Mission : Impossible – The Final Reckoning
Note moyenne
3,5
8168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 047 critiques spectateurs

5
135 critiques
4
274 critiques
3
250 critiques
2
218 critiques
1
103 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
monCinemajm07
monCinemajm07

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2025
Film qui traîne , avec des longueurs ; bien sûr, de belles cascades mais les poursuites durent trop longtemps .Tom Cruise pratique toujours les cascades..
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2025
Présenté comme le grand final de la saga Mission: Impossible, et surtout comme la conclusion du cycle piloté par Christopher McQuarrie, The Final Reckoning avait tout pour enthousiasmer. Et pourtant, la déception est au rendez-vous.

Le film souffre d’un excès de bavardages qui nuit à son rythme et casse la tension. Là où les précédents volets enchaînaient les séquences haletantes avec une fluidité remarquable, celui-ci semble hésitant, parfois lourd, comme s’il cherchait à trop en dire sans vraiment avancer. On s’attend à un feu d’artifice, on se retrouve avec un thriller verbeux.

Heureusement, tout n’est pas à jeter. Les scènes d’action, notamment dans le sous-marin ou à bord de l’avion, sont impressionnantes, filmées avec rigueur et une vraie intensité. Tom Cruise reste impeccable, toujours aussi impliqué physiquement, et certaines trouvailles visuelles rappellent le savoir-faire du réalisateur.

Mais cela ne suffit pas à faire oublier une structure bancale et une narration qui manque d’ampleur pour clore dignement cette saga emblématique. Un Mission: Impossible honorable, mais bien en dessous des attentes. Dommage, surtout pour les fans des épisodes précédents.
engasser
engasser

8 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2025
Un peu long mais du MI et Tom Cruise comme on aime !
De l’action, des cascades du grand spectacle !!
Pascal N.
Pascal N.

22 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2025
C'est rare que j'écrive cela, mais ce film fut une purge presque totale, sauvé par la scène du Sebastopol et de l'avion. Pour le reste, mon dieu mon dieu mon dieu. Mais que diable a t'il pu se passer pour qu'il y ait une telle différence entre la première partie et celle ci? Incompréhensible, d'autant plus que c'est le même réalisateur. Tout est cliché dans le jeu des acteurs, et même eux, hormis Cruise, n'ont absolument pas l'air concerné par le scénario. Je ne suis jamais rentré dedans, et j'attendais la délivrance avec impatience. Une catastrophe pour finir la série. Avec celui réalisé par John Woo, celui ci est le pire. Et pourtant Dieu sait si j'ai aimé cette série.
Miss A.
Miss A.

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2025
un super scénario de magnifiques cascades, on ne s'ennuie jamais, 3h d'excitation non stop ... du pur cinéma américain et son héros au top !
Ronan Ça Urge Mondial
Ronan Ça Urge Mondial

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2025
Impressionnant, bluffant, spectaculaire la réalisation millimétrée de McQuarry, emporté même quand dur a suivre, Mission Tom Cruise réussie ...
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2025
La réalisation, les cascades et effets spéciaux sont top mais le scénario est de plus en plus tiré par les cheveux c’est compliqué de suivre et de comprendre certaines choses…
Tom Cruise incroyable comme toujours!
Noa et le cinéma
Noa et le cinéma

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2025
Malheureusement beaucoup moins bon que les derniers. Tout le film ressemble à une parodie... Le rythme est beaucoup trop rapide à tel point que je me suis demandée s’il y avait eu un problème de montage. Trop de références aux anciens films fait de la mauvaise façon (flashback), on sent que c’est pour ceux qui n’ont pas vu les premiers. Mais par contre, il y a une nette amélioration de la photographie et de la direction artistique. Malgré tout je ne sais pas si je le reverrai comparé aux autres.
P. B
P. B

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2025
Trop long, le film de trop. Des longueurs, des invraisemblances en veux-tu en voilà (Tom Cruise en maillot de bain dans les eaux glaciale par, allez, 200m de fond dans un sous marin détruit où l'électronique fonctionne encore). D'autres décrivent mieux que moi ce naufrage. Seul Tom est plus intelligent que l'IA. Beaucoup de clichés sans intérêt. Bref, mettez votre cerveau sur "off", et regardez du très grand spectacle, du son très fort. Mention quand même pour les superbes paysages alpins. Il est temps que ça s'arrête. Dommage.
Cher monsieur
Cher monsieur

