Derniers Avis : Les Chevaliers du Zodiaque - Page 18
Les Chevaliers du Zodiaque
Note moyenne
1,6
1393 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
323 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
42 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
50 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jane Jane
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 mai 2023
Un film incroyable qui ne mérite pas la critique qu'il reçoit des aigris qui n'ont rien compris au but de ce PREMIER film, c'est quand même incroyable de critiquer un film qui prend le temps de poser les bases de son univers au lieu de lancer pleins d'infos qui pourrait rendre les nouveaux spectateurs trop confus pour comprendre quoi que ce soit. Vivement une suite, je les encourage en tout cas dans tout leur futur projet sur la franchise Saint Seiya. Merci infiniment
Ce live action d'un animé culte, bien qu'absolument pas nécessaire, est plutôt une bonne surprise. D'accord, le scénario n'est pas extraordinaire et quitte à se lancer dans cette aventure, il aurait été plus judicieux de convoquer directement l'ensemble de la dream team originelle plutôt que de s'en tenir uniquement à Seiya, Athéna, spoiler: Marine et Phénix , car le deuxième opus, sans doute envisagé, n'est jamais garanti avec ce genre de production. Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir ! Les scènes d'action sont réussies de même que les scènes fantastiques illustrant le cosmos. Et quel bonheur de retrouver le cultissime Mark Dacascos (for ever Crying freeman) ! Il fait plaisir à voir et reste très crédible. Rien que pour ça, ce film mérite mieux que l'avenir qui lui est sans doute, hélas, promis.
Un désastre pas d’autre mot L’histoire n’ai pas logique les armures n’en parlons pas et l’absence de personnage aussi C’est plutôt : le chevalier du zodiaque ….et encore …
je sors de la salle. J'ai bien aimé le film, les critiques ou bashing juste après une bande annonce sont un peu abusé. L'univers est respecté, après des choix de direction et scénario ont été fait , pour pas faire un copier coller de l'oeuvre original. D'où le principe "d'adaptation". C'est un 1 er film du série de 6 prévu a la base donc une mise en place . Pour dire le seigneur des anneaux 1 était une mise en place pour la suite et personne a raller sur les longueur que pouvait avoir le film et pourtant j'ai apprécié la trilogie dans son ensemble. ayant grandi avec et appréciant toujours autant les animé, je pense juste qu'il faut laisser une chance au film et frites vous votre opinion en l'ayant vu (de la façon que vous voulez) et pas juste sur des avis ou critique, bashing (souvent parti pris infondées), l'excuse ça massacre notre enfance est un peu bidon, c'est une excuse facile pour des personnes qui restent fermées et aiment pas qu'on touche à leurs souvenirs ou autres. J'attend sincèrement une suite
Je peux comprendre que l'on peux être déçu car ça ne suis pas à lettre l'histoire de base. Cependant c'est vraiment un film à voir si l'on est assez ouvert. Personnellement j'ai adoré, mon frère et mon père également. Autant j'adore l'histoire et les épisodes de l'anime depuis enfant autant l'anime moderne je n'avais pas réellement accroché. Mais pour ce film j'ai beaucoup aimé il est plus proche de notre ère moderne, l'histoire est captivant les effets spéciaux géniale et les acteurs excellents dans leur rôles Je vous conseille de vous faire à votre propre idée et de ne pas prendre compte des mauvaises critiques que ce film ne mérite pas Nous avons hâte de voir la suite
Tirée du manga mondialement connu "Saint Seya", cette adaptation américano-japonaise ne m'a que partiellement convaincu. Les effets spéciaux mixant images réelles et images d'animation sont plutôt bons, mais c'est le seul vrai point positif ici. Côté histoire, le scénario n'est pas brillant, les personnages manquent également de profondeur et semblent parachutés dans un conflit sorti un peu de nulle part. Du coup, sans cette accroche émotionnelle indispensable, il y a peu de tension, peu d'enjeu, peu d'excitation. Ce divertissement, ressemblant un peu trop à un Marvel bas de gamme, pourra tout de même plaire aux afficionados de cette franchise nipponne des "Chevaliers du Zodiaque", et encore, ce n'est même pas sûr. Globalement fade et paresseux côté intrigue. Site CINEMADOURG.free.fr
5 étoiles pour revaloriser un film qui ne mérite pas d'être dans les bas-fonds de la critique. Beaucoup se laissent influencer, déjà par les autres, et aussi par leur sensibilités de leurs nostalgie écorchées. Hie hie, c'est vrai que le réalisateur et le producteur n'ont pas respecté la vrai histoire et naviguent comme un genre de préquel suivi d'un début d'histoire modifié, sauf par rapport à la dernière version de st Seiya en image de synthèse. Faut il être radical et mettre 0 pour ça? On y passe pourtant un bon moment et le film n'est pas plus mauvais qu'un Marvel. Entre 2,5 ou 3, la note me semble la plus juste. Il suffit juste d'occulter le fait d'être fan à l'origine du dessin animé Mais est ce qu'un individu peut être impartiale lorsque la pleurnicherie et l'exigence capricieuse prennent le contrôle? Parce que je suis désolé, mais les effets spéciaux ne sont mauvais. Mais est on vraiment lucide lorsqu'on déprime? Actuellement, nous ne sommes malheureusement plus en état de recevoir la suite. Je rappelle que 2 trilogies étaient prévues. Grace à l'ambiance majoritaire de bouderie et de colère, ça semble fortement compromis. L'ambiance négative générale va encore l'emporter, pour ce qui est du cinéma malheureusement. Malheureusement ce ne sont pas les films qui sont parfois mauvais mais plutôt certains jugements avec pour effet secondaire, boule de neige qui entraîne le troupeau de mouton, dans les extrémités.
Un début pourtant absolument magnifique et prometteur mais énormément de ralentissements après le début, beaucoup trop de discutions, pas assez de combats malgré que les peu qu'il y en est sont absolument magnifique graphiquement, enjeu assez flou et choix scénaristique douteux :/ Dommage il y avais pourtant des bons points, à voir pour un prochain opus avec un meilleur scénario et plus de combats? Pour celui ci, ça restera pas terrible.
J'ai passé un bon moment avec cette relecture de l'animé préféré de mon adolescence. Personnellement, je tiens à remercier toutes les critiques qui ont descendu ce film car grâce à eux je m'attendais à une daube intégrale et j'ai été agréablement surpris. C'est un bon film avec de bonnes idées et je dois dire que j'aimerais en savoir plus et j'espère que les suites prévues se fassent. J'oubliais...quand je vais voir un film, surtout ce genre de film, c'est pour me divertir et pas pour faire une pseudo-psychanalyse de mes souvenirs d'adolescent. Alors, au risque de déplaire ceux qui considèrent que les adaptateurs des séries cultes leurs doivent tout, j'ai bien aimé ce film. Petit plus nostalgique...le clin d'oeil au générique avec un petit rappel musical que j'ai kiffé 殺
J'aime bien. J'adore. Je veux une suite. Parceque. C'est ultra bien les combats. De zodiaque. J'espère une suite. Bon film. Beaucoup dhumour. C'est super bien. Les décorations sont incroyable.
Je viens de voir le film et comme je le pressentais, j’ai beaucoup aimé. Je ne comprends absolument pas les critiques et/ou le boycott sur ce film mais bon, ce n’est pas grave j’ai passé un très bon moment et c’est l’essentiel. Pour les musiques j’ai aimé qu’ils aient repris à un moment le thème de pesagus fantasy. Les effets spéciaux ne sont pas si moches que ça, les armures ok ne ressemblent pas surtout celui de Seya (mais bon en même temps une armure identique à celui du manga j’aimerais voir comment ça fait en vrai.. un peu peur que ça fasse plus Power ranger en carton m’enfin…). Pour moi c’est un très bon film qui mériterait d’avoir des suites..
Ce film est une honte au mange, à l'anime, à la Toei, à Muramasa et aux fans. Ce n'est pas juste la pire adaptation que j'ai vu d'un manga, c'est certainement le pire film, la plus mauvaise experience cinématographique de mes 40 ans d'existence.
Très sympa et émouvant de voir en film cette histoire découverte enfant dans les années 80. Cette adaptation est très bien réalisée. Vivement la suite !