Derniers Avis : Mission : Impossible – The Final Reckoning - Page 28
Mission : Impossible – The Final Reckoning
Note moyenne
3,5
8168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 047 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
274 critiques
3
250 critiques
2
218 critiques
1
103 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Misterjn
13 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juin 2025
Vu en IMAX. Une première partie un peu au ras des pâquerettes tant en terme de scénario que de scènes d'actions, mais les 2 grandes scènes d'action spoiler: dans le sous-marin et sur les avions sont visuellement hallucinantes ! Rien que pour ça, ça vallait le coup. Bon par contre ne cherchez pas des explications logiques et rationelles, vous serez déçus.
Tom Cruise, avec Tom Cruise et un soupçon de Tom Cruise en plus, bref on ne voit que lui mais on l’aime et c’est impressionnant et il tient en haleine donc ça marche !
Beaucoup de blabla, je me suis ennuyée à mourir. Le film paraît interminable, presque un calvaire ! Pour résumer : pas de scénario, pas d'action, lamentable
Fan de la franchise et fan de Tom Cruise C’est mon avis personnel et ma critique Ce 8 ème numéro n’est pas la mission que j’attendais ! Très déçu du réalisateur pourquoi avoir coupé le film en 2 parties ?! Beaucoup de scènes inutiles sur cette finale, et le méchant n’est pas trop méchant à part sourire bêtement et quand je regarde ma montre pendant un film, bah …
Ce volet possède une réelle intrigue qui nous tient en haleine. L’action et les somptueuses cascades ne dérogent pas aux règles de la franchise ! spoiler: Les quelques passages faisant référence à d’anciens volets rajoutent du piment à ce film.
Je pourrais aisément inscrire ce Mission Impossible dans mon Top 3 de la saga !
Un très bon Mission Impossible contrairement à ce qu'on peut lire parfois. Des cascades, des bagarres, du suspens, que demander de plus ? Bien sûr il y a des invraisemblances, mais peu importe, on est là pour le grand spectacle. N'écoutez pas les esprits chagrins et allez y !
Les Mission Impossible ont toujours eu un scénario incroyablement surréaliste et il est nécessaire de lâcher prise totalement. Mais à vrai dire, on atteint un summum en tout point que ça devient autodenigrant, en surenchère et torturé jusqu'à la fin. J'ai eu une migraine épouvantable à essayer le comprendre le film et trouver les tenants et aboutissants... Et pour une personne qui a son brevet de pilote, sa démonstration fait vraiment peur !!!
Après trente ans de bon et loyaux service Tom cruise laisse sa place de Ethan Hunt, tous ce que ce personnage a vécu durant les 7 films précédents arrive à sa fin ultime pour ce huitième opus. Tous les missions dite impossible sont possible tout compte fait. Si les moments d'émotions ne manquent pas, en terme de drame et d'action, le scénario un peu lourd, les trois heures sont furtives grâce à la réalisation tonitruantes, énergique, immersif, je dirais aussi, l'interprétation, Tom est tous simplement prodigieux, mais pas seulement lui, le castingest actuel et ancien. Même si il fait lui même ces propres cascades, cette fois ci c'est vraiment de la folie pure force est contaster qu'il a vraiment un talent fou. il n’as vraiment jamais peur de rien, ce mec. Mais il est temps qu'il raccroche. Je pense qu'il va arrêter la saga. en tous cas, c'est ce que je perçois, mais bon....
C’est un film de Tom Cruise, par Tom Cruise et pour Tom Cruise. Dans les précédents, les actions étaient possiblement imaginables. Dans cet opus, tout est totalement improbable et trop long : une remontée impossible du fond de l’antarctique (mer à 3-5 degrés) de plus de plus 150m de profondeur en maillot de bain sans respirateur, rester accrocher à un train d’atterrissage et passer d’un avion à un autre… Le film aurait dû s’appeler Tom Cruise 7. Ce qui est impossible ce n’est pas la mission mais le réalisme.
Médiocre et incroyablement long pour rien. GROSSE déception pour ce soi-disant dernier opus. Un scénario absurde qui essaye d'être intellectuel alors qu'on l'espérait tonic et plein de rebondissements. Un casting fatigué. Et des cascades certes spectaculaires mais longuettes. Bref...
Ethan et toute sa bande sont de retour pour nous sauver d'une entité numérique malveillante... "Impossible pas Tom" mais parfois la crédibilité des scènes est mis à rude épreuve au profit d'une surenchère de cascades époustouflantes. Mention spéciale pour Pom Klementieff dont le personnage de Paris pourrait reprendre le flambeau de la saga.
MISSION: IMPOSSIBLE- THE FINAL RECKONING (2025): L'intelligence artificielle continuera à répandre l'angoisse sur les gouvernements du monde entier avec cette emprise des sites nucléaires. Il faudra impérativement la neutraliser avant qu'elle détruise l'humanité. Ethan Hunt et son équipe devront agir rapidement devant les nombreux obstacles qui se dresseront devant eux. Arriveront-ils à déjouer l'inévitable? (Mission impossible pour nous… Hum! Hum! Mais pas pour eux).Un scénario intelligent, trop peut-être car en ce qui me concerne cela deviendra du bourrage de crâne avec tous ces enchainements d'explications (encore une fois il faudra bien suivre, savoir trier l'essentiel et surtout ne pas être fatigué de sa journée). Le spectacle sera bien présent avec Tom Cruise et ses incroyables capacités physiques (il court, il saute, il frappe, il plonge, il nage, il vole, vraiment infatigable, tous mes respects à ce parfait acteur, un grand professionnel), dans une mise en scène à couper le souffle (bravo pour cette étonnante immersion aquatique et cette périlleuse voltige aérienne dynamisées par d'exceptionnelles scènes d'action. Waouh! Du cinéma peut-être, mais drôlement efficace, à un tel niveau que l'on se posera sans cesse cette question: Mais comment font-ils?). Enfin, on comprendra la signification de la patte de lapin (troisième épisode), très agréable aussi pour les fans de "Mission Impossible" ce retour au premier opus (heureux de voir qu'il n'aura plus la colique mais une jolie barbe blanche. Claire et Jim Phelps nous l'avaient caché qu'ils connaissaient les horaires des biberons…). Une sacrée séance de cinéma, mais tout de même beaucoup trop d'explications qui pourront devenir fatigantes.
j'y ai été le voir franchement j'ai trouvé pas mal à l'histoire elle est bien et franchement pour l'acheter la il est malade de faire des cascades comme ça