On connaissait Martine à la plage. Là c’est plutôt Tom, Ving et Simon à l’Epahd. Mon compte à rebours final à moi s’est limité à 30mn. 30 mn au terme desquelles j’ai quitté la salle, lassé par cette collection d’images recyclées, de montage improbable, de scènes et mimiques déjà vues, et de voix de synthèse « d’entité» usée jusqu’à la corde. Usés comme le sont manifestement les 3 acteurs principaux qui semblent eux mêmes ne pas y croire. J’ai bien noté quelques tentatives sympathiques de second degré, mais résister à 180 autres minutes s’est révélé pour moi mission pas possible. Fan de MI certes mais le Final One aurait peut être dû être le précédent « opus » (comme disent les critiques). Ce n’est que mon avis, mais ça l’est.
Le principe de "Mission Impossible" finit peut-être un peu par s'user, mais nous ne nous sommes pas ennuyés, malgré la durée du film de 2h49. Et c'est quand même une belle prestation pour un homme de 62 ans !
une très belle surprise que ce dernier mission impossible ! un scénario d’actualité, des scènes d’action qui tiennent la route. un bon moment de divertissement
Les combats manque un peu de réalisme et on sait que Tom Cruise va toujours gagner, les personnages principaux immunisés contre la mort rendent les scènes d'intrigues sans suspens, à par ça tout le reste est très bien géré, l'acting, les musiques, les décors et le scénario sont excellents
Film très sympa, avec de l’action et de nombreux effets spéciaux. Certains moments sont vraiment stressants et angoissants. Le visuel est soigné et la bande-son colle bien à l’ambiance. Cependant, le film reste assez prévisible : on devine parfois ce qui va se passer à l’avance.
La clôture de ce second épisode ne tient pas forcément toutes ses promesses. Déjà le film est trop long. Trop de longueur. Trop de rappel aux autres en guises de rétrospective afin de finir la série (?), on comprend pas forcément ce besoin trop souvent… un début de film bien trop confus, qui s’enlise dans les explications. Beaucoup de bla bla pas utile. Les passages nombreux avec la Présidente des USA ne sont pas forcément toute intéressante et finalement l’histoire ? Tout ça pour ça… Reste des bonnes idées autour de ça. Des cascades de dingue réalisé par Tom Cruise himself ! C’est bien filmé. De gros morceaux de bravoure et du suspens dans certaine scène… celle du sous marin… Bref, du très bon et du très mauvais… ça en fait un film d’action agréable qui se regarde mais on est loin des meilleures… Vendu comme la fin, spoiler: serait-ce vraiment le dernier ? Dommage de terminer comme cela…
Pas le meilleur Mission: Impossible mais bon, ça reste toujours un petit événement de voir Tom Cruise risquer sa vie avec le sourire. Le film fait clairement le lien avec les anciens volets, y’a un vrai effort de continuité, des flashbacks bien sentis, des références qui parlent aux fans, bref un vrai hommage à la saga qui m’a accompagné depuis que je suis gosse. Tom est toujours à fond, à un niveau de folie qui frôle l’inhumain, les cascades sont hallucinantes (même si à force je me demande s’il a pas un contrat avec une marque de parachute).
L’action est top, rien à redire, c’est propre, ça claque comme il faut, et le thème musical arrive toujours au bon moment pour te filer des frissons. Y’a même un peu d’émotion qui commence à pointer, comme si on se préparait doucement à dire au revoir à toute l’équipe.
Mais alors… c’est long. Trop long. Le rythme hors action est mollasson, et c’est bien la première fois que je me suis surpris à m’ennuyer devant un Mission: Impossible. Et franchement ça fait bizarre.
Et pardon mais faut qu’on parle de cette scène sous-marine. Non mais en vrai Rose elle aurait dû appeler Ethan Hunt pour aller chercher le corps de Jack, c’est pas possible. La séquence, j’avais l’impression de mater une épreuve de Fort Boyard, sauf qu’ils avaient oublié de tourner le sablier et le candidat il reste bloqué dans l’épreuve, bon la différence c’est que là fallait pas récupérer une clé mais justement la laisser.
Bref, un film qui a de bons moments, porté par un Tom Cruise toujours au sommet de son art, mais qui souffre d’un vrai problème de rythme. Merci quand même pour la saga Tom bro, c’est pas le meilleur chapitre mais quel voyage.
Si vous êtes fan de la saga, nul doute que vous serez ravi de ce nouvel opus.
Des scènes de plus en plus dingue nous immergent dans le dernier combat d'Ethan contre le monde. L'histoire est bien pensée, d'actualité surtout, très bien réalisé.
Tom Cruise revient sauver le monde ! Lui et ses acolytes ont vieilli, ça se voit mais cette fois-ci, c'est une IA et une apocalypse nucléaire qui menacent l'humanité... va t'il réussir ? Jason Bourne est ma franchise d'espionnage préférée mais ensuite vient Mission Impossible, la recette est simple et fiable : tout tourne autour de Cruise et ses incroyables cascades (et il a mis encore une fois le paquet pour ce nouvel opus, et c'est toujours un plaisir de le voir donner autant de sa personne), un ton moins sérieux (contrairement aux lourdauds films James Bond), des scènes d'actions sympas, une promenade autour du globe (et là on a le droit littéralement aux antipodes) et des enjeux bien plus actuels et politiques. Est- ce le dernier volet ? Oui ? Non ? les clins d'oeil se multiplient, surtout au début, une intrigue et des personnages d'épisodes précédents reviennent et ça veut ressembler à un baroud d'honneur mais c'en est finalement pas un, d'où ma (légère) déception... mais j'ai quand même passé un très bon moment ! Et au passage, la séquence du sous-marin est vraiment excellente, un must de tension !
Très très déçue. Et je suis pourtant une inconditionnelle de Tom Cruise. Là on trouve un film hyper long voire ennuyeux, une histoire abracadabrante, et un Tom Cruise trop assagi.... l' effet "Waouh" n' est pas au rdv. Et puis , pour le dernier volet , Tom Cruise alias Ethan Hunt sauve la planète de la fin du monde...: rien que çà!! Il s' est copieusement servi en matière d' héroìsme. C' est too much....
Pourquoi cette note parce scénaristiquement il ne mérite pas plus . Même si je respecte l'acteur pour ces prises de risques en faisant lui même c'est cascade les notes de 4 ou 5 sont vraiment exagéré ,alors comme pour la première partie du film je mets la note minimale pour baisser la note finale.
Cet opus ressemble davantage à un baroud d’honneur brouillon qu’à une vraie conclusion . Les scènes d’action s’enchaînent à toute vitesse, mais sans but précis . Le film abuse des effets spectaculaires sans jamais trouver le niveau des meilleurs volets ( le second étant pour moi le meilleur) Ajoutez à cela des dialogues interminables et une intrigue qui fait flop, vous obtenez le plus faible de la saga. Même Tom Cruise semble fatigué. Un film bruyant, long ( quel ennui), et confus. Mission ratée…..
Un bon divertissement qui est un peu long peut-être. On ressent une certaine tensions sur quelques scènes, bon par contre ils en font toujours des tonnes sur certaines actions