Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2023
très bon film agréablement surpris pour ma part le point négatif du film ça serait au niveau des armures rien de ressemblant au dessin animé mais très bon dans l'ensemble a voir
Oni
Oni

44 abonnés 516 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2025
Les Chevaliers du Zodiaque : Une profanation cinématographique

Si t’as grandi avec Les Chevaliers du Zodiaque, prépare-toi à souffrir. Ce film n’est pas une adaptation, c’est un génocide culturel. Ils ont pris notre enfance, l’ont passée au mixeur avec du yaourt périmé, et ont servi ça en espérant que les fans gobent. Spoiler : c’est indigeste.

Quand les armures légendaires ressemblent à du plastique acheté en solde chez un vendeur de déguisements chinois, on sait qu’on est dans la merde. Les combats sont aussi fluides qu’un Windows 98 infecté par un virus, et chaque explosion ressemble à un mauvais fond vert fait sous Paint. Même un épisode de Power Rangers des années 90 a plus de gueule.

On pourrait croire qu’adapter un classique, c’est respecter l’œuvre originale. Eh bien non, ici, on te pond un scénario qui viole allègrement l’histoire du manga. On dirait un élève de CE1 qui a résumé Saint Seiya après avoir lu la quatrième de couverture et oublié la moitié des persos en route. C’est plat, c’est creux, et c’est une insulte aux fans.

Mackenyu, Famke Janssen, Sean Bean… qu’est-ce qu’ils foutent là ? L’un semble vouloir être ailleurs, l’autre récite ses répliques comme si elle lisait une carte d’anniversaire, et le dernier… bon, Sean Bean, on sait déjà qu’il va crever. Mais franchement, l’acting est d’une nullité absolue, on dirait du théâtre amateur dans une maison de retraite.

Si t’espérais une adaptation fidèle avec des combats épiques, t’es aussi naïf qu’un mec qui croit encore aux promesses électorales. Ce film n’a aucun respect pour l’œuvre originale, c’est un Dragon Ball Evolution version chevaliers. Chaque minute est une souffrance, chaque dialogue un blasphème, chaque scène un crachat sur notre mémoire.

Les Chevaliers du Zodiaque, version 2023, c’est l’équivalent cinématographique d’un kebab avarié : ça pue, ça dégoûte et ça fait regretter d’avoir dépensé de l’argent pour ça. Si t’aimes le manga, reste loin de cette immondice. Si tu veux juste voir un mauvais film, mate Sharknado, au moins ça assume son ridicule.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
florent moulinier
florent moulinier

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2023
En tant que grand fan de saint seiya, je ne pouvais pas ne pas voir ce film.
Comme tout le monde j'ai pu lire de nombreux articles sur le film avant de le voir et j'imagine que de nombreuses personnes n'ont pas été le voir à cause de ces critiques assassines.
Nous n'avons certainement pas tous le même niveau d'attente,
En ce qui me concerne, se basant sur tous ces articles, je m'attendai à une catastrophe, et bien non , pas du tout.
Biensur il ne faut pas attendre la même chose que la série animé, mais l'adaptation est très réussie.
on pourrait biensur critiquer de nombreux petits points, mais c'est franchement annecdotique.
l'esprit de saint seiya est là, le scenario tient la route, les effets speciaux sont à la hauteur, et on se laisse embarquer dans l'histoire en esperant que la suite viendra.
là où je les félicite, c'est qu'ils n'ont pas voulu partir dans tous les sens, en mettant tous les chevaliers d'or comme dans l'oav sortie il y a quelques années, là pour le coup, c'etait vraiment ridicule car tout allait trop vite, on ne pouvait qu'être déçu.
Ce n'est pas le cas ici.
Donc Je vous invite à aller le voir et vous faire votre propre opinion.
De plus les enfants ont l'air de trouver ça génial, donc retrouvez vos yeux d'enfants avec lesquelles vous avez découvert la serie jadis, et faites découvrir cette univers aux nouvelles générations.
Sandalphon
Sandalphon

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juin 2023
Encore une adaptation de manga raté à l'image de "dragon ball evolution" en 2009 ou "north star" (ken le survivant) des années 90... Les américans sont très forts quand ils adaptent leurs super-heros au cinéma mais quand ils s'agit des héros des autres pays, c'est généralement foireux..! Sauf quelques petites exceptions du genre "Alita" (Gunnm) par ex...
Depuis le "virage oméga", la licence de saint seiya est sans cesse égratignée voir charcutée par des réalisateurs certes pleins de bonnes volontés au départ mais qui ne semble pas découvrir le manga ou la série tv d'origine... J'avais espéré qu'on avait touché le fond avec le film d'animation "la légende du sanctuaire" mais ils crevaient d'envie de battre leur propre record de l'adaptation la plus mauvaise qui soit..!
- Ikki devient néro, Mitsumasa devient alman, Saori devient sienna, Tatsumi devient mylock (un ninja avec des guns) et le ponpon..: Seika devient patricia... lol
- les armures sont trop massives et pas du tout respectées, un cassios qui a fait "comme j'aime" et ikki (enfin nero chevalier de la gravure de disque) est entrainé par marine..? lol 2x...
des soldats, des armées, des hélicos, des ak47... bref...on est loin de l'univers saint seiya..
- seules Marine et Athéna sont plus ou moins respectées mais cela aurait peut être dû s'appeler "LE chevalier du zodiaque" car finalement, y a que seiya... pas de hyoga, shun ou shiryu...
- pas d'émotions, rien c'est plat du début à la fin...
Enfin voilà, énorme déception une fois de plus sur un nouveau projet saint seiya.....
Ah au fait... une question..: à quand la saison 3 de Lost Canvas qui lui, au moins à le mérite de bien tremper dans l'univers saint seiya..!
J'étais sur le point de mettre qu'une demi-étoile mais finalement, j'en mets une entière (et je me force) pour le fait d'avoir quand même tenté un nouveau projet autour de la licence.
kabah974
kabah974

42 abonnés 178 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2023
Allez je devais lui mettre un bon 3.5 ou 4 car oui j'ai aimé !Mais je suis particulièrement en colère contre les critiques acerbes et virulentes des protagonistes de AlloCiné entre autres certaines critiques cinéma qui ne comprennent rien absolument rien aux mangas et d'autres spectateurs qui n'ont pas vécu notre enfance "magannesque" du club Dorothée qui comme moi allumer leur TV hertzienne toutes les fins d'après midi après le petit goûter d'après école pour vénérer cette série culte (avec DB ET DBZ) et jen passe à l'époque c'était juste un rêve pour moi et mes semblables de voir à l'écran dans nos salles obscures une adaptation "film" de nos héros!Et c'est chose faite enfin je dirai !Moi petit quarantenaire j' en suis très satisfait et mes gosses ont adoré également...alors sûr ce ne sont pas.les.meilleurs effets spéciaux à la avatar mais bon sang c'est bien au dessus de beaucoup de productions actuelles l'histoire est quand même bien ficelée et j'adore.les acteurs (ils ont au moins fait l'effort de mettre un acteur principal japonais)et rien que pour ça bravo!Athena est très convaincante a du sex appel spoiler: beaucoup d'actions à la nippone et oui ya ce petit coté ah do ken shoryu ken !;) Qui passe...faut pas se prendre la tête les gars c'était un bon divertissement qui demandait une suite voire plusieurs
(vive les chevaliers d'or)je l'espère de tout coeur.et pour les mécontents dommage tant de haine et de spoiler:
mépris non justifiées ne claquer pas votre argent si vous n'avez pas envie de voir ce film.Allez donc voir barbie ou la petite sirène vous ferez mieux!merci. spoiler:
Nicox63
Nicox63

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2023
Ce n'est pas le film de l'année mais cela reste un bon divertissement notamment pour les fans du manga.
Steve Perotti
Steve Perotti

