Mouais, sans plus. Trop trop trop mais TROP de focus sur la situation amoureuse de la fille, pitié, passé 2020 ça ne choque plus personne depuis longtemps. Les réfs assez limites avec un gode dans chaque main qui n'apportent absolument rien au propos, qui n'est juste pas drôle du tout, et qui donc est au niveau de simple réf pipi caca. Le film est tout publics, gode, plugs anal, etc, bonne chance pour expliquer à vos enfants qui réfléchiront à ce genre d'image pendant longtemps... La mise en scène est plutôt bonne dans la première moitié. Pour le scénario, jusqu'au milieu du film aussi, c'est sympa, à partir de la moitié c'est juste mouais. Ca part dans tous les sens et on sent un peu qu'ils ne savent pas trop où ils vont, tout ça pour finir sur un happy end alors que ça semblait assez compromis. Je m'attendais à bien mieux avec les oscars reçus. Oscar pour Jamie Lee oui, mais pour le reste, ça prouve que l'industrie cinématographique et les oscars ne sont pas toujours très objectifs. En 2022 ce n'était pas la folie certes, mais il y avait pourtant Prey ou encore Bullet Train qui étaient largement meilleurs et bien plus intéressants que cette comédie pour laquelle il semblerait qu'une boite à idées ait rassemblé un maximum d'idées absurdes lors d'une soirée arrosée, et pour laquelle on a tout fait rentré au forceps sur un scénario multivers pour surfer sur l'actualité. On peut peut-être décerner un oscar pour la pire fausse bonne idée de l'année : le concept de faire le truc le plus incohérent et le plus stupide possible pour changer d'univers...ce qui amène à une incohérence systématique totalement hors contexte, et la quasi totalité des éléments comiques sont là (donc sans effet comique puisque incohérent et hors contexte). Inspiration zéro, contrairement à ce que l'on pouvait croire, la facilité d'une boite à idées en vrac. Le scénario est juste inexistant.
PS : Que le modérateur m'indique ce qui ne va pas, si toutefois quelque chose ne va toujours pas, car là c'est une énigme. Je ne fais que dire la même chose qu'on trouve dans d'autres avis, et avec les mêmes mots...
Everything Everywhere All at Once" est une grosse perte de temps. Le film se perd dans un chaos visuel prétentieux, mêlant absurde, combats inutiles et pseudo-profondeur. L’intrigue est confuse, le message noyé sous des délires multiversels sans queue ni tête. Une tentative ratée de faire de l’art avec du vide
Un ovni qui remporte 7 oscars parmi ses 11 nominiations, il devait bien y avoir une raison non ? Pourtant au début du film je me demandais à quoi j'étais entrain d'assister, mais au fur et à mesure que le film avance ca devient vraiment intéressant (à condition de bien faire attention aux dialogues). A travers un scénario (très intelligent) qui nous emporte dans un multivers et les infinies version de nous mêmes "Everything Everywhere All at Once" nous amènes à une grande réflexion : spoiler: nous sommes complètement insignifiants, nos tracas sont insignifiants, sur l'infiniment peu de temps que nous vivons, relativiser toutes les choses que nous arrivent est la bonne solution pour vivre cet infime moment de la meilleure manière qui soit. La mise en scène est excellente et les acteurs sont au top ! Pour ce qui est de l'univers délirant et chaotique du film on adhère.. ou pas.
un film complètement barré mais génialissime .dingue , drôle , émouvant ! .si loin des standards actuels . un vrai moment de détente que peut de films aujourd'hui arrivent à m'offrir
Je ne comprends vraiment pas tous les avis négatifs autour de ce film. Pour moi, c’est un véritable chef-d’œuvre, sur tous les plans : visuel, scénaristique, originalité, humour. Évidemment, il faut être bien accroché et un tant soit peu ouvert d’esprit pour en capter toute la richesse. Mais bon sang, quelle pépite ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi impressionné.
