Voir le jour
    3,3
    Votre avis sur Voir le jour ?

pliscal
    pliscal

Publiée le 17 août 2020
    Je suis allé voir ce film sans grandes attentes, et bien j'ai adoré. J'ai été surpris, ému, enthousiasmé. Je ne connaissais pas Sandrine Bonnaire, elle m'a impressionné. En raison du rythme du film, plutôt lent, j'étais content de l'avoir vu au cinéma et non à la télévision. En tout cas ce film change des films américains !
    Guy B.
    Guy B.

Publiée le 25 août 2020
    Un très beau film, touchant car plein d'humanité. C'est une fiction (on s'en doute ;-)) qui par delà la belle présence de toutes les actrices-eurs, instille du vrai amour en filigrane derrière la présence des enfants et des nouveaux nés dont la joie et l'innocence nous remplit de bien être (et en plus, ce n'est pas au spectateur de s'en occuper jour et nuit, donc que du bonheur !). Avec en prime un émouvant come back sur la jeunesse de l'héroïne ...
    Kenzo
    Kenzo

Publiée le 23 août 2020
    L'émotion a l'état pur. Film'd'une immense sensibilité, à fleur de peau, porté par des actrices sublimes et justes.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 23 août 2020
    Excellent film sur ces héroïnes du quotidien que sont ces Sages femmes et ces infirmières. Film bouleversant plein d'humanité
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 15 août 2020
    Une ode à ce merveilleux travail que de donner la vie et à ce métier très féminin. Un très beau film réalisé par une femme montrant la difficile réalité du terrain et les conditions dans lesquelles exercent le personnel de nos maternités ; on n'est bien loin de l'émission édulcorée Baby boom (même si émouvante). En filigrane, l'histoire intime de Jeanne. Une bonne distribution et mention toute particulière à Sandrine Bonnaire qui excelle comme toujours. J'ai adoré
    kris-31
    kris-31

Publiée le 23 septembre 2020
    un bon film, bien joué ou le climat hospitalier est bien analysé.... un film sur le magnifique moment de la naissance vu du côté des parents mais aussi et surtout du côté des sages femmes et puéricultrices... leurs difficultés au quotidien dans leur vie professionnelle et leur de vie de femme, UNE BELLE REUSSITE ! Bravo Sandrine Bonnaire !
    Grain2Sable
    Grain2Sable

Publiée le 3 septembre 2020
    Cela a commencé comme un malentendu puisque je me suis trompée d'horaire de séance et que la film a commencé alors que je pensais voir un autre film ... et quelle heureuse erreur !!! Un film de femmes, de mères, de transmission autour de la maternité que tous les hommes devraient voir car eux aussi sont une partie de cette histoire sans toujours en avoir conscience. Encore une rôle magnifique de subtilité pour Sandrine Bonnaire. Une délicate réalisation qui suggère bien les tourments intérieurs sans trop en faire. Une bande son qui nous replonge dans nos souvenirs et un bel hommage aux mères et au monde des infirmières. J'ai apprécié la subtilité de ce film qui aborde des douleurs profondes et parfois violentes sans jamais tomber dans le pathos, et en laissant toujours cette part au sourire lumineux de cette si grande actrice. On finit le film sans une once de tristesse ou de lourdeur. Un très beau travail d'auteurs.
    hb. Couscous
    hb. Couscous

Publiée le 17 août 2020
    Un film qui démarre de façon classique mais qui a quelques originalités. L'interprétation des actrices (et acteurs!) est remarquable, et j'ai eu souvent l'impression qu'on était dans un "vrai" hôpital. Sandrine Bonnaire est comme toujours impeccable ( même si je la préfère avec des cheveux longs!! ) mais tout le monde joue juste. Les tensions parfois, la complicité souvent mais aussi l'émotion,... tout ce qui fait la vie au travail est très bien rendu par ce beau film.
    Charlotte Bourgoin
    Charlotte Bourgoin

Publiée le 26 août 2020
    J'attendais beaucoup de ce film dans un tel climat à l'heure actuelle, et voilà comment on représente les auxiliaires de puériculture... A part les nombreuses pause cigarettes et la chorale... À l'hopital les soignants n'ont pas le temps de changer leurs protections hygiéniques alors allez fumer.... De plus les auxiliaires sont attentionnées certes mais c'est quoi cette scène où ellr s'allonge dans le lit de la patiente.... Vous vous rendez compte de l'image transmise des auxiliaires, d'anciennes toxico qui ne savent pas quoi faire de leur vie bravo on est déjà maltraités dans notre quotidien ce n'est pas ce film qui arrangera les choses!!!!
    Publiée le 14 août 2020
    Enfin un film de femmes! Que ce soir la réalisatrice ou les actrices on sent nettement cet univers spécifique aux femmes et c'est un vrai bonheur. J'ai toujours eu un faible pour Sandrine Bonnaire que j'ai découverte...les cheveux coupés qui lui donnent un look très particulier. Je noublie pas Aurore Atika que l'on ne voit pas si souvent que cela... Je ne raconte pas le film car d'autres anciens s'en sont chargé et je ne vous pas l'intérêt de tout raconter. Cela nuit à la découverte du film. Cela étant écrit je vous le recommande. Bien sûr aux femmes en priorité mais aux hommes et principalement aux machos... Une belle leçon de vie.
    Richard...
    Richard...

Publiée le 29 août 2020
    Pas mal d'émotions dans ce film qui concerne le milieu de la maternité. Les actrices jouent bien. Mention spéciale pour Brigitte Roüan.
    soso7547
    soso7547

Publiée le 25 août 2020
    Film intéressant, bien joué. Il aurait pu se passer de l'histoire du passé de l’héroïne Sandrine Bonnaire qui n'apporte pas grand chose au film, déjà bien rempli avec toutes les histoires des patientes et de la maternité. Aure Atika et Sandrine Bonnaire toujours excellentes
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 21 août 2020
    J'ai bien aimé. Même si ça manque de précision par moment à mon goût. Les acteurs sont bons et le sujet d'actualité.
    Catherine D.
    Catherine D.

Publiée le 13 août 2020
    Un grand film selon moi sur un sujet dont on se réjouit qu'il soit traité au cinéma: mettre au monde. Juste et touchante Sandrine Bonnaire. Toutes les actrices du film sont belles et singulières dans leurs jeux. Des destins, histoires de vies, pas faciles. Vécues courageusement, héroïquement. Les femmes en sortent grandies. Mais la reconnaissance de leur mission, essentielle, de leur statut, et conditions de travail n'est tellement pas à la hauteur dans la vraie vie. Bravo de faire de pareils films!
    Nadia M.
    Nadia M.

Publiée le 18 août 2020
    Je ne me suis jamais autant ennuyée devant un film. Et pourtant je suis très bon public... Cette histoire est sans intérêt. Je m'attendais à toute autre chose en allant voir ce film. De plus j'ai trouvé le jeu des acteurs très moyen.