Derniers Avis : Mission : Impossible – The Final Reckoning - Page 18
Mission : Impossible – The Final Reckoning
Note moyenne
3,5
8168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 047 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
274 critiques
3
250 critiques
2
218 critiques
1
103 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jclebrun2
2 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 mai 2026
Il y avait assez de situations scénaristiques WTF, de sauvetage du monde invraisemblables, et de gros plan sur Tom Cruise pour réaliser au moins une nouvelle trilogie MI. Mais... trop c'est trop. N'en jetez plus la coupe est pleine... Ça en devient presque grotesque, parodique que je me permets la petite demi-étoile en plus...
J’ai tout d’abord étais septique mais très vite j’ai aimé ce « dernier » mission impossible! Tom Cruise reste et restera un sacré acteur. Il y a tous les ingrédients des missions impossibles même si certaines « actions » « scènes » sont grosses dans le sens du impossible mais n’est ce pas ce que l’on veut dans ce film. J’ai adoré l’histoire, les différents paysages, actions etc. Bref j’ai passé une excellent moment
Il n'y a pas grand chose qui tient la route dans ce film. Trop de caricature. J'ai ajouté 1/2 point pour les scènes d'actions. Elles sont bien faites mais tellement attendues... Le film est trop long.
Le scénario est totalement improbable, mais comme son l’indique, la mission est impossible. On est tenu cependant en éveil pendant les presque trois heures de film, il y a de l’émotion à la fin. Du grand spectacle !spoiler:
Bon moment passé en salle, on peut également dire long moment passé en salle car même en aimant la franchise le film est long ! On y retrouve les codes de MI, des flash back pas mal présent. Un mission impossible réussi a mes yeux dans la lignée des autres mais je trouve quand même qu’il y a de plus en plus de moments WTF, dans l'abus toujours de l'abus. Bien aimé le petit clin d'œil a un ancien MI je n'en dis pas plus vous verrez bien. Bon film !
Je ne comprends pas pourquoi les gens n ont pas aimé ce mission impossible : je l ai trouvé tout simplement génial : tout tout tout : actions humour émotions sont au rendez-vous de cet opus et on ne voit absolument pas passer les 3 heures du film. Le casting porté par le légendaire Tom Cruise est parfait. Bref j ai adoré et vu dans des conditions exceptionnelles au Pathé palace opéra en profitant de la fête du cinéma et des places à 5€. Pour les parisiens qui ne l’ont pas vu allez y !et dans ce cinéma.
Ethan Hunt a encore une fois sauvé le monde ! Une dernière fois, je l'espère, car il n'y a rien de pire qu'une bonne franchise qui s'essouffle avant de s'étouffer. Ce dernier opus de MI parachève les sept derniers épisodes. L'agent Hunt semble confronté à une mission plus importante que jamais, avec une vocation plus internationale qu'étatsunienne pour une fois... L'entité ne peut que rappeler aux spectateurs les menaces réelles ou fantasmatiques qui pèsent sur lui que sont évidemment l'IA et le réchauffement climatique, de façon plus camouflée. Les scènes d'action sont remarquablement filmées. Celles du sous-marin et de l'avion sont assez époustouflantes... La première est même dotée de quelques références à Tarkovski et Kubrick.
Au moins, là on en a de la générosité, on a l'impression que chaque personne à son poste lors de l'élaboration de ce film s'est donné à fond... délaissant au passage toute forme de crédibilité, concept devenu caduc.
Coup de vieux flagrant dans ce huitième opus, contrairement au précédent qui avait agréablement surpris ! Comme toujours, de bonnes scènes d'action & un scénario qui tient la route; mais l'humour est moins présent et on sent qu'il est temps d'en finir avec Tom Cruise & sa joyeuse bande.
Le Messie a le melon ! Autant le premier épisode se regardait, autant le second est indigeste. C'est boursouflé, prétentieux et ampoulé au possible. Ethan est le sauveur de l'humanité, il n'y a que toi qui puisse le faire, c'est ton destin ! OK ça tombe bien je n'avais rien de prévu la semaine prochaine : je vais sauver le monde. Et c'est long, c'est long toujours le même monologue répété 10 fois, c'est outrancier, ça tombe mal, les comédiens en font des tonnes avec des trémolos patriotiques dans la voix, mais ça tombe à plat : on n'y croit plus. Même les cascades sont invraisemblables. Ce reckoning est le final, je crois que c'est bien. Sinon ils finiraient par nous dégoûter.
Je ne sais pas comment ce film peut avoir 3,6 à l'heure où je le note. Rien ne va. Le scénario rocambolesque où les actions de 15 jrs minimum tiennent en 3 et ne parlons pas des lois de la physique... Là c'est carrément du délire. Bref pfffff 3h pour lesquelles je retiendrai la climatisation du cinéma en période de canicule.