Derniers Avis : Les Chevaliers du Zodiaque - Page 17
Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
323 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hébusteam
8 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 juin 2023
Je l'ai trouvé bien. L'histoire est certe transformé mais on y retouve les éléments de la série originale. Je suis de la génaration Albator. Fan dès la première heure du manga. Les pauvres gens n'acceptent pas le changement. Regarder marvel, toujours les mêmes scénarios y a juste les images qui changent. Garder bien vos oeillères pour bien vous abasourdir. De plus si par les modérateurs, on ne peut plus écrire ce qu'on veut. Ou va le monde. Sa sert à quoi alors de faire une critique?
Ce film m'a plu. Je mets 5 étoiles pour rattraper un peu toutes ces critiques négatives pas franchement justifiées. J'adorais l'animé quand j'étais petite mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette adaptation. Je suis partante pour une suite, je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner. Faites vous votre propre opinion, pour ma part j'ai passé un bon moment.
Au vu des critiques négatives, je m'attendais à pire, mais j'ai trouvé le film bien, voir très bien. Les effets étaient dans l'ensemble réussi (excepté quelques ratés), le scénario tenait la route, et les acteurs franchement bons. Donc, je recommande. (Je précise que j'ai vu les dessins animés, mais pas les mangas)
Bon film je conseille à voir, dommage que l'on ne voit pas tout les chevaliers de bronze. Une approche pour découvrir l'univers des chevalier du zodiaque
Je m'attendais a une grosse bouse ( sans être vulgaire) mais les intentions sont là surtout avec un faible budget de 60 millions de dollars. A défaut d'avoir uniquement que deux chevaliers dans ce film , certains passages lors des combats sont stylisés mais les sfx sont parfois de très mauvais goûts mais bien meilleur que le dernier ant-man par ex .... Un film pop corn sans prise de tête mais qui ne respecte pas la saga , dommage.
Le film avait un vrai potentiel malheureusement mal exploité du début à la fin, le casting était vraiment pas mal mais la preuve que ça me fait pas tout Vraiment déçu
Étant données le flot de critiques qui ont descendu ce film, je suis allé le voir sans grand espoir... et finalement j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas le film du siècle, c'est certain. Les effets speciaux sont assez inegaux mais restent corrects, les scènes de combat ne sont pas si mal faites, le scénario tient a peu pres la route malgré quelques incohérences, les armures... OK, les armures sont assez dégueulasses... Mais il s'agit d'une ADAPTATION ! Ce n'est donc pas fidèle à l'anime de notre enfance, le scénario est différent, certains personnages sont différents... oui c'est vrai. Mais ça reste un film d'action sympathique et j'en suis sorti en me disant que je serai bien content de voir une suite.
"Les Chevaliers du Zodiaque" est à l'origine un manga adapté en films d'animation et en série. C'est la première fois qu'un film sort en prises de vues réelles. Sans critiquer sa fidélité à l'œuvre (je n'ai jamais lu les mangas), cette fiction s'adresse principalement à un public d'adolescents et de jeunes adultes. L'histoire ne cherche jamais la complexité et les dialogues sont simplissimes, mais le scénario tient la route. De nombreuses scènes d'action sont de la partie, mais ce sont celles des combats sans trop d'effets spéciaux qui séduisent le plus. En effet la post-production en fait des caisses avec les effets de lumière et finalement la technique est à l'image de ce qui se faisait il y a dix ans. En bref, cette nouvelle franchise cinématographique reste divertissante, bien qu'un peu de travail sur l'écriture et le montage ne serait pas de trop.
1 pour le papier. Marine est bien, ainsi que les chorégraphies. Changements des noms. Armures qui ne sont même pas présentés sur leurs supports. Bande son inexistante.
J'hésitais beaucoup à aller voir ce film au vu des différentes critiques négatives !!! Mais au final, j'ai bien aimé ce film. Les acteurs sont bons, les décors sont beaux, les scènes d'actions et de combat sont très bien chorégraphiée et la musique est bien. Quelques petites longueur mais sinon j'ai trouvé le film assez captivant. Les effets spéciaux sont assez bien fait. Je ne regrette pas d'avoir vu ce long métrage. Bref, un bon film dont je vous conseillerais de vous faire votre propre avis !!!
J'y croyais jusqu'au bout mais voilà ce projet moitié hongrois et moitié japonais n'as pas donné le résultat escompté, ces messieurs les scénaristes ont ils lut l’œuvre, pourquoi faire un film destiné au marché us alors que là bas c'est pas connus.
Pourquoi ce manga est il culte, c'est quoi qui fait le succès de la série, je dirais le principe de camaraderie, la mythologie grec et l'astrologie puisque chacun des 88 chevaliers à son étoile. Etant ado à la récré on était tous fou à se demander de quel était son signe et faire des comparatifs.
spoiler: Ici aucun des marqueurs cité ne sont présent dans le film, aucun, que ce soit le nom des perso, leurs liens, ni grand pope, ni sanctuaire, rien, le seule truc de pas trop raté c'est le casting de seiya qui est pas mal, et de plus les armure font plus mortal kombat que saint seiya,
La plus grosse erreur de la Toei, c'est de ne pas avoir fait appel à des spécialistes et de ne pas l'avoir fait en pleine air, c'est du vert et encore du vert.
Donc, oui on est pas loin d'un dragon ball évolution qui est devenu le maitre étalon en la matière, on est pas loin.
c'est avec beaucoup d'indulgence que je mets cette note. mais alors quel enfer ce film !!! S'il n'est pas pire que DragonBall Evolution, il est cependant moins drôle à regarder car ce film ne s'assume même pas comme navet. pire, les intentions de la prod sont quand même sérieuses avec ce film qui ne prend que quelques bribes du mythe pour en pondre un gloubi-boulga qui n'a de Chevaliers Du Zodiaque que le nom. une mise en scène immonde truffée de CGI dégoutants (et je suis poli), des ralentis partout... et alors 2h de vide absolu qui donnent l'impression de regarder un sou-sous-sous GI JOE. tout est fade et peu coloré... mais le pire c'est l'intrigue... des méchants qui se targuent de vouloir sauver le monde mais en faisant appel aux pire enfoirés et en tuant des gamins. et alors accrochez vous les enfants parce que le final, vous êtes pas prêts, croyez-moi !
Ma review complète sur ma chaine YT de L'ECRAN FOU : https://www.youtube.com/watch?v=2LP2iOdZCBk
comment dire ? euh ce film est une vraie catastrophe. une honte à cette licence mythique et extraordinaire. fuyez. Quelle déception. avec un budget pareil ( 60M$) il était possible de faire mieux que ça ( bon c est pas compliqué même avec beaucoup moins que cela. ).
Un oblitération complète de l'oeuvre qu'il est censé adapter et un mauvais film tout court, pire qu'un nanar qui pourrait être sympa entre potes, juste une perte de temps sans charmes, ni intérêt
Franchement un très bon film qui a du potentiel malgré les effet spéciaux mitigé mais franchement plein d'action un histoire construite et vraiment j'ai pris un plaisir a regarder ce film. Pour les fan de l'animé, il ne faut pas s'attendre à un film exact qui correspond à l'animé. Je lui met 5 étoiles pour sauvé sa note mais il mérite un 3.5 voir 4 étoiles