Derniers Avis : Mission : Impossible – The Final Reckoning - Page 29
Mission : Impossible – The Final Reckoning
Note moyenne
3,5
8171 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 049 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
274 critiques
3
252 critiques
2
218 critiques
1
103 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
anthony Lion
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 juin 2025
j'y ai été le voir franchement j'ai trouvé pas mal à l'histoire elle est bien et franchement pour l'acheter la il est malade de faire des cascades comme ça
Attention, spoilers Grand fan des missions impossibles depuis la première heure (avec ou - de réussite ) car ca représente le genre de film que j'aime voir au cinéma et qui n'existe quasiment plus aujourd'hui. De l'aventure, de l'action, de nombreux pays visités, des gadgets, des vrais méchants et de jolies filles .Ca me rappelle les James bond et dans une moindre mesure notre bon vieux Indiana Jones. Dans ce dernier opus interminable, si ça n'était pas mission impossible avec ce Tom qui a bien vieilli et qui na plus d'humour, je pense que je serai sorti au milieu du film. On est loin, mais tres tres loin de MI7 qui était plutôt spectaculaire mais on se perdait dans les explications. Quelle deception ce dernier opus ! Il ne se passe quasiment rien pendant la première heures hormis du blabla qui nous explique qu'Ethan Hunt est notre seul espoir tel Obi-Wan Kenobi pour sauver la planète contre une IA tres tres tres méchante et puis il y a un peu d'action, beaucoup de blabla, puis encore de l'action, du blabla, spoiler: des revenants qu'on avait oublié, un clin d'oeil à Top gun completement con (Rayban!!) des morts (ben oui quand même) des russes( toujours des russes pas gentils et ca devient usant) une scene avec le sous marin (à mon sens la meilleure) mais d'un ridicule affligeant a la fin avec un hero en slip dans une eau glacée ( on y croit pas une seconde) une scene dans les airs d'un chiant car trop longue et nous spectateurs qui regardons notre montre pour nous rendre compte que le temps ne passe pas et on arrive à 2h40, pressé d'aller aux toilettes, vider sa vessie( quel bonheur !!) ca a été ma seule satisfaction de cette sceance. Ah au fait, spoiler: Tom cruise court toujours et avec l'Amérique, ils ont sauvé le monde. Ouf ! Nous voilà rassurés.
Waouh quel final que ce dernier opus de mission impossible. Décidément la franchise Mission Impossible aura été un tel succès. Je ne m'en lasserai jamais. Tout y est pour ravir les fans. A voir !!
Ce n’est pas un mission impossible mais un film à la gloire de Tom Cruise, suspense inexistant puisqu on sait qu’il est le sauveur du monde, seconds rôles sans saveur… des longueurs pour montrer qu’il est très fort… J etais une fan inconditionnelle de mission impossible, je suis tellement déçue !!! Parfois même c était risible et ridicule !!!
…le titre éponyme de cet 8 ème opus initialisée en 1996 est vraiment crédible !!!
Oui, malgré que j’ avais agréablement été surpris par l’ excellent épisode précédent, de cette saga que je considérait comme flinguée à partir du 5 ème volet et bien ce dernier est une catastrophe !!!
C’ est long, (2h 50) c’ est lent, c’ est parfois très ch…., beaucoup de bla bla et très peu de scènes d’ actions et celle plébiscité par la bande annonce en l’ occurrence avec le héros agrippé sur l’ avion (dont je doute comme le prétend Tom Cruise qu’ elle a été réalisée sans trucages), n’ est pas aussi spectaculaire que cela !!!
Le synopsis bien que ce soit une oeuvre de fiction est du grand n’ importe quoi en gros vous comprendrez que c’ est une grosse poufiasse qui sauve l’ humanité, un caméo totalement loupé par rapport à 2001 l’ Odyssée de l’ Espace, et puis le visage de sexagénaire de Tom Cruise omniprésent par la mise en scène
Bref, après avoir vu ce dernier volet et j’ espère qu’ il le restera j’ en retiens quasiment rien
déçu,c'est plus un excellent téléfilm impressionnant de cascades..les seconds rôles sont sans âme,scénario plan plan cousu de fil blanc,je mets un 2 pour les cascades quand même,sans cascades,c'est un 1
Scénario compliqué donc film très bavard car plus c’est compliqué plus il faut expliquer. Une scène sous marine treeeeeees longue. Mais évidemment un très bon film d’action
Pour un final c’est un beau final. Non je rigole rien d’intéressant ils ne font que parler, parler et encore parler. Après le mec c’est superman avec la scène du sous marin. Beaucoup de scènes qui montrent ce qu’il va se passer.
Moyen. Dommage car l'idée de l'entité est originale mais certaines scènes d'action sont tellement exagérées qu'elles n'en sont pas crédibles. Et trop de clichés sur les personnages. Bref, c'est bourré d'action mais c'est creux. Reste la bande son et la mélodie de Mission Impossible, toujours du pur bonheur.
Pensez à prendre un livre, la première heure est longue....et une grille de mots croisés pour la deuxième partie que vous pourrez remplir entre deux cascades... Critique complétée à la demande du moderateur!: Tout le scénario est centré sur Tom Cruise dans le rôle du messie venu sauver le monde,le reste de l'équipe peut aller compter les pâquerettes, la mise en scène est bizarre avec tous ces gros plans incongrus,Tom n'arrête pas de courir ( je préférais Forrest Gump)mais finalement c'est long et ennuyeux. Dommage.
Le retour d'Ethan Hunt et ce coup ci c'est peut-être la dernière fois. Ce film clos plutôt bien cette saga. C est un excellent divertissement avec de l'action et pas mal de retournements. Si vous étiez déjà convaincu par les autres épisodes vous le serez avec celui-là.
Comme beaucoup de monde, j'attendais cette suite avec impatience pour suivre les nouvelles aventures d'Ethan. Cependant, après être sortie du cinéma, j'étais assez mitigé vis à vis de ce dernier Mission Impossible. C'est vrai que ce Mission Impossible est vraiment en rupture avec les précédents films de la franchise, en effet le choix de mettre l'action en second plan pour mettre en valeur la réflexion sur les décisions à prendre face à cette nouvelle menace. Pourtant, malgré cette menace que représente l'entité, le vrai méchant est Gabriel, celui-ci est là pour contrôler l'entité, mais il est presque absent du film. On le voit bien à la fin, mais c'est trop tard, il a déjà perdu tout son aspect froid et imprévisible qui avait été construit dans le précédent film. spoiler: Cela est principalement dû au fait qu'Ethan avait un coup d'avance sur lui depuis le début, cependant, il n'est pas aidé par sa mort qui nous fera plus rire qu'autre chose. Pourtant, on peut toujours voir de l'action qui est toujours aussi bien réaliser et avec une très bonne bande son, avec une fin ouverte qui laisse l'arriver de possible suite à ce pilier du cinéma.