Derniers Avis : Mission : Impossible – The Final Reckoning - Page 25
Mission : Impossible – The Final Reckoning
Note moyenne
3,5
8168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 047 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
274 critiques
3
250 critiques
2
218 critiques
1
103 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibouki
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 juin 2025
Je ne suis pas époustouflée par ce mission impossible. Les flash back sont gênants. Comme s'ils voulaient faire une commemoration de tous les opus précédents, mais pour le film cela n'apporte rien, ça le rallonge et ce n'est pas productif. Ce film n'est pas captivant, quelques séquences par ci par là pour nous réveiller un peu, trop long, pas de suspens, effets trop attendus, très décevant. Le pire mission impossible.
Après l'excellent the Dead Reckoning, sa suite directe - et supposée dernier opus de la saga - se révèle malheureusement un ton très en dessous. S'il a le mérite de vouloir relier avec certains des opus précédents, bien que cela ne fut pas nécessairement nécessaire, le film souffre surtout d'une durée excessivement longue compte-tenu du peu qu'il a à raconter par rapport à The Dead Reckoning. Les enjeux étaient déjà connus mais on a pourtant droit à près de d' spoiler: 1h30 d'ennui jusqu'à ce que ce brave Ethan parvienne au sous-marin aperçu à la fin de M:I-7.
Le film s'accélère sur son dernier tiers mais nous comme nous sommes loin des scènes d'action enthousiasmantes des films précédents. Exemple, spoiler: avec la fameuse scène d'avion où l'on regarde avec ennui pendant 10 ou 15 minutes (ressenti 1h) Ethan s'accrocher sur les ailes de l'avion avant d'atteindre l'habitacle.
Message perso à Tom Cruise: on sait que tu fais tes cascades tout seul et bravo pour ça. Mais tu n'as plus rien à prouver, est-ce toi qui a imposé cette scène d'action poussive ? Parmi les points positifs, je mettrai en avant la dimension politique pendant les scènes autour d'Angela Basset qui sont plutôt réussies selon moi et parviennent à garder un lien avec l'essence de la saga.
Tom Cruise nous présente ce dernier épisode suite direct du précédent au niveau du scénario. Pour cela il reprend les recettes des précédents avec un brin dernier épisode nostalgie et de retours en arrière, tout en gardant une cohérence scénaristique. Le gros plus reste comme les précédents le niveau des cascades et effets spéciaux qui restent à la pointe de ce qui se fait le mieux. À contrario on peut lui reprocher trop de longueurs qui cassent le rythme du film. Sans cela le tout aurait put être encore plus efficace. Ce film reste tout de même un excellent blockbuster.
Quelle déception ! Déjà que la première partie n'était pas folle, mais ce chapitre 2 est lourd en dialogues inutiles qui racontent ce que l'on voit à l'écran. Et puis lorsque l'action arrive... c'est du n'importe quoi... la logique n'a plus sa place !!!
Que dire a part, que c'est le bouquet final de mission impossible, un sans faute, j'ai pris mon pied sans déconner, sa valait vraiment l'année d'attente. j'ai été content de voir, que Pom a vraiment parlé français dans le film et non en anglais, même si bon ses lignes de dialogue tienne sur quelques lignes. Je ne pense pas qu'on ai une suite cette foi ci, a moins que lol.
Film long, long, long, très long, sans histoire, sans scénario, sans émotion, sans suspens. Bien en dessous de 2001 l'odyssée de l'espace. A la finspoiler: , on s'en doute depuis le début, le gentil gagne. Même pas mal.
Une très bonne façon de terminer la série avec un Tom Cruise encore en très bonne forme et des cascades toujours aussi délirantes et bien évidemment impossibles sauf pour la team de choc. On passeun très bon moment
L’intrigue est tenante mais les situations dont il se sort sont vraiment irréalistes… remonter d’une plongée à 150 m de profondeur dans oxygène sans combinaison et réussir à nager …??? Mouais… Traverser la ville à la même vitesse qu’un véhicule… peut probable … ça reste sympas mais je m’attendais à mieux
Le mission impossible de trop, scénario trop alambiqué, trop confus, limite ennuyeux. Les acteurs sont décevants et même tom Cruise avec un jeu d’acteur parfois très limite et des dialogues surfaits, limite insupportables… ça manque de crédibilité… sans parler de la scène de la plongée à 150m et la remontée à la surface en 20sec… bref là c’est abusé Ethan n’a pas de super pouvoirs non plus.. sinon le film passe assez vite et ne manque pas d’action, on ne s’ennuie pas non plus