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juin 2023
Nul effet spéciaux complètement raté...
Rien à voir avec le dessins animés de mon enfance ...
Pour moi Les chevalier du zodiaque comme dragon ball sont impossible à faire en live action...
Laisser ces grand classique en mode animé
Il n'y aura jamais rien de mieux
Emmanuel_75
Emmanuel_75

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2023
Si l'on regarde le film sans penser au dessin animé, le film est correct et bien réalisé. Cependant il y 2 choses qui déstabilisent... La première est le rôle de la princesse, qui est sans densité, sans saveur, le choix est peut-être explicable mais c'est pas le bon... Le second est sur les séquences. Certaines séquences du film pourraient très bien être sur un film classique d'action/espionnage.. Dommage. J'aime bien Sean Bean, mais il est trop présent. Dans ce type de film il est mieux de favoriser les têtes non connues. Dernier point, j'aurai bien aimé voir les cheveux de Sébastien beaucoup plus fournis..... Le film est bon et meilleur que Dr Strange 2 ou Asterix ou Antman quantinium.... c'est dire.
sébastien C
sébastien C

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2023
j'ai adoré et j'ai passer un super moment de divertissement . les graphisme sont magnifique ..a voir
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2023
Le scénario est bancal et abracadabrant. Les effets spéciaux ne sont pas toujours réussis même s'il y a quelques belles images. Beaucoup de combats parsemés de  jolies chorégraphies.  A noter la présence de Marc Dacascos qu'on a vu il y longtemps dans le pacte des loups, entre autres. Il a très bien vieilli...Bien que la fin soit ouverte, je doute qu'il y ait un second volet, j'étais seule dans la salle !
florian g
florian g

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juin 2023
rien ne va dans ce film, c'est un dragon ball evolution like, le manga original est vachement meilleur, je déconseille grandement
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2023
Sans tomber dans le même niveau de cynisme que l’abject "Dragon Ball Evolution", cette adaptation de "Saint Seiya" est elle aussi un beau ratage. Les choix de Baginski tiennent plus de l’horrible série Netflix que du manga original. Son film se vautre dans les mêmes délires de science-fiction trans-humaniste en complète contradiction avec la dimension mythologique du chef d’œuvre de Masami Kurumada et rate à peu près tout ce qui touche aux antagonistes (alors que c’est l’un des gros points forts du manga). C’est dommage et frustrant car dès qu’il délaisse ses cyborgs et ses flingues pour s’attacher davantage au parcours de son héros, il n’est pas si mauvais et parvient presque à être épique.
Athenakido
Athenakido

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2023
Contrairement aux critiques annoncées venant pour la plupart de personnes qui n’ont même pas vu le film ,il est plutôt bien et j’ai été agréablement surprise .Les combats sont magnifiques ,l’entraînement avec Marine notamment est similaire à l’anime .Une BO très sympa notamment avec la musique de Pegasus fantasy c’est top !On espère une suite car on reste sur notre fin quand même …
Eimi
Eimi

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2023
Je comprends toujours pas qu’on puisse encore faire des films pareil en 2023! c’est kitch à souhait.
On est clairement dans les années 90 en voyant ce film.
Franchement il mérite d’être dans le TOP FLOP au côté de se bon vieux Dragonball Evolution et d’autres adaptations raté du genre!
Quenta
Quenta

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2023
Vu les critiques et étant un temps über fan du manga et de l'anime, j'y suis allé très circonspect.

Et bien vouons aux Gémonies les haters étriqués, ce film est une bonne surprise.
Pas parfait, loin s'en faut, mais on retrouve tous les marqueurs du manga dans cette adaptation, sans trop en faire, jusqu'à la bande son qui reprend des thèmes connus.
Forcément, l"histoire est revisitée, mais ça passe bien, les combats sont lisibles et bien chorégraphiés, à l'échelle d'un début d'histoire.
VIsuellement, il est joli, même épique parfois.
Vu les notes, la suite ne sortira peut-être jamais, mais qui sait.

En tous cas, je suis content de lui avoir donné sa chance, j'ai même vraiment aimé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse