Derniers Avis : Mission : Impossible – The Final Reckoning - Page 22
Mission : Impossible – The Final Reckoning
Note moyenne
3,5
8168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 047 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
274 critiques
3
250 critiques
2
218 critiques
1
103 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gamorreen
29 abonnés
533 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 juin 2025
Un des tout meilleur épisode par mi les 8! du franc suspens, une bonne histoire, et même une touche d'émotion finale pour ceux qui ont vu et aimé les films depuis presque 30 ans... Et j'ai bien aimé l'état d'esprit.
Je craignais qu'il soit nécessaire de se rappeler bien l'épisode précédent, mais tout est bien résumé dans le premier quart d'heure pour se remettre en mémoire le MI7.
Si vous avez aimé les précédents, à voir sans hésiter! si vous n'en avez jamais vu, vous serez pris aussi par le suspens et l'histoire.
Le final d'une grande saga d'action ! Un dernier film bourré de suspens mais avec beaucoup de longueurs qui nous étouffe un peu. Bilan mitigé pour ce dernier volet.
Un bon film d'action/espionnage bien foutu, le scénario est bien et les scènes d'action spectaculaires à souhait. Quoique peut-être un peu longues et autre défaut du film les personnes secondaires sont beaucoup trop secondaires et le méchant encore plus secondaire. Avant Mission Impossible était une équipe et là ce n'est plus que Tom Cruise.
Super film, plein d'action, histoire reflétant l'actualité...Un grand Tom Cruise ! Un des rares derniers acteurs pouvant encore faire des vrais films d'action de qualité...
Clairement 40 de trop, en deux petites heures ça pouvait être plié. Ensuite, comme d'habitude, le charisme de Tom Cruise reste plutôt bof bof quand même. Enfin, Hunt atteint un tel niveau de performance qu'il fait passer 007 pour un petit joueur et ça j'aime pas.
Est-ce qu’une seconde partie intéressante peut rehausser l’ensemble d’un film inégal ? Malheureusement non ; même si Tom Cruise excelle dans son dernier tour de piste avec deux énormes cascades qui rattrapent à elles seules les inégalités du film.
Le film enchaine les inégalités Des seconds rôles sous utilisés ; une intrique sans réellement de méchants hormis une intelligence artificielle qui est encore plus artificielle que dans le premier épisode ; une surdose de son héros que même en tant que fan de l’acteur cela devient trop ! En voulant faire une ode à son acteur principal et malgré des retours de personnages des aniciens opus ; Christophe McQuarrie a perdu son fil.
Cette dernière mission aurait du être un final avec tant de possibilités que nous pouvons que sortir frustrer de la séance.
Je mets 3, 5 car les cascades tant sous l'eau que dans les airs sont spectaculaires et très bien filmés. Les dialogues et les explications sont un peu compliqués et un peu long. Le film pourrait faire 30 minutes de moins. j ai bien aimé certains rebondissements. Après le coté tres americain une présidente noire, la morale sirupeuse à la fin. Ça reste un bon divertissement même si je ai pas tout compris.
Difficile de ne pas rire devant les scènes de paroles sages donnant des leçons de vie ! Merci à l’Amérique de régulièrement sauver le monde ! J’ai mis 2,5 pour le savoir faire technique des scenes d’action.
Dernier MI avec Tom Cruise... peut-être 樂 Un brin de nostalgie dans ce film et quelques incohérences quand on connaît un peu la plongée... Mais c'est Mission Impossible A voir
Mission TROP impossible, voilà le titre qui aurait du etre choisi. Evidement on connait la franchise et on sait qu’on va pas voir du vraisemblable, mais là clairement c’est loin derrière les derniers opus. Les scènes boursouflées s’enchainent comme des perles, là ou les autres films ressemblait plus a un James Bond avec une scène épique dont on pardonnait forcément l’invraisemblance. De fait, les enjeux s’effondrent et on en rigole presque. Le scénario, bien que totalement dans l’air du temps, semble se perdre dans les dialogues politico, techno, machin chouette alors qu’on est justement pas venu pour cela. Et cette debauche d’action et de louanges verbeuses, afin se glorifier l’acteur dont cet ecrin d’action est totalement dédié a la cause de son aussi invraisemblable égo, m’a ennuyé. Bref, l’homme, le mythe, la legende, comme le dit l’expression consacrée, devrait prendre sa retraite et nous eviter de perdre 2h50 alors que le film pourrait tenir en une heure de moins et surtout eviter l’eceuil de vouloir trop en faire. Mais quand on parle d’ego, y en a t il jamais assez ? Il en reste le talent incontesté de Mc Quarrie pour filmer l’action qui sauve le film du zero pointé.
Un très bon épisode, le meilleur avec Ghost Protocol pour moi. Un poil long avec ses 2h49, le film reste captivant avec ses scènes d'action prenantes et impressionnantes !
C’est dommage vu le budget de ne pas avoir pris un scénariste pour qu’il y ait une histoire. C’est un long enchaînement de scènes d’action peu crédible sans aucun intérêt. Bref le navet intersidéral de l’année.
Pas le meilleur mission impossible, mais pas le pire non plus... À voir pour les fans de la saga. Ce n'est pas si sûr que çe soit le dernier, la fin est ouverte !