Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MrJp6977
MrJp6977

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2023
Je suis allé voir ce film, sans attente particulière.
J'ai passé un agréable moment, du bon comme du moins bon. Ce film pour moi est victime d'une injuste critique. Les effets spéciaux sont de bonne qualité, le casting également. spoiler:
Cassios est le seul bémol trop technologique, dommage spoiler:

Je conseille de voir ce film pour ce faire son propre avis.
Péa
Péa

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mai 2023
En allant voir ce film je ne me faisais aucune illusion.
En effet, la bande annonce n'a même pas été diffusée pendant les séances d'autres films, ce qui est un bon indice de son niveau.
Je n'ai pas mis 0 car on ne peut pas mais ce film le mérite pour une simple raison : il est hors sujet (comme une dissertation).

De mémoire, seuls deux personnages portent leur vrai nom : Seiya et Cassios.
Même Saori ne s'appelle pas Saori...

Ils ont engagé un acteur vaguement asiatique et lui ont mis un T-shirt presque rouge. Cela est d'ailleurs la tenue la plus ressemblante à l'animé car les armures sont juste honteuses. Même copier le dessin des amures du manga est au dessus des moyens de l'équipe. Au lieu de ça ils ont pris l'armure Godefroy de Montmirail mais en moins cher car il n'y a pas d'épée.

Pourquoi Seiya fait du MMA ?! Dans le manga, il est formé en Grèce en plein air comme un poulet bio.
Le voyage en terre hellénique ne rentrait peut-être pas dans le budget, alors qu'une boite de nuit crasseuse avec fonction cage de duel louée chez Kiloutou était sûrement moins onéreux.

Il aurait été si simple et jouissif pour les fans de faire un film en live action sur l'arc narratif du Sanctuaire, mais non.
Au lieu de ça, on nous sort une histoire de bébé Athéna qui devient radioactif (suite à une poussée de colère du fait d'une dent qui pousse ou je ne sais quoi) qui brise les bras de sa mère qui possède désormais des bras robots du coup devient méchante.

Le stagiaire des effets spéciaux a quand-même fait un travail remarquable sachant qu'on ne lui a donné qu'un vieux PC sous Windows 95 et que son clavier n'avait ni touche "Entrer" ni barre d'espace.
Les éclairs violets seront du plus bel effet sur une Ford Escort tuning mais malheureusement ce n'est pas au niveau.

Je pense fortement qu'un film d'action de série B lambda était prévu et qu'au dernier moment on a cherché à le raccrocher à une licence connue pour boucler le budget. C'est tombé sur Saint Seiya...

C'est raté dans tous les cas :
Les fans de la série sont évidemment écœurés du manque de respect de l’œuvre si tant est que suivre un minimum l'intrique originale ait été la motivation des producteurs.
Ceux qui découvrent Saint Seiya vont penser que cela raconte l'histoire d'une relation toxique entre une fille pourrie gâtée (mais mignonne, ça compense) et une mère toxique blindée de fric qui l'a rejeté car elle ressemble désormais à Jax dans Mortal Kombat.

En conclusion, je ne m'attendais à rien mais je suis tout de même déçu.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2023
Les critiques négatives sont, selon moi, infondées... bien sûr il s'agit ici d'une adaption libre du Manga d'origine, cela ne sera jamais aussi complet, mais ça reste un très bon divertissement, très bien fait, avec des scènes d'actions incroyables ! reste quelques faiblesses scenaristiques, peut-être évitables ... on aurait aimés voir plus de Chevaliers aussi, plutôt que quelques simples protagonistes ... mais on ne s'ennuient pas une seule seconde !
white59
white59

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2023
hormis les 3 premières minutes ya rien qui va dans ce film entre les dialogues (peut être des problèmes de traduction VF) qui a certain moment ressemble à des parodies et la trame de l'histoire complètement incohérente sans parler des armures louées a jouet club, je dirais que ce film est ex aequo avec dragon ball évolution.
Je ne remet pas en question la revisite de l'histoire mais le manque de logique de celui-ci.
cédric c.
cédric c.

13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2023
En lookant le film j avais envie de dormir ...2x fois au debut je pensais que c était la fatigue mais j ai vite compris que c était le film... Autant le manga j aime bien mais là .. rien qui ne va On s ennuie , je trouve les effets spéciaux pas terrible . L histoire .. elle est flinguée , rien ne se suit, aucune logique .
Une scene que j ai trouvé inutile c est la prise de la moto pour bavarder , les autres vaut mieux se taire.
Je ne sais pas s il y aura une suite mais ne comptez pas sur moi pour subir ça une nouvelle fois ...
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2023
Une origin story bancale qui ne manque pas de qualités mais pêche par le caractère numérique des effets spéciaux et la faiblesse des personnages.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/05/les-chevaliers-du-zodiaque-de-tomasz.html
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2023
A la question peut-on transposer la luxuriance des Chevaliers du zodiaque sur un tournage en Hongrie, la réponse est "Grands dieux, non !"
F F
F F

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2023
Alors j'avais tellement peur de voir une grosse daube qu'au final je suis moins catastrophée. Un bravo à l'acteur qui joue Seiya, il est crédible alors que ce n'était pas évident d'incarner un tel rôle. Juste de la déception pour l'ajout au scénario du personnage de Guurad dont l'intrigue n'apporte absolument rien et est grotesque. Il y avait bien assez de matière avec le manga pour aller s'enfermer dans cette histoire. Déçue par les armures ( le masque de Marine est hideux) et le personnage du Phoenix inexistant. Et pas d'autres chevaliers à l'horizon, c'est bête.
Mister T94
Mister T94

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2023
Etant donné le nombre de notes qui dévaluent ce film, il est nécessaire de rééquilibrer la balance.

Alors oui, ce film a des défauts!
On aurait aimé un "vrai" entrainement avec Marine plutôt que 2 min top chrono par ex!
0 repère chronologique de cela.
Le mec n'a pas d’égratignures ni aux visages, ni aux mains alors qu'on voulait du sang et de la souffrance! un chevalier qui en ch... quoi!
Dommage de ne pas avoir revêtu l'uniforme d'entrainement plus tôt même si c'est surement un clin d'oeil au manga où Seiya a 2 tenues...
On aurait aimé plus de temps et d'explications sur le "cosmos" et le lien avec la technologie pourquoi pas!
On aurait aimé tout simplement plus de temps pour s'attacher plus à ce Seiya...
C'est dommage et on va espérer que les producteurs auront entendu notre demande de fan!

Mais ceux qui critiquent le film en disant "c'est pas comme dans le livre", mais HEUREUSEMENT!!!!
Le scénario tient la route, les dialogues tente de l'humour et on s'attache aux personnages!

Si vous pensez voir un copier/coller du manga comme ce que fait disney depuis quelques live action, vous serez déçus mais quel en serait l'intérêt?!
Si par contre vous êtes un fan de la première heure, allez apprécier une adaptation!

Faites-vous surtout votre propre avis!

J'espère un 2e volet pour ma part!
deckard77680
deckard77680

4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2023
Film lent et tres mauvaise adaptation. Pendant tout le long du film on ne voit que de legeres armures. OK on voit bien le cosmos apparaitre mais c'est tout. Quelques petits retournements de situation. Il n'y a malheureusement que les 20 dernières minutes qui sont intéressantes. Décu (comme je m'y attendais devant la bande-annonce)
Fab28
Fab28

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2023
Très bon film. Oui ce n est pas l histoire du manga à 100% et alors!! moi je trouve ça vraiment bien cette nouvelle histoire vivement la suite
Kellog's Krakou Deadpoulet
Kellog's Krakou Deadpoulet

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mai 2023
https://youtu.be/opji5DgE_nQ (pour illustrer mon propos qui viendra plus bas, ce trailer youtube a été réalisé par des fans avec seulement quelques milliers de dollars). Petit conseil aux "futurs" prods d'adaptations d'animés/manga/jeux vidéo; si vous cherchez une réelle adaptation, donnez les moyens aux vrais fans, comme les reals de la vidéo partagée plus haut, et ce sera carton planétaire garanti. Arrêtez vraiment de donner cette réalisation à ceux qui ne savent pas ce qu'est l'esprit d'un "vrai fan". Bises 
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2023
Bon bon toujours quelque chose de particulier quand mon manga préféré sort au cinéma. Ce ne sont que des souvenirs partagé avec mes frangins puis avec mes enfants... après au vu des critiques avant même sa sortie (que je trouve stupide d'ailleurs) et la daube de série faite par Netflix je m'attendais à pas grand chose. Alors oui on voit que le budget est minable par moment au vu des effets spéciaux d'un autre temps (la course poursuite du début, la vue dans l'avion...), donner un prénom plus "monde" à la soeur de Seiya (elle est japonaise ben laissé lui son prénom d'origine punaise!!) etc...ils manquent la musique original (même si on l'entend vite fait) qui donne le ton héroïque et les armures sont assez fades. Avec un vrai budget, on aurait eu de la capture motion et les armures auraient eu un meilleur gueule faut avouer et sachant de prévoir 6 films en tout ben balancé les dollars pour donner envie et avoir retour sur investissement. Et commencé par les origines pas facile, les gens veulent du spectacle donc bon faire un mini résumé et passer vite pour aller contre les chevaliers d'or auraient été mieux...
Après bien aimé Seiya en rebelle et sa relation avec Sienna...eu du mal avec elle au début puis avec ce côté moderne cela passe au final. Les scènes de bastons (pas assez nombreuses) sont pas mal, ils envoient du patté les mecs cela ce voit. Donc pas la grosse daube que beaucoup dise mais on voit le manque de moyen et c'est dommage de voir mon animé ainsi. En tous cas mon dernier à aimé tout de même et ont aimeraient une suite mais à mon humble avis c'est mort...snif...
NOTE : 6/10
Amertine
Amertine

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2023
Beaucoup d'attentes... et de déceptions, hélas. Des longueurs, des actions inutiles, spoiler: car balayées en une seconde
, Sienna/Athena... une grosse blague. Mais j'ai été surprise et peut être même un peu séduite par Seiya. Ça rattrape un peu le film. Mais l'ensemble... plutôt moyen.
Keona Luntadi
Keona Luntadi

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2023
Histoire faible, incohérences, acteurs n allant pas avec les personnage. Les effets spéciaux reproduisant l'anime et certains acteurs rattrape le tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse