Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alain Gloriod
Alain Gloriod

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2023
Avant tout, je précise que je ne connais pas le manga et que je n'ai vu que quelques épisodes de l'anime que ma fille regardait quand elle était petite, il y a un peu plus de trente ans. C'est donc sans références à l'original que j'ai vu le film.
Certes, ce n'est pas le film du siècle, mais ça dépasse très largement les pitoyables derniers Marvel, John Wick et autres Tyler Reck. J'ai lu que le budget n'avait pas été énorme mais le film ne s'en ressent pas. Les effets spéciaux, sans être exceptionnels n'en sont pas cheap pour autant. Le casting est intéressant. On retrouve avec plaisir Sean Bean (alias Boromir, Ned Starck ou Joseph Wilford) et Famke Janssen que je n'avais pas revue depuis son pétage de plomb chez les X-Men. Le couple de héros, Mackenyu et Madison Iseman, s'en tire honorablement et les personnages annexes sont tout aussi intéressants.
Les jalons sont posés pour une (des) suite(s) tout à fait justifiées qui, si elles sont aussi rondement menées, ne devraient pas être désagréables.
Livio Grasso
Livio Grasso

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2023
Bon je ne vais pas m'éterniser sur le sujet. Si vous ne connaissez pas l’œuvre originale cela pourra peut-être vous divertir. Si comme moi vous avez suivis les chevaliers du zodiacs vous ne pourrez pas objectivement dire que c'est bien.

Dans l’œuvre original il y a du mystère, un scénario bien plus solide et intéressant (même si ce n'est pas non plus transcendant mais le minimum ne suffit pas). Alors je comprend que pouvoir en faire un film est juste impossible. Éventuellement 5 films ou une série de plusieurs saisons aurait pu arriver à qqch...

Je suis vraiment attristé de voir à quel point on peux faire un vrai massacre. Pour être clair les armures cheap, les effets spéciaux, les combats n'arrivent même pas à la cheville de l'anime. Je pense qu'il faut un visionnaire qui sache retranscrire le tout comme Peter Jackson l'a fait avec le seigneur des anneaux.

Il faut un véritable investissement personnel pour faire honneur à une œuvre d'une telle ampleur. Donc par pitié soit vous y mettez les moyens soit vous vous abstenez.

Je ne jugerai pas les acteurs car en aucun cas ils ne pourraient faire quoi que ce soit pour sauver le film étant donné que c'est un problème de fond. En gros les costumes, le scénario, les chorégraphies des combats, la mise en scène... en fait le seul point positif c'est l'investissement des acteurs.

Dernier hurlement: spoiler: Le cosmos est la capacité a exploiter la force atomique qui nous compose donc vider un chevalier de son cosmos est juste une aberration.
bruno achour
bruno achour

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2023
Mais quelle blague !!!! Vu le film sans avoir lu les critiques mais abominable, énorme déception. Quelle perte de temps !!! Immense gâchis
Joan Rodriguez
Joan Rodriguez

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2023
Rien ne va. Même pas les noms (c'était pourtant pas compliqué). L'histoire, mieux vaut ne pas en parler, les effets spéciaux idem, les chorégraphies des combats sont nullissimes.... Le seul mini point positif c'est qu'ils ont utilisé pegasus fantasy pour la BO, ça fait vraiment pas lourd dans tout un film.
Richard
Richard

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2023
Du niveau de dragon ball evolution, le live action des Chevaliers du Zodiaque est un nanard raté.
Des dialogues de serie B, des costumes réalisés en papier mâché, un scénario plus que bancal, des combats du niveau de Bioman (serie des année 80) et des effets spéciaux qui n'ont rien à faire en 2023... Si ils espèrent une suite, va falloir un sacré changement d'équipe de prod.
Bon courage.
mousquito
mousquito

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2023
Les décors sont beau mais le script et le reste est passable au mieux ,le cosplay est pas mal mais on ne retrouve pas ce petit quelque chose qui fais que le film en vaille le coup vraiment . Bof dans l'ensemble et a regardé pendant une soirée d'hiver .
Nisan21
Nisan21

14 abonnés 237 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2023
Bon, sans trop de surprise, c'est un navet.
Le montage, les effets spéciaux, l'étalonnage, tout est dégueulasse.
L'histoire ne semble pas avoir été comprise, avec le choix d'appréhender le cosmos comme enjeu à la fois inné et dangereux.
Placer Marine, placer l'armure d'or, placer un chevalier renégat, on dirait que le scénariste à lu un résumé et pris quelques mots-clef.

Faudrait comprendre que faire una adaptation repose pas mal sur le fan-service, et qu'il serait pas mal de chopper les droits des musiques, parce qu'ici, à part un thème utilisé deux / trois fois, l'ambiance sonore est d'une platitude pathétique.

Les dialogues sont ridicules, le mauvais goût est très présent, c'est largement amateur.

Par pitié, il faut arrêter de placer des ralentis partout, surtout pour les "sublimer" par des effets spéciaux que n'importe quel amateur utiliserait mieux sur un fan-film.
TrakNet
TrakNet

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2025
c'est trop romantique pour moi c'est pas ce que je viens chercher en regardant saint seiya. et 2 heures de film pour voir 2 chevaliers de bronze se battre pendant 30 secondes. Je vais retourner voir l'animé des années 80 :)
Dimitri
Dimitri

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2023
Et bien, j'y suis allé la peur au ventre qu'on détruise mon enfance, mais en réalité, le film est très bon. Ikki manque un peu de charisme mais Seya est très très bon dans son rôle. Il fait bien penser que c'est une réécriture de l'œuvre et c'est bien fait. J'attends de voir la suite, qui je pense sera bien mieux
gilles C.
gilles C.

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2023
Fan de la série, j ai toujours été curieux d une adaptation film.
Ben... c était plutôt bien, des bastons qui traversent plusieurs étages, comme on en rêvait. C est assez bien adapté du manga. Le t shirt rouge de seyar, les cheveux d athena, le masque de marine, qqs petits détails. La montée en puissance de seyar est bien "réelle", spoiler: niveau humain +, qui decouvre son cosmos et devient un chevalier. Comment faire confiance a athena au point de vouloir lui donner sa vie.
.
Je valide les codes de la chevalerie ^^ on est en 2023 et content qu hollywood s intéresse à cette série culte.
On reste sur notre faim avec l espoir d une suite, avec plus de personnages. Plus de vilains qui donneront plus de reliefs aux chevaliers de bronze, [Qui, à l article de la mort, trouveront de la cosmoenergie ou le 6eme sens pour sauver bravement athena ( musique douce, seyar se relève titubant, en sang et en lambeaux....)]
Les bases sont intéressantes.
Diego J
Diego J

16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2023
Je m'attendais à voir un film catastrophique mais je me trompais. J'ai trouvé Sean Bean et Mark Dakaskos très convaincants. La réalisation est fluide, je n'ai pas décroché. J'ai trouvé intéressante l'idée d'une jeune fille qui a peur de détruire le monde en perdant le contrôle et la tentative de Gurad pour sauver l'humanité. Après les défauts sont évidents. Les armures sont trop métalliques, les casques et surtout le masque de Marine sont franchement ratés. De manière plus générale même si j'ai bien aimé, le film n'exploite pas assez le materiau original. Le sanctuaire n'est jamais mentionné, deux chevaliers dans tout le film, les motivations du phénix ne sont pas explorées et le fait de changer les noms des personnages n'apporte rien. C'est très au dessus de Dragon Ball évolution où rien ne tenait debout mais ça aurait pu être bien mieux avec plus d'efforts sur les armures et sur le background. C'est dommage car il y a de très bonnes idées dans ce film.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2023
On pensait avoir touché le fond avec le remake Netflix de 2019, mais cette adaptation en prise de vues réelles continue de creuser la tombe. Ce film vient piétiner l'anime de 1986, laissant inanimée la nostalgie de notre jeunesse. Que dire des jeunes qui ne connaîtront que cette version indigeste. Comble de la frustration, nous n'avons pu voir que Marine parmi les chevaliers d'Argents entourant Seiya.

Pourquoi ce remake en prise de vues réelles est si catastrophique ? La liste est interminable. Tout commence par un scénario des plus brouillons. Durant les 3/4 du film, l'histoire est totalement floue. Même si cela s'éclaire sur la fin, elle n'en reste pas moins sans intérêt. C'est à l'image des effets spéciaux qui sont à vomir. Une honte d'avoir ce résultat en 2023. Leurs ajouts aux combats rendent ces derniers ridicules.

L'acting catastrophique vient achever à coup-de-poing ce résultat lamentable. Mackenyu a l'air ailleurs, sûrement occupé à penser comment il va dépenser son cachet. Alors certes, Madison Iseman sait sourire, mais clairement quand il faut parler le talent n'est pas là. La plus grande surprise est de voir Sean Bean et Famke Janssen dans ce marasme. Ce n'est pas cette ignominie qui fera rebondir leur carrière. Une pensée à Diego Tinoco ne ressemble à rien en Phénix.
Julien Domingos
Julien Domingos

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2024
Ce film est une interprétation du manga saint seiya.

Le scénariste à réussis à écrire un scénario intéressant en reprenant quelques éléments du manga en le mélange avec de la originalité .


Malheureusement avec les effets spéciaux ont ressent le manque de budget sur certaines scènes.

Les armures ne sont pas aussi kitch que fait penser les bandes-annonces.

Le long métrage est très bien rythmé, scènes de dialogue et scènes d’action sont bien dosé .
Les scènes d’action sont spectaculaires !

Visuellement le film est très beau j’avais l’impression de me retrouvé dans un manga !

D'ailleurs certains caractéristiques du manga nekketsu sont présent :

- Le héros est un jeune garçon orphelin héros a un objectif ou un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce quels que soient les obstacles .

Honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces manga et ce film.



Pour conclure :

Sa ce ressent que ce long-métrage n'est qu'une introduction à une histoire bien plus vaste .

C'est un bon film de série B !
Augustevillar 07
Augustevillar 07

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2023
Super Film. Histoire respectée avec quelques références à l'anime. Certaines scènes sont néanmoins décevantes.
Effets spéciaux super pour budget moyen.
Je ne comprends pas pourquoi les gens ont des avis aussi cassant pour ce film.
Je vous le conseil pour détente et action. 珞
Kookie11
Kookie11

Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2023
J’ai vu le film tardivement en pensant que cela ne serait qu’une daube comme diraient certains.. eh ben quelle belle surprise que ce film ! J’aurais dû y aller plus tôt tant le film m’a plu. Les scènes d’action, l’ambiance du film, les acteurs… tout a été fait pour que vous ne vous ennuyez pas une seconde. Mention spéciale à Mackenyu qui est au top dans son rôle, Un peu dommage toute cette haine sur ce film qui mérite selon moi les suites prévues !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse