Chambre 212
Note moyenne
2,8
4752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
59 critiques
3
53 critiques
2
49 critiques
1
46 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OresteA
OresteA

20 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2019
Film onanisme d'intellectuels parisiens pour un public parisien.
Le film parle du nombril des parisiens afin de leurs chatouiller les neurones.
Et s'est mon avis sur le film.

JE VAIS ÊTRE BLOQUÉ COMME D'HABITUDE.
BRV
BRV

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2019
Tenté par l'originalité du sujet, je craignais toutefois d'être déçu et c'est tout le contraire qui s'est produit. Le film nous entraîne dans des réflexions profondes auxquelles je ne m'attendais pas. A mesure que les personnages principaux entrent en scène, le scénario devient plus intense et le film est complètement lancé à l'apparition de Camille Cottin. Un bémol toutefois, j'ai eu un peu de mal avec l'interprétation de Chiara Mastroianni qui, parfaite en femme ayant de nombreux amants, m'a paru peu convaincante dès lors que le scénario a abordé des sujets plus profonds. Je mets cependant 5 étoiles car ce film m'a transporté. Mention spéciale à Benjamin Biolay, parfait dans son rôle.
Fargo Boy
Fargo Boy

104 abonnés 181 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2019
Vraiment pas palpitant. J'ai trouvé que tout était incohérent et lorsque ce n'était pas un cohérent c'était tout à fait prévisible. Je me suis ennuyé mais j'ai quand même réussi à tenir jusqu'au bout. Film vraiment à regarder lorsqu'il fait très très mauvais temps.
ANDRÉ T.
ANDRÉ T.

94 abonnés 485 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2019
Il faut accepter le parti-pris, c’est un film de genre, écrit, je me croyais presque « au théâtre ce soir »; mais réussi !
Parmi les qualités, j’ai aimé les dialogues et l’écriture et particulièrement, un espace trouvé entre « légèreté et gravité »
avec souvent, la poésie…..
L’usure d’une relation, la tendresse toujours présente….le flottement de la décision: est-ce que je décide, ou bien l’autre ou les circonstances, décide pour moi ?
4 comédiens au meilleur….
Camille Cottin alterne drôlerie et émotion; Benjamin Biolay, devenu « tue l’amour » (comment fait-il ?)
les choix de musiques…(tiens! plus d’Alex Beaupin?)
un bon moment et de la qualité…..
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2019
" chambre 2012" de Christophe Honoré présente cette année au festival de Cannes dans la section un certain regard est une comédie romantique originale. En effet le film doit beaucoup à son quatuors acteurs Camille Cottin- Vincent Lacoste- Benjamin Biolay et surtout Chiara Mastroianni récompense pour son interprétation au festival de Cannes, même si l'histoire peut parfois semblait confuse celle ci se regarde avec tendresse et humour qui évoque la passion amoureuse, le temps qui passe et les regrets.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2019
J'aime bien l'originalité de ce film / conte.... Le mérite au couple central - et un couple vrai n'est ce pas même si ce n'est pas 20 ans certes : Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay sont sans doute rodés à l'exercice.... Mais ils le font très bien....Viennent s'ajouter les mêmes dans leur jeunesse : Vincent Lacoste et un amour latéral de prof de piano : Camille Cottin que je 'ai trouvée excellente !! Sans doute à cause de mon age.... j'ai adoré le cocktail musical que nous a proposé C Honoré. Ce n'est pas un huis clos, mais c'est l'ambiance, puisque tout se joue entre l'appartement familial et l’hôtel d'en face - jeu de rideaux et dénominateurs communs : les lits (ou canapés) où se sont déroulés les moments clés.. bref une réalisation alerte, fine et jolie !! **
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 octobre 2019
Très belle histoire d'amour qui se termine plutôt bien poue elle. Lui est dans l'incertitude. A voir
Xavier B
Xavier B

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2019
Acteurs parfaitement géniaux, surtout Lacoste et Mastroianni, très belle photo et réalisation. Problème : des longueurs énormes dues à un scénario faiblard, faussement absurde : du sous-Blier . Claude Chabrol a dit un jour : tout ce qui est coupé n'est pas sifflé... J'aurais enlevé 30 mn de film au montage on y aurai rien vu. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2019
me suis rarement autant ennuyée devant un écran !!! histoire insipide d'un couple qui n'émeut personne !!!! même si la distribution mérite un bravo, les personnages n'arrivent jamais à nous intéresser à leurs dialogues bcp trop nombreux et obscurs !!!
Bernard D.
Bernard D.

129 abonnés 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2019
« Chambre 212 » de Christophe Honoré est un petit bijou sur 2 questions qu’un jour ou l’autre tous les couples se posent vers la cinquantaine : avons-nous bien fait de rester ensemble et quid de la fidélité promise par justement l’article 212 du code civil ?
L’astuce du scénario est malheureusement révélée par la bande annonce mais le film tient parfaitement la route avec des moments cocasses (cf. le rôle de la volonté), des moments plus graves (cf. le bébé) et un jeu d’acteurs assez vif avec des répliques cinglantes pour cette comédie triste se jouant pratiquement en huis clôt entre l’appartement et la chambre de l’hôtel situé juste en face … Chiara Mastroianni méritait son prix d’interprétation à Cannes mais Vincent Lacoste, Camille Cottin et Benjamin Biolay sont tout à fait remarquables. Les décors nous révèlent quelques surprises sur cette branche méconnue du cinéma, la lumière et la bande son (Merci Mr Aznavour) sont à la hauteur. A noter pour les cinéphiles un petit clin d’œil à Orson Welles tombant parfaitement à propos pour ce film puisque nous ramenant à notre propre passé/jeunesse.
Bref j’ai été très agréablement surpris par ce film !
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2019
Je suis partagée, d'un côté de parler du bouleversement d'une personne trompée est pertinent, mais d'un autre côté la femme qui, pendant toute la durée du mariage, n'a eu cesse de tromper ainsi son mari c'est affligeant.
Les acteurs jouent bien, la mise en scène est originale mais au final cette histoire d'adultère est atterrante et désagréable.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2019
Mon avis est mitigé.
Côté positif : le sujet est très intéressant, à savoir parler d'un couple qui a 25 ans de mariage et de la notion de fidélité / le film possède une originalité dans sa mise en scène.
Côté négatif : à partir de la moitié cela commence à devenir un peu agaçant / c'est totalement hallucinant la femme qui a eu une vingtaine d'amants (bref une vraie folle nympho) / le rôle de la prof de piano est plutôt énervant.
Romain B.
Romain B.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2019
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film si mauvais, parfois malaisant. L'effet rechercher est très mal communiqué
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 octobre 2019
Ça rentre dans le top 5 des films les plus vides de sens qui existent. Histoire sans aucun sens, loufoque qui se veut sérieux. Situations cocaces qui ne le sont pas.
Bref, ne perdez pas votre temps ni votre argent
Borgomano M.
Borgomano M.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2019
un film insolite, très original, porté par d'excellents acteurs. Le ton est juste. On ne s'ennuie pas une seconde. Seul bémol, l'age improbable de Hélène Haffner lorsqu'elle rencontre son ex-amour de jeunesse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse