Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
roger f
roger f

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2023
Rien ni personne ne pourra sauver ce film, enfin cette boullie visuelle. Comment Famke Janssen et Sean Bean ont pu se retrouver dans cette galère ? Rien n'est à garder, ni les effets spéciaux, ni le scénario digne de 2 épisodes de dessin animé en contenu, et encore moins...les armures feront penser aux bioman des années 80...Enorme déception...le film d'animation de 2014, la légende du sanctuaire, passera pour un chef d'oeuvre à coté, c'est dire. Arrêtons le massacre et espérons que la franchise ne se poursuive pas.
Loic Gamel
Loic Gamel

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2023
ce film et une catastrophe et une honte pour le dessins animé qui excellent les acteurs et les armures des chevaliers sont ridicules éviter de faire un film qui ne tiens pas la route.
Camel Amzal
Camel Amzal

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2023
Un catastrophe qui ne respecte aucunement l'univers de saint seiya avec des jeux d'acteurs éclaté ! Je recommande vivement d'enterrer ce projet et qui j'espère ne fera pas de petit
fouinedunet
fouinedunet

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2023
Je suis tellement déçu. Je l'attendais avec une vrai hype.
Un manga qui m'a fait vibrer toute mon enfance, et enfin un vrai film pour l'honorer. Et au final ?... une déception.
Mise en scène horrible, clichée, daté, de niveau serie B. Malgré quelque acteurs qui ont de l'expériences. C'est tellement mal exploité. Ils ont absolument ridicule le lore, et les différents antagonistes.
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2023
Une véritable catastrophe industrielle, comment peut on encore manquer de respect à un manga cultes après Dragon Ball Evolution, ce dernier aurait dû servir d'exemple, non au contraire Hollywood à pour but de détruire toutes nos franchises de notre enfance.
Si ils annonce un 2ème opus franchement faudra se poser des questions, tout est mal foutu dans ce film HONTEUX !!!
Fredo Kikouyou
Fredo Kikouyou

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2023
je viens juste de le regarder et franchement je m'attendais à pire par rapport au commentaire que j'avais vu, c'est sûr que ce n'est pas comme l'original tu n'est pas parfait mais j'ai passé un bon moment même si je n'aime pas l'armure en elle-même le casse c'est ce qui me gêne le plus mais bon c'est quand même pas un navet à ce point-là j'ai vue beaucoup plus pire je pense vraiment qu'il faut lui donner une chance et voir ce qui se passera s'il y a une suite il faut voir cette première partie comme un essai d'une histoire alternative qui se veut suivre l'histoire originale en nous proposant une de voire une autre façon de l'histoire se déroulé pour ma part j'attends une suite avec impatience je suis sûr qu'on retrouvera ce qui manquait dans le premier épisode avec tout plein d'améliorations je pense vraiment que ce n'était qu'une mise en bouche pour la suite
Jack
Jack

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2023
Baginski devrait s'excuser publiquement d'avoir sali un chef d'œuvre tel que les chevaliers du zodiaque.
C'est honteux de faire un film de cette qualité avec un scénario plus que pauvre.
golyma
golyma

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2023
Étant fans des chevaliers du zodiaque, ce film a eu des critiques négatives pas justifié, (en comparaison de dragon balle évolution qui est dégueulasse)certes ce n'est pas tous a fait comme dans l'anime mais quelques scène y sont bien présentes, j'ai adoré l'histoire les armure certes ne sont pas terribles mais pas dégueulasse non plus ( celle du phénix et pas mal du tous )
Bref j'ai passer un super moment . Hate de voir la suite ( avec shorty, yoga et Shun)
Jerem
Jerem

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2023
Les critiques sont un peu injuste.

Les chorégraphies sont très bien faite, l'histoire est certes un peu standard, mais les combats sont réussi. Si vous voulez regarder un film pour vous détendre, regardez le !
anthony
anthony

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2023
Purée je me suis perdu, c'est n'importe quoi...'J ai absolument rien compris,. J ai attrapé une conjonctive tellement ça pique les yeux, les acteurs jouent mal, c'est moche. Un moment y a une nana avec un masque, un savant mélange de Jason de vendredi 13 et d'une lanceuse de poids biellorusse..j en ai pas dormi de la nuit
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2023
"Les Chevaliers du Zodiaque" a traversé les époques, mais c'est un univers avec lequel je ne suis pas vraiment familier, donc j'ai regardé ce film en connaissant le strict minimum à savoir le nom des personnages. Ce que l'on remarque vite, c'est que l'histoire est générique avec des enfants "spéciaux" que certains traquent pour les exploiter tandis que d'autres sont là pour les protéger. On retrouve la formule habituelle avec la révélation, la découverte des pouvoirs, l'entraînement et l'affrontement. Entre chaque phase, il y a un gouffre scénaristique assez criant. Où est l'univers de Saint Seiya ? Vous prenez un film d'arts martiaux avec des personnages avec des capacités spéciales et c'est quasiment la même chose. Le nom des "Chevaliers du Zodiaque" semble ici simplement utilisé pour surfer sur le nom de ce célèbre manga. On n'apprend strictement rien de l'univers. On sait qu'il y a des chevaliers, une déesse, une source d'énergie appelée le cosmos, mais c'est tout. Le scénario est tellement vide... J'espérais au moins voir un divertissement correct, mais les scènes d'action sont très souvent gâchées par des effets spéciaux de qualité vraiment moyenne. Au final, ce n'est pas terrible...
Stephane christophe Taysse
Stephane christophe Taysse

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2023
Se laisse regarder avec un certain plaisir, mais on reste beaucoup sur sa faim en terme de scénario et d'effets spéciaux...
Chaz H
Chaz H

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2023
Il est très bien ce film! C'est un très bon divertissement qui donne envie d'une suite. L'histoire est prenante, avec des bons acteurs, les effets spéciaux sont de bonnes qualités... bref j'ai passé un très bon moment.
Nicolas Stanko
Nicolas Stanko

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2023
Je ne comprends pas les notes attribuées. Je trouve cette adaptation génial. c'est simple les combattants sont bleuffants, les effets spéciaux incroyable. Les acteurs sont bon. L'histoire n'est pas trop chargé. C'est un très bon film pr se détendre. L'explosion final avec la princesse Athéna qui ne contrôle pas son pouvoir. Le chevalier du phénix, tellement bien fait.

Je m'attendais a être déçu vu les articles sur internet , tout l'inverse j'ai adorée. J'ai mis 5 étoiles car j espère grandement qu'il y aura des suites.

Ne lisez pas les autres avis. Les gens sont fou. Clairement ça vaut minimum un 4 étoiles...
Totoro
Totoro

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juin 2023
Alors on est d'accord, les live actions sont souvent pas terribles. Celui s'attaque à un gros morceaux. S'il ne détrône pas l'inégalable Dragon Ball Evolution, il fait tout essayer. Des effets spéciaux vraiment indignes.
On a connu un animé violent, épique et on se retrouve devant un énième scenario sans aucune, mais alors aucune surprise qui se la joue préquel.
Avec, Cerise sur le gateau, un Sean Bean qui meurt (non ce n'est pas du spoil, c'est une tradition hein).
Je n'ose même pas parler des armures.. Oh mon dieu les armures de 1mm en plastic-alu... A croire que c'est secondaire.
Et le météore de pégase, on en parle de son attaque ultime à pégase ?
Non vraiment, l'essence de l'animé de notre enfance est juste piétiné pour se retrouver devant un énième film pour ado américain.
Seul le personnage de Marine sauve un peu la donne car même si elle n'est pas très importante dans le film, elle reste un personnage important de l'animé et est assez bien "retranscrite" (Le masque y est pour beaucoup dirons nous).
Pour un préquel de prés de 2 heures, on se retrouve avec un Seiya passable, une Athéna insupportablement banale, un Ikky passable et une Marine acceptable. Quelques scenes d'actions sauvent les meubles (la cage d'intro et l'entrainement), le reste est d'une niaiserie sans borne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse