Derniers Avis : Mission : Impossible – The Final Reckoning - Page 4
Mission : Impossible – The Final Reckoning
Note moyenne
3,5
8168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 047 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
274 critiques
3
250 critiques
2
218 critiques
1
103 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
majestic
2 abonnés
143 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 janvier 2026
Très moyen car à part certains moments du début du film, les scènes de bagarres bien faites et certains moments sur les passages de la plongée sous-marine que j'ai bien aimé autrement pour le reste un scénario très confus concernant cette IA où les moyens pour l'arrêter sont pas très clairs, un jargon incompréhensible pour les passages sur le porte avion et le sous-marin, beaucoup trop de bavardages avec aussi des persos secondaires très clichés, des scènes d'actions peu crédibles avec un final trop long à tous les niveaux, bref j'ai largement préféré le précédent Mission Impossible car à la limite celui-là c'est juste un film d'action classique c'est tout mais ça ne mérite pas trois heures de film...
Pour l'opus final, je m'attendais à un superbe feu d'artifice. Et j'ai été déçu. Avec le début qui est une remémoration des films précédents, avec les passages de parlotte où il est expliqué le déroulement des actions à venir, avec des actions non réalistes que cela en devient risible (comme par exemple spoiler: parcourir une distance en 10s, que même Usain Bolt ne le pourrait ), avec une cascade en stearman non originale et scène trop longue. Bref un bon film d'action mais trop loin des mes attentes.
Tom tu vieillis surtout quand on te voit courir. Je crois qu’il va être temps d’arrêter la série mon Tommy… Pas de valeur ajoutée par rapport aux opus precedents, des effets spéciaux éculés, des dialogues minimalistes, des personnages superficiels, une histoire d’IA pas très intéressante . Bon il y a quelques belles images, quelques belles cascades, mais l’ensemble reste très décevant
Comme l'indiquer l'étoile, cet épisode est très mauvais, un scénario apocalyptique totalement invraisemblable, qui confine au nanar à certains moments; un nanar de quelques centaines de millions de dollars quand même ! Vivement que Cruise raccroche, plus le temps passe et plus les épisodes deviennent mauvais.
Pour le final d'une saga qui à produit des films plutôt sympas par le passé, je pense qu'il était vraiment impossible de faire pire. Il n'y a rien à garder tout est bon à jeter et encore pas sur que les poubelles ne se rebellent pas. Ils ont inventé le concept de la "daube" absolu.
trè bon dernier opus de la saga des Missions impossibles. Spectaculaire. Bon des longueurs, une demi-heure de trop, des invraissanblances mais on pardonne tout à Tom Cruise qui donne toujours le meilleur et il reste du bon vieux temps de la serie initiale : la musique et le fils de Jim Phels !
Ethan Hunt et son équipe sont chargés d'une mission délicate par la présidente des États Unis d'Amérique, rein que ça !! Ils doivent retrouver l'Entité, une redoutable Intelligence Artificielle qui menace de lancer une attaque nucléaire après avoir pris le contrôle des systèmes informatiques des plus puissantes armées militaires. Rien que ça ! Un hommage à la saga. La secte de l'apocalypse sert l'Entité, son maître numérique qui menace l'humanité toute entière qui sombre dans une folie de la peur de son prochain. Une clé est solution à cette fin du monde. Toujours le même scénario exagéré de l'impossible mission qui vire à la catastrophe. Mais nous avons Ethan Hunt avec ses petites jambes qui court tout le temps après les dangers et se sacrifie pour ses amis. Torturé, battu, laissé pour mort à chaque fois il en réchappe. Drôle de héros pleurnichard auquel rien ne peut arriver. Dramatique, événementiel, tout se joue à un infime ou ridicule détail. Difficile de na pas tomber dans une certaine lassitude. Et puis c'est long ! La scène du sous-marin s'éternise trop longue, où notre héros en maillot de bain (souvent en maillot de bain d'ailleurs ou dénudé, comme si le vieil acteur voulait encore prouver de sa belle forme) dans les abysses des mers se joue du froid, de la pression de l'eau … ce n'est plus Mission Impossible, c'est miracle à tous les étages ! Tout ça pour nous prouver que l'avenir du monde se joue en un clin d’œil. Il n'y a bien que la musique qui nous rappelle l'origine et les heures de gloire de Jim Phelps et son équipe d'espions et de spécialistes chargés d'effectuer des missions périlleuses visant à faire tomber de dangereux réseaux criminels à travers le monde entier.
Incohérent, long, insipide...un Magistral raté avec un Tom Cruise qui se parodie presque. Ca pue le patriotisme à 2 balles. Les personnages sont sans épaisseur, le scénario (il y en a un?) est incohérent au possible...bref c'est juste ridicule comme final. Ca ne gâche pas la qualité globale de la saga mais c'est dommage de terminer ainsi
on voit que le film est produit par Tom Cruise. Que deviendrait le monde sans Ethan Hunt. Il glorifie son personnage à l'extrême. Spolier A la fin j'aurais aimé qu'il se sacrifie plutôt que ce final ridicule
A priori, c’était le baroud d’honneur de Ethan Hunt et l’on peut dire qu’après huit épisodes, il est plutôt réussi. Pourtant, ce n’était pas joué d’avance, loin de là. En effet, la première heure m’a paru interminable tant elle était prolixe en inutiles bavardages. Mais une fois que Tom Cruise lâche les chevaux, on en prend plein les mirettes et tant pis si tout cela peut paraître…impossible. Ainsi, malgré un début très poussif et un humour très discret, ce Mission Impossible parvient à tout emporter sur son passage grâce à une deuxième partie époustouflante. Comme très souvent dans cette saga, ce n’est pas parfait mais ca remplit magnifiquement son rôle de divertissement.
Enchaînement de cascades. Discours interminables. Scénario creux. Des poncifs et des clichés tous aussi gros les uns que les autres. Le boulard de Tom Cruise en quasi Dieu surhumain sauvant l’humanité. Une piurge bien trop longue. Point positif ça devrait être le dernier
Grosse déception. Scénario bidon Mise en scène penible Il est temps que la franchise s arrête. C etait bien les 3 ou 4 premiers puis .... Même Tom Cruise vieillit du coup !
Qu'est ce que c'est mauvais ! Tout est interminable. Tout tombe à plat. Même une IA n'aurait pas pu faire un scénario aussi daubique et ridicule. Et que dire de la réalisation... à part peut être qu'un étudiant de première année n'aurait pas fait pire.