Derniers Avis : Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 - Page 3
Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
Note moyenne
4,0
11750 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
974 critiques spectateurs
5
154 critiques
4
398 critiques
3
214 critiques
2
122 critiques
1
58 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-François P
2 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 juin 2025
Pas mal, mais un peu en dessous que la première partie, moins "haletant", des longueurs et clichés qui auraient pu être évitées. Bande originale nettement en retrait (quelconque), alors que la précédente était top !
Sur la forme : du Mission impossible "Puissance 3", avec de l'action à outrance. Sur le fonds, des problématiques Intelligence articificielle intéressantes qui interpellent.
Après le réussi Rogue Nation, ça s'essouffle et toutes les cascades ne font qu'alourdir un scenario alambiqué et improbable. Tout est focalisé sur Tom Cruise qui court, qui se bagarre, qui saute à moto, qui fait tout quoi ! On a déjà vu des scènes de cascades complexes mais là c'est facile comme dans une BD de Picsou. spoiler: va s'y qu'en parapente je passe par une fenêtre du train en marche, facile !
On fini par s'en désintéresser et je vais pas courir après la suite.
Franchement trop long(2h50) avec un Tom Cruise manipulé et tabassé par toutes les femmes, tout ça avec de l'action ridicule . Et en prime en deux parties...
Resté sur les précédentes aventures de ce cher Ethan ,j e me suis dit pourquoi pas ! Quelle erreur , j'en suis ressorti avec le regret de ma démarche ,une tête pleine à la limite de l'acceptation et surtout en disant à ma compagne que jamais je ne le regarderai une seconde fois ,c'est pour moi ''Mission impossible''... Scenario sans intérêt et fatiguant accompagné de fond musicaux insupportables à la longue et les regards croisées avec d'autres spectateurs en sortant me donnent le droit de penser que je n'étais pas seul à avoir ''apprécié''... cette aventure !
Les moments d’action sont impressionnants, notamment les courses-poursuites et les séquences explosives, mais le scénario reste assez compliqué à suivre par moments, avec pas mal de twists qui peuvent perdre un peu. Le casting est solide, avec Rebecca Ferguson et Simon Pegg qui apportent leur touche habituelle, même si certains personnages secondaires manquent de développement.
J'ai vu tous les "Missions Impossibles", mais il faut bien avouer que ce dernier me laisse sur ma faim. Des longueurs à dormir debout et des scènes d'actions incroyables, "impossibles". J'ai eu la chance de voir ce film avec ma compagne dans le meilleur cinéma de Thaïlande au prix de 14 euros à deux, en places VIP. Dépenser un centime de plus m'aurait été insupportable avec le recul en sortant de la salle. Je n'étais plus allé au cinéma depuis la Plandémie, je ne pense pas y retourner de si tôt. Et quand je vois à quel "film" a été attribué une nouvelle fois la Palme d'Or du festival de Cannes. Une récompense politique comme d'habitude depuis des années.
Beaucoup d’action. Bien mais avec trop de récurrence « malchance » ou de « juste à temps. Trop prévisible. Dommage. Après ça reste un bon divertissement. Mais on sent un peu les mêmes ficelles à chaque film.
Pour les avoir regardés les uns à la suite des autres. On s’en rend compte assez facilement.
Un bon cru pour la franchise Mission: Impossible. L’action est toujours aussi spectaculaire, Tom Cruise au sommet de sa forme, et la tension bien dosée du début à la fin. Les scènes d’action s’enchaînent avec efficacité, et certains moments sont carrément vertigineux. Mention spéciale pour les cascades, toujours plus folles et bien réalisées.
Seul bémol : le film aurait gagné à être un peu plus court. Quelques longueurs viennent parfois casser le rythme, mais dans l’ensemble, ça reste un excellent divertissement.
Tellement bon, d’ailleurs, que je m’en vais découvrir la suite cet après-midi !
Il était temps de voir toute la saga avant de regarder le dernier sorti au cinéma. Ce septième opus est exceptionnel ! Des cascades encore choquantes (la moto lâchée en pleine chute de la montagne, le train avec les wagons etc...), et surtout l'adrénaline l'action toujours au rendez-vous. L'Entité (IA) est très bien faite, tout est réuni dans cet opus qui se balade de pays en pays comme d'habitude. Ceux qui veulent regarder le dernier sorti au cinéma, allez voir celui-là si ce n'est pas déjà fait !
Le seul mission impossible que j'ai vu à sa sorti au cinéma et vu auparavant tout court. C'est le plus long par rapport aux précédents opus de la saga mais pourtant c'est celui qui ce regarde le mieux qui en plus que je préfère même si pas d'énormément car il a pas passé la casse du vraiment bien. Scénaristiquement, c'est également celui que je préfère même si certes, il reste archi basique mais est bien plus simple et n'essaye pas à ce complexifier pour rien, qui permet à s'assumer comme étant un film "pop-corn". La séquence du train qui tombe est vachement bien sensationnel. Mais le plus gros point de ce long-métrage c'est bien Hayley Atwell qui reste largement la meilleure "accompagnatrice" de Tom Cruice. Egalement Pom Klementieff qui sort un peu du lot en tant que méchante secondaire.
Comme attendu, Dead Reckoning livre son lot de cascades ahurissantes, dont une scène désormais célèbre où Tom Cruise se jette en moto du haut d’une falaise. Chaque séquence est exécutée avec un réalisme brut et une tension palpable, amplifiée par un montage nerveux et une bande-son immersive. À 61 ans, Cruise prouve qu’il reste l’un des derniers grands acteurs-cascadeurs du cinéma hollywoodien. Mission: Impossible – Dead Reckoning, Partie 1 est un blockbuster intelligent, haletant et remarquablement mis en scène. Porté par un Tom Cruise infatigable, il parvient à renouveler la formule tout en restant fidèle à l’ADN de la saga. Une réussite, même si certains choix narratifs peuvent diviser.
Il y a des films tu sais très bien ce que tu vas avoir en les regardant. Donc quand tu l’as tu es régalé et tu vas pas t’en plaindre. Pour ma part c’est vraiment plaisant de regarder des films avec autant de sérieux d’action mais tout de même assez réfléchi et bien ficellé qui nous font nous demander mais jusqu’à ou cet homme peut aller au nom du divertissement.
Il pèse déjà 500 M il peut doser, il veut se prouver des choses à lui même encore et encore juste du fait qu’il frôle la mort et que c’est bien fait puis il se veut plus que sérieux je ne peux que valider ce enieme mission impossible. Franchement depuis le 3 ils sont dans une concentration de tous les instants.
Je voulais attendre que la date de sortie du deuxième opus se rapproche pour enfin visionner ce Mission Impossible, car il n'y a rien de pire que de regarder un film sans fin. Là, on n'en a pas l'impression, car tout ce qui nous est montré est bien construit, certes, il reste quelques questions en suspens, mais rien d'insurmontable. Et en plus, le film tient toutes ses promesses, l'action est tout spécialement bien orchestré, même si cette longue bagarre sur le toit du train, ne m'a pas convaincu, manque de réalisme flagrant, mais pour le reste c'est jubilatoire, cette course poursuite dans Rome, est à la fois, drôle, efficace, inédite, et jubilatoire. C'est ce que l'on pourrait dire du film, en fait, Cruise a encore la forme, les cascades sont époustouflante, il faut vraiment que j'arrête avec ces superlatifs...Cruise vient de ces années où l'on savait faire des blockbusters sans se moquer des spectateurs, ici, on nous emmène dans les villes, on nous offre un voyage en première classe action, il n'a rien oublié de ce qu'il se faisait à l'époque, et il est le seul garant aujourd'hui, à nous proposer des films spectacles, de divertissement de haute qualité. Peut-être parce qu'il a cet amour du cinéma, que d'autres stars bankables, les Johnson, Hemsworth, et autres stars de pacotilles, n'ont pas, l'implication de Cruise dans ces films, au delà des studios, lui confère une vraie légitimité, et un vrai pouvoir de contrôle sur cette franchise. Impatient de découvrir le dernier volet de cette saga mythique.
Un septième opus efficace et hyper spectaculaire qui nous entraîne dans une une course contre la montre haletante, porté par un Tom Cruise au four et au moulin évidemment ! 3,75