Le rythme est impeccable, les émotions passent parfois sans un mot, et pourtant, tout est limpide. Chaque réplique a du poids, de l’impact : elles suscitent le rire, les larmes, l’émerveillement. On sort complètement du schéma classique des films mainstream ou trop prévisibles. Là, c’est un véritable tour de montagnes russes, qu’on a envie de reprendre dès le générique de fin.
C’est certain, ce n’est pas un film à regarder en mode « détente après une longue journée ». Il demande de l’attention, de l’implication. Il bouscule, il stimule. Mais quel bonheur ! C’est bourré d’imagination, de messages puissants, d’amour, d’humanité. L’approche du multivers est originale, intelligente, et les scènes d’action… d’une précision, d’une chorégraphie juste incroyables.
Bref, ce n’est pas un film pour les esprits paresseux. Mais pour ceux qui aiment les œuvres complexes, audacieuses, qui sortent des sentiers battus : foncez, vous allez vous régaler.
Film avec une idée originale à priori... mais pas tant que ça, le multivers ayant déjà été traité largement ces dernières années. Celui-ci se rapproche étonamment de Spiderman : accross the spider-verse. L'originalité tiendra surtout dans la situation des personnages principaux. Le film souffre surtout d'un étirement de l'histoire et qui est finalement très répétitif dans ses lieux et actions, cela finit par lasser car on ne voit pas très bien où cela nous mène... Il y a un très bel habillage avec la recherche de plans originaux et de moments farfelus comme les rochers sur une planète sans vie.... Ensuite s'il faut avoir un Qi de 150 pour comprendre les subtilités du message des scénaristes alors tant pis. J'ai l'impression d'avoir vu un grand clip assez foutrac qui voulait en mettre plein la vue.
J'ai mis un moment à m'accrocher au film mais une fois rentré dedans le film est tellement improbable que je me marrais devant tout le monde. De l'humour osé et innatendu. Bien que je ne sois ni fan de film de kung-fu ni de Jackie Chan
Un concept intéressant, mais c'est tout. Des idées farfelues, une lourdeur et une longueur désespérante...ne commencez pas ce film! Je mets une étoile pour la photo...
Ça aurait pu être bien maiiiiiiis non...et pourtant j'adore l'absurde...mais je n'accroche pas... c'est du bricolage... ça tricote, ça tricote et le résultat est bancale... j'aime le côté émancipation de l'actrice principale, un ensemble très féministe, prisonnière de sa vie, embarquée dans un tourbillon schizophrénique, qui l'amène vers la compréhension de soi...pour le coup c'est du jamais vu et chapeau pour la prise de risque... mais c'est mal foutu, je n'en ressors pas conquis... j'ai juste envie de dire dommage...
Le film est vraiment unique en son genre, l’histoire qui tourne autour de la famille m’a énormément impacté. L’ironie du film est vraiment bien avec une touche d’humour
Du mal a comprendre comment ce film a été autant oscarisé. Il m’a fallu 3 reprises pour le finir tant je le trouve flou, saccadé et assez « vide ». Le montage et le sens de la réalisation font de ce film un bon film. Mais très loin de comment il a été vendu durant sa période cérémonial aux États-Unis.
Je pense qu il faut voir ce film comme une expérience artistique. Dans les plus : le montage est hallucinant, le jeu des actrices et acteurs, Michelle Yeoh épatante et c est un vrai bonheur de revoir Jamie Lee Curtis en inspectrice des impôts pleine d humour. Pour les moins : j ai trouvé l histoire sans aune cohérence, j ai bien les films un peu fou-fou, mais là ça part vraiment dans tous les sens. Les scènes de combat peuvent faire penser â Matrix. Les suites d images à toute allure finissent par devenir très fatigantes à la longue et j attendais avec impatience la fin du film qui à mon goût est beaucoup trop long. Bref un long, très long métrage sans quête ni tête.