Le Sang du Cartel
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sang du Cartel ?

Publiée le 10 juillet 2021
    L'histoire est lente laborieuse et elle n'a aucun sens et se termine avec tellement de violence qu'à moins que vous ne preniez vraiment plaisir à la violence gratuite il est inutile de regarder ce film même pour Van Damme. Mais le pire de tout c'est le caméraman il n'a jamais appris à tenir une caméra en équilibre. Les scènes d'action sont coupées au montage collées les unes aux autres ce qui fait qu'on comprend rien a l'histoire. Je sais qu'ils font ça pour rendre les scènes d'action moins chères sans utiliser trop d'effets spéciaux mais quand même. Le concept de base est l'utilisation des enfants et il est tout simplement stupide...
    DLcestmal
    DLcestmal

Publiée le 16 mars 2021
    un petit film de jcvd où pour une fois il passe en second plan et c'est un film qui se laisse regarder
    jcvd joue bien et avec zéro dialogue comme quoi ... dommage qu'il a eu tout ces déboires toute ça vie cela aurait pu être un grand acteur
    Publiée le 15 février 2021
    Long, surjoué, scénario écrit sur un paquet de cigarette, contient tout pour être un bon film mais l'intrigue est tellement mince et illogique qu'on ne sait plus pourquoi les mecs se battent entre eux... Passez votre chemin...
    Publiée le 5 janvier 2021
    Une bonne daube , le mec qui filme doit avoir parkinson au bout de 30 min tu choppe le mal de mer tellement c est mal filmé de plus l’histoire lente et sans rebondissement, de mauvais acteurs, un Jcvd vieillissant et perdu enfin bref une perte de temps .
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 26 janvier 2021
    Zéro pointé. Cliché sur cliché, scénario sans aucune consistance, 0 empathie pour les personnages, filmé avec une GoPro les tremblements donnent la nausée. Une vraie purge
    Publiée le 12 mai 2020
    Ce film est un pure chef d'oeuvre avec un JCVD dans un rôle tel Ryan Gosling dans Drive. Un jeu de faciès à couper le souffle ! Gang de latino très bien jouer. VIVA CARTEL !!
    Publiée le 10 avril 2020
    J'ai adoré. Un grand JCVD dans un film réaliste qui prend aux tripes. Qu'on l'aime ou non JCVD reste un immense acteur et le prouve encore sans femme très bon film 🎥 👍
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 8 mars 2020
    JCVD ne cesse de me surprendre, après son rôle tout en retenu dans le très bon "Lukas", le revoici dans un rôle dramatique où il apparait encore plus fatigué et amoindri, ce qui lui va parfaitement je trouve. Le film en lui même tient à peu près la route et nous immerge dans la vie d'un gang qui contrôle son business de drogue en hésitant pas un seul instant à envoyer des gosses faire le sale boulot. Et c'est là qu'intervient justement notre JCVD qui ne peut plus regarder ce manège infernal sans agir. Ça tient la route certes, mais sans non plus être spectaculaire car ça reste dans l'ensemble assez léger et pas toujours très maitrisé (premier film du réalisateur Lior Geller).
    djsahin
    djsahin

Publiée le 4 mars 2020
    Un des meilleurs films avec J.C. Franchement, contrairement à ce que beaucoup disent, c'est quand même un très bon acteur. De plus, ce film est doté d'un très bon scénario. Le sujet est malheureusement toujours d'actualité et est très bien traité ici.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 décembre 2019
    Et bien c'est plutôt une bonne surprise. Van Damme aime souvent torturer ses personnages. Il joue un ancien soldat qui suite a une explosion il perd sa voix. Il parle très rarement pour ne pas dire jamais. Quand le cas se présente c'est par le biais d'un texte qui tape sur un téléphone portable. Mais l'histoire se penche sur un jeune garçon et son petit frère vivant dans un quartier très sensible. Un roi de la mafia salvadorienne règne dans ce quartier. De la drogue et des clans. Je craignais des lourdeurs, notamment le pitch vu et revu. Crainte qui s'envole, ce qui paraissait être un second rôle est en réalité un leurre. Van Damme ne fait ni dans la figuration, il est un fil conducteur, un personnage en position centrale et non en retrait. Il est touchant (c'est pas la première fois), et cela reste toujours accrocheur de le voir ainsi. Ce film est un cocktail d'une émotion primaire, de scènes d'action avec un son terrassant, tout ça, shakes les instants de tension.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 octobre 2019
    Mauvais et assez ennuyeux dans l'ensemble !! Un scénario dérisoire, pas ou peu d'actions , et interprétation très moyenne !!une perte de temps !!!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 10 octobre 2019
    "We die young", autrement nommé en français "Le sang du cartel" (je trouve d'ailleurs que ça sonne mieux et plus juste...) est certes un film à petit budget mais que j'ai bien aimé. Ce film parle des gangs hispano-américains (plus précisément salvadoriens) dans la banlieue de Washington. Il s'agit certes avant tout d'un film d'action mais il parvient aussi presque à faire un portrait sociologique d'un quartier défavorisé de Washington peuplé d'immigrés salvadoriens: le film parle en même temps de la violence des gangs sans complaisance (que ce soit la profusion d'armes à feu, la drogue, les rites d'initiation violents, l'utilisation des enfants comme "mules", etc...) mais montre en même temps que cette vie n'a pas forcément été pleinement choisie par les membres des gangs, pour diverses raisons, y compris parce que la famille a été décimée par exemple par cette violence endémique (ce qui participe à une spirale néfaste car les enfants ayant perdu leurs parents peuvent trouver dans le gang une famille de substitution). D'ailleurs, tous les personnages "secondaires" gravitant autour de Van Damne (qui sait s'effacer devant eux) ont en quelque sorte leur histoire à raconter, par exemple les deux frères laissés à l'abandon par leur aîné parti en Afghanistan ("c'est soit le gang soit l'armée")...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 septembre 2019
    Bien qu'on se régale de sa présence, notre belge n'apporte aucune teneur supplémentaire à un sujet, à lui seul, suffisamment bien traité. Mais bien qu'il n'ajoutera rien d'étincelant à sa carrière, We Die Young reste finalement un bon choix si on considère l'ensemble de celle-ci. Il n'y parle pas, il ne lève pas la jambe, bénéficie une nouvelle fois d'un rôle d'interprétation discrète, en retrait et profite d'une production soignée. Mais reconnaissons que sans sa présence, on n'en parlerait pas ensemble, car il n'y a malheureusement pas grand chose à retenir de cette chamaillerie entre mexicains.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 septembre 2019
    We Die Young est dans la lignée de tout ces films pseudo gangster dont le scénario est si mince qu'il en est risible.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 août 2019
    Une production vu par hasard, ou on sent le coté Américain ; ainsi qu'une autre touche ou JCVD s'installe dans les rôles principaux. L'histoire est assez simple, et le film n'a pas une longue durée ; lui permettant d'éviter quelques longueurs. Le film assez vite et tien le rythme comme il faut, sans aller dans l'extrème ; même en ce qui concerne le déroulement de l'action. Je pense toutefois qu'il aura un DTV (du moins en France, qu'une sortie ciné)). Il reste donc un divertissement de bonne augure, ou le jeu des gamins ou des caids tiennent la route même si cela peut parfois clichés… Mais tout