Franchement je ne connaissais pas bien la franchise avant et ce film m'a forcé à regarder tous les autres et j'ai adoré ça. Long certes,mai chaque minute est captivante et la sortie de la salle se fait d'un pas lourd. Les cascades réelles, les courses poursuites, la scène finale, le stratagème à l'aéroport et tout simplement déjà, l'entrée d'Ethan captivent. Je le recommande franchement j'ai adoré parcourir la franchise et c'est l'un sinon le meilleur de la franchise. Tom Cruise semble inépuisable !! Et c'est ça la beauté de MI, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Il nous tient en haleine. Rebecca Ferguson revient, elle nous avait bien manqué. Hayley atwell la véritable star de cet opus nous choque avec son caractère bien trempé et ses capacités de voleuse !! Simon Pegg toujours aussi drôle et attachant. Franchement Christopher mc quarrie a bien fait de reprendre la franchise, il s'en sort à merveille et le casting est époustouflant ! Tom Cruise est un grand acteur et on espère que mission impossible vivra encore longtemps. De loin ma franchise préférée
mais quelle m... et dieu sait si j'adore MI !! scénario pourri, écriture nulle, jeu d'acteur très mauvais, dialogues n'en parlons pas avec une surenchère de question-réponse où tout le monde à les questions et tout le monde à les réponses...ça donne ça : X : "alors tu penses que... Y :" que c'est une bombe ? oui mais..euh... X: mais tu te demandes qui l'a enclenchée ? Y : oui X : d'après moi c'est ...euh..non c'est pas possible.. Y : quoi ? tu penses que c'est machin ? A :que c'est un détonateur ? mais évidemment...blablablab... bref, tout le monde est super intelligent d'un coup...après c'est des enchaînements de plans réalisés avec des drones ambiance "Publicité Adidas" ou "vidéo des Emirates pour visiter Rome ou Venise"...c'est super honteux !! sans parler que la pauvreté du scénario est compensé par des courses d'Ethan genre le mec il court pendant tout le film !!! et puis ya des trucs qui sont carrément pompés au Protocole Fantôme (qui est l'un des top 5 de MI d'après moi avec Rogue Nation)....bref super mauvais...et pour couronner le tout la musique est nulle et les baston complètement ratées !!!! nul !! qu'il aille faire des pub pour le Qatar ou une compagnie d'aviation le McQuarrie !
Ce mission impossible ressemble aux autres et reste une valeur sûre dans sa catégorie des films d'action. Nous avons fait l'erreur de le voir en 4DX et cette version en "mode Essorage" nous a gâché le plaisir.
Moins bon que le précédent je trouve mais clairement toujours ce qui se fait de mieux en film d'action aujourd'hui. Bravo papy Cruise pour ton dévouement à vouloir constamment nous en mettre plein la vue.
Cependant j'ai une dernière mission pour toi si tu l'acceptes ; faire que la partie 2 conclut en beauté cette saga et que je puisse mettre 5 étoiles à un film M.I (avec Fallout on était vraiment pas loin).
"Mission Impossible... partie 1" est un excellent film d'action au détail important près qu'il est beaucoup (mais beaucoup beaucoup) trop long. Du coup tout ce qui marche très bien devient rengaine. Au final le film est réussi car excellent pour les scènes d'action et l'ambiance générale, mais beaucoup trop long pour ne pas regarder régulièrement sa montre.
Non non non, il n'y a plus grand chose de bon à se mettre sous la dent dans cet opus... on dirait un patchwork de grand mère dont on ne saurait que faire. J'ai bien peur que MI soit déjà en état de mort cérébral, les soubresauts de Tom n'y changeront plus rien... c'est la vie
Le spectacle reste grandement présent comme dans chaque épisode ce qui est le résultat attendu d'un film d'action de cette ampleur. Ce volet est peut-être un peu moins bien que les précédents cependant les enjeux sont toutefois intéressants. Le film nous fait un peu plus réfléchir que les autres mais ça va ce n'est quand même pas du Christopher Nolan. Certaines scènes sont malheureusement pas mises en valeur causant un manque d'impact sur le spectateur. Il faut saluer l'originalité d'autres scènes que nous n'attendons pas forcément d'un mission impossible. Après avoir vu le dernier Indiana Jones et le dernier Fast 'n Furious on ne peut pas s'empêcher de voir des gros points communs sur des scènes presque similaires. Allez le voir ça reste un très bon divertissement et pensez à aller aux toilettes car le film dure presque 3h.
Le scénario casse pas trois pattes à un canard même si j'avoue qu'ils arrivent à se renouveler malgré le fait que ce soit le 8eme opus de la saga. Niveau action on est plus que servi, pas le temps de s'ennuyer. Le duo d'informaticien tjrs aussi sympa.
Du Tom Cruise comme on l'aime ! Le scénario tient debout, on est à fond dedans. D'ailleurs, on ne voit pas les 2 h 45 passer ! Des images époustouflantes, des cascades hallucinantes, de l'action. La musique qui donne des frissons ! Les acteurs jouent extrêmement bien. J'ai tellement à la deuxième partie ! Tom Cruise et pas une ride !
Encore un Tom Cruise en pleine forme avec des cascades époustouflantes, l'histoire est bonne, mis en scène impeccable, vivement la suite. A voir sans hésitation.
Absolument incroyable ! Un scénario prenant, et d'actualité. De l'action, du suspens, des rebondissements. Des effets spéciaux de malade! Des scènes d'action haletantes, des courses poursuites, des combats spectaculaires ! Des paysages grandioses aussi. J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour de certains passages et de plusieurs répliques. Et que dire des acteurs? uUn Tom Cruise phe-no-mé-nal !! Plus de 60 piges et il court encore comme s'il en avait 20 ! Le reste de la team M.I ne démérite pas, avec une nouvelle recrue plutôt convaincante, et les anciens membres, toujours au top. J'ai vraiment adoré cette première partie. Aucune longueur, les presque 3 heures passent crème tellement on est dedans. Vivement la suite!