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2025
Suite du précédent, mais ce n'est pas grave si vous ne l'avez pas vu car il y a un résumé.
De plus, le scénario d'avant n'était pas très réussi, mais là c'est d'un autre niveau.
Quand je ne comprends pas des éléments d'une intrigue ou que je sens un truc un peu vague, j'ai tendance à positiver et à imaginer qu'il y a une explication, contrairement à d'autres qui ne voient que les trous de l'histoire.
Ce film a épuisé ma positivité et mon imagination au point de gâcher le spectacle. Absolument rien ne se tient pourtant on a le droit a du blabla et de l'effet de manche pour essayer de nous faire croire aux enjeux.
Mais au final c'est surtout un enchainement d'action spectaculaire bien que sans logique liées par des échos et flashbacks car le film est avant tout un rappel poussif des précédents et un égo trip du producteur Cruise.
Il tente de nous faire croire a un univers partagé sauf que les autres films n'ont pas été prévus pour culminer dans ce film, ce n'est pas le MCU et que ces références qui ne servent à rien ( J spoiler: Jim Phelps pitié
,à part spoiler les autres films, ne sont pas exploitées sauf une. Par ailleurs l'idée de faire des agents MI des criminels repentis est foireuse et incohérente sauf avec le précédent opus. Tout cela ralentit l'intrigue sans rien expliquer tout comme le narcissisme gênant de Tom Cruise dont le personnage est devenu un messie.
Il ne reste que des miettes aux autres bien qu'on nous rajoute l'intrigue sans surprise de la présidente qui croit au sauveur Ethan. Dommage car les meilleurs opus comme Ghost Protocol avaient montrés l'intérêt de l'action en équipe, le sel de la licence.
Benji a bien le droit à un peu de lumière et il apporte plus d'humour et d'émotion que le héros. Par contre le reste de l'équipe comme Hayley Atwell(Grace) qui était l'apport du précédent avec ces touches de légèreté et de tendresse à défaut d'originalité n'a guère qu'une scène hors de propos pour briller et Greg Tarzan Davis fait de la figuration.

Quant aux vilains ils n'ont toujours aucun sens, Gabriel semble adoré trimbaler des bombes H pour tuer une personne.
Mais personne ne semble craindre les irradiations pas plus dans les vapeurs échappées d'un sous-marin nucléaire ou dans un autre éventré.
La seule chose qui irradie sur l'écran c'est Pom Klementieff (Paris).


L'ère des films du faiseur Christopher McQuarrie aura surtout marqué le déclin progressif de la saga même la supposée fin n'est pas assez radicale pour faire une vrai conclusion. Reste de belles scènes d'action un peu plus originales que dans le précédent mais pas assez prenantes faute d'enjeux ce qui empêche l’implication.
Je mets deux étoiles pour ça plus une demie parce que Paris est magique.
Paul_hze
Paul_hze

2 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2025
Pas envie de remettre du contexte, il s'est passé trop de chose.

En gros c'est Tom Cruise qui fait des cascades sous fond de possible guerre nucléaire et de : l'IA elle est pas gentille !

C'est toujours les mêmes problèmes que le précédent : des problèmes de rythme, parfois c'est trop lent, parfois c'est trop effréné et parfois c'est beaucoup trop lent. C'est ce qui plombe le film. La durée et la lenteur.

Les combats sont très bien chorégraphiés, Tom Cruise garde la forme, les cascades sont complètement folles, esthétiquement c'est une belle réussite (faire 1 heure 30 de champ contre champ en gros plan non, mais le reste oui), on retrouve de nombreux hommages à la saga et de nombreux ponts sont tissés entre les précédents volet.

Le temps devient un enjeux encore plus central, le temps qui passe plus que celui qui leur reste pour sauver le monde.
Ca essaie de faire monter l'émotion avec quelques séquences rapidement désamorcées par le fait que parler pendant 3 minutes alors qu'il y a 5 minutes il restait 2 minutes avant que la bombe n'explose...
Bah oui.. ..y'a un truc qui cloche dans leur calcul...

Au bout d'1h30 de scènes parfois trop longues parfois beaucoup trop longues, parfois bien rythmées mais dans l'ensemble trop explicatives, on a le droit à une séquence sous-marine absolument extraordinaire ! La tension est absolument insoutenable, la situation semble perdue d'avance, cette idées de la salle avec les ogives nucléaires qui flottent dans l'eau !
J'était littéralement émerveillé lors du plan final de ce passage !

J'ai trouvé que ce coté gadget sophistiqué très fun manquait cruellement. Mise à part 2 ou 3 objets qui ne sont pas vraiment des gadgets, il n'y a rien de ça. Et c'est dommage...

