait bien le job. Certaines libertés sur les personnages sont un peu surprenantes ! Il mérite une suite un peu plus fouillé.