Derniers Avis : Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 - Page 4
Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
Note moyenne
4,0
11751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
974 critiques spectateurs
5
154 critiques
4
398 critiques
3
214 critiques
2
122 critiques
1
58 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc Berinstain
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 mai 2025
Un film généreux, divertissant bien sûr parfois irréaliste et loufoque. Mais c est bien ce que l on va chercher et ce que l on aime parfois. Dans le genre, il n y a pas souvent mieux. C est mon avis.
L'histoire est passionnante, il y a en plus une bonne dose de suspense et des superbes séquences d'action ainsi qu'un Tom Cruise toujours autant a son aise. Ce septième opus de la saga Mission Impossible rempli donc largement son cahier des charges et nous fait passer un excellent moment de cinéma.
Le film est juste magistrale. Je ne me suis pas ennuyé de toute la séance. Son scénario est l'un des meilleurs de mission impossible. Du début à la fin on à le coeur qui bat. Le mélange du l'énigme, de l'action et du stress est vraiment incroyable . C'est ce qui rend ce film incroyable. Bref, allez le voir et vous ne serez pas du tout déçu
Au contraire de Mission Impossible protocole fantôme qui était un vrai chef d’œuvre, ici c’est l’opposé, un film tiré par les cheveux, qui casse le suspense tout le long, c’est hyper décevant et limite nul. Je m’attendais pas du tout à une telle débâcle !
Film ennuyeux avec des cascades vues et revues , des personnages caricaturaux au possible, un scénario impossible ( ah j’oubliais que c’est mission impossible) , et le héros américain qui n’a pas une seule égratignure après 2h45 d’aventure. On peut ne pas voir ce film
Ce n'est plus un film d'espions : c'est un dessin animé au scénario incompréhensible. Dialogues cryptiques, IA fantomatique, "entité" maléfique façon blob, gadgets, vidéos tout puissants et déplacements géographiques à la vitesse du son où tout le monde se retrouve entre initiés....Du grand n'importe quoi. Rien ne se tient n'y n'est crédible, c'est la foire du trône et son manège d'autos tamponneuses et de combats ridicules dans des villes désertes. On décroche très vite devant ce vide scénaristique intersidéral qui fait passer les James Bond pour des films pour intellectuels. On se demande comment Cruise peut encore cautionner ça. Absolument navrant. Et très long en plus.
Toujours aussi efficace - même s'il est temps que ça se termine - et plaisant à suivre de par des cascades incroyables. Le film réussit même à épaissir relativement son propos avec des sujets actuels, même si le traitement n'est pas incroyable, c'est suffisant pour nous happer pour toute la durée du film.
Pas de spoiler. Scénario: courir après la clé. Tous les personnages se retrouvent à chaque fois dans 4-5 scènes très longues pour se taper dessus et…. Attraper la clé. Des scènes d’action qui s’accumulent sans originalité et déjà vues dans d’autres films, et parfois en mieux. Les personnages ont l’air tous un peu perdus, forcément sans scénario. Ah oui! Il faut la clé. Et ils le disent et répètent qu’ils ont la clé, pas la clé, mais où est la clé? 2h45… qui aurait pu être réduit à 2h. Grosse déception. Ce n’est pas mauvais, soyons honnête. Mais pour un mission impossible, c’est moyen. Des scènes presque théâtrales… sans émotion. En écrivant maintenant, je me rend compte que j'ai réussi à m’ennuyer. Et il y a la 2e partie… finalement le plus impressionnant c’est le sait de Tom Cruise vu et revu pour la promotion du film.
Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One est un film extraordinaire qui mérite largement ses 4,5 étoiles ! L'action et les cascades sont à couper le souffle, et Tom Cruise est, comme toujours, phénoménal dans son rôle d'Ethan Hunt. Ce film parvient à égaler, voire surpasser, les autres films de la saga, ce qui n'est pas une mince affaire. L'intrigue est captivante et ne manque pas de surprises. Le seul bémol pour moi est qu'il soit divisé en deux parties, ce qui laisse une sensation d'inachevé. Mais cela ne diminue en rien l'intensité et le plaisir que procure ce film. C'est un must pour tous les amateurs de films d'action et de la saga Mission: Impossible !
Notre James Bond américain est de retour pour une nouvelle aventure ou l'ennemi est l'IA. Un bonne histoire, du dépaysement, de l'action de l'humour et l'on retrouve le trio d'acteurs dont la complicité transparait à l'écran. La réalisation est réussie avec quelques belle inventivités. Laspoiler: poursuite en voiture est haletante. Des plan intérieur de l'habitacle, l'alchimie des personnages, l'humour
Une mise en avant de l'amitié même si les scènes romantoc sont parfois exagéré. Même si les plans de cascades on été édité numériquement, on sent le réalisme des cascade sauf spoiler: pour la scène sur le toit des wagons (encore une fois avec le coups des tunnels). Franchement pas nécessaire, éculée et très artificielle. Là, l'image de synthèse et les invraisemblances piquent aux yeux(l'arrivée d'Ethan juste par la bonne fenêtre). Ils auraient simplement pu resté dans le train
Donc un bon moment de film d'action. J'espère que la suite sera aussi bonne
Ce nouvel opus de la saga Mission Impossible réussit à rendre effrayant l'invisible intelligence artificielle. Même Ethan Hunt apparait terrifié par la pusissance de son nouvel ennemi L'Entité.
Well, des poursuites en voiture censées être originales mais bôf, des combats lourdingues et lents, des mines patibulaires filmées en tournant ça fait mieux, des façons de parler lentement qui n'existent pas même dans les romans... Bref, à part le passage du train, le reste ne vaut pas un clou. Il est temps de changer : d'acteurs il faudra bien, de scénaristes oui oui, de réalisateur dès que possible.
Spectaculaire : voilà ce qu'est la franchise "mission impossible". Ce septième volet apporte tout ce que l'on attend de ce genre de film : de l'action, de l'action et de l'action (même si souvent c'est irréaliste). On ne s'ennuie pas pendant les 2h43. Et il y a une suite. A noter la petite touche philosophique : est ce que l'ia est réellement bon pour l'humanité ?