Et même le principal antagoniste de ces 2 volet, à savoir L'Entité, ne va jamais être traité en profondeur. C'est pourtant un sujet plus qu'actuel dont le potentiel est à peine exploré dans le film.

On retrouve des personnages des premiers MI, c'est assez chouette...
La séquence de vol en mini avions est beaucoup trop longue.

Allez voir MI : The final Reckoning au cinéma. Ça se regarde au cinéma. Pas chez sois.
Francis J
Francis J

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2025
On aime ou on n’aime pas, mais force est de reconnaître que Mission: Impossible continue de relever le défi, épisode après épisode. Ce nouvel opus n’échappe pas à la règle : c’est musclé, spectaculaire, rythmé, avec ce mélange désormais bien rodé de cascades vertigineuses, d’intrigues à tiroirs et de tension bien dosée.

Je ne suis peut-être pas totalement objectif – j’apprécie globalement ce genre de cinéma – mais j’ai passé un vrai bon moment. C’est un divertissement assumé, mené tambour battant, qui respecte son public et ses promesses.

Même si la formule est connue, il y a toujours un souci du détail, une volonté de faire les choses bien, et une énergie qui force le respect. Enchaîner autant d’épisodes tout en restant crédible (et plaisant !) est en soi une petite prouesse.

En résumé : sans révolutionner la saga, ce nouvel épisode reste une réussite dans son genre. Et pour qui aime les grandes sensations sur grand écran, difficile de bouder son plaisir.
steve5
steve5

39 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2025
Moi qui suis un fan de MI, là c'etait nul, ennueux, aucune emotion, pas d'humour... que des glashbacks a n'en plus finir... Je me suis meme endormi... un comble pour MI. Il est temps d'arreter la saga, ou d'attendre de nouveaux auteurs bien inspirés et arreter de reprendre des elements du passé de MI ca devient lourd.
timoune57
timoune57

7 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2025
J'ai beaucoup aimé toute la la serie des films, avec certain qui sont culte, et d'autre légèrement moins bon (le premier faisant exception, car je le trouve assez moyen). Avec une préférence pour protocol fantome et rogue nation.
- J'ai attaqué Dead Reckoning avec plaisir, et je l'ai terminé avec beaucoup de deception : Finalement, dans ce film extremement long , il ne se passe que 4 choses, qui sont étiré sur de longue minute, comme si il y avait une NECESSITE de faire un film de 2h40 quand 1h50 aurait suffit...a ne plus savoir choisir dans les effets de manches des courses poursuites et des combats, on fini par tout mettre... et c'est long... long... trop long... je me suis fais C...r.
- Par curiosité, je suis allé voir le dernier volet au cinema, et si je suis entré avec moins d'enthousiasme, j'en suis sorti avec plus de déception encore. Ce film est une catastrophe. Je ne parle pas QUE des invraisemblances (et il suffit d'avoir quelques bases scientifique pour voir que rien n'est plausible), mais des longueures et elles sont encore pire que dans le volet précédent, des grand discourt qui veulent nous tirer des larme, sans grand effet, des situations a suspens qui se concluent derniere minute, mais on n'y crois pas une seconde. Ce film n'a RIEN si ce n'est qu'une idée au depart qui etait bonne.
Effectivement le synopsis du film est bon, le principe est meme tres interessant, spoiler: mais il n'ont été capable de rien reussir, et surtout pas la fin, car, quand on conclue a une fin, mettant theoriquement le sens du sacrifice de ces heros en valeur... et bien, on fait une VRAI FIN.

Bref, fuyez ces deux films, ils tuent la franchise.
Alex17oo
Alex17oo

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2025
Autant le dire tout de suite j'avais préféré Ghost Protocol avec son intro du sous marin et son intrigue sur l'entité.
Dans cette suite on retrouve le sous marin et l'entité mais tout paraît moins fluide et étiré dans les grandes largeurs.
On voyage certes mais il manque vraiment à ce film des scènes épiques alors les scènes de combats et de cascades sont plutôt mis en avant. L'enchaînement des scènes et les lieux de tournages nous font parfois penser à des séries des années 70 (surtout dans les sous terrains ou les endroits clos). Il y a malgré tout quelques moments d'émotion sympa et quelques bonnes scènes d'actions qui vont divertir les fans de la première heure. Je trouve le casting assez bon aussi mais les longueurs et les incohérences de scénario ou de faisabilité technique font qu'on a vraiment du mal à s'immerger à 100% dans cette histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse