Just Friends
    3,3
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just Friends ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 juin 2021
    Ce film, réalisé par Annemarie van de Mond et Ellen Smit et sorti en 2018, n'est quand même pas terrible. C'est tout simplement l'histoire de Yad et de Joris qui décident de se mettre ensemble, Joris n'ayant pas encore fait le deuil de son père, décédé quelques années plus tôt. Bon, voilà, rien d'extraordinaire donc et le film ne l'est pas plus que le synopsis ! Je veux dire que oui, c'est sympa, rafraichissant et que ça prône l'esprit de famille et l'amour mais il y a vraiment rien d'extraordinaire quoi et c'est bien souvent un peu guimauve et que très peu réaliste. Ce n'est finalement qu'une simple histoire d'amour, excepté qu'ici, les personnages principaux sont gays, ce qui participe à l'aura positive et mignonne du film. Mais malheureusement, le film joue trop sur cette aura et cet aspect, ce qui n'est pas suffisant à rendre le film intéressant dans son ensemble. On suivra malgré l'histoire sans difficulté, même si cette dernière est loin d'être marquante et surtout très téléphonée, la fin étant très prévisible ! La mise en scène est dans l'ensemble assez bonne et nous offre en tout cas des scènes à la limite de l'érotisme qui sont vraiment très bien réalisées. En ce qui concerne les acteurs, on va dire qu'ils sont plus beaux que talentueux, même leur jeu reste dans l'ensemble assez correct. "Just Friends" est donc loin d'être un film extraordinaire mais peut occuper sans problème un après-midi pluvieux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 juillet 2020
    Sur fond de nostalgie de l'absence du père, une histoire d'amour bien qu'étrangement contrariée, plutôt bien amenée et délicate. Au passage, quelques traits égratignés avec humour, dont la différence de culture. Une chronique qui survole un peu ses thèmes mais qui reste agréable.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 31 janvier 2022
    Une histoire d'amour simple et classique qui n'apporte rien de neuf. Juste deux acteurs principaux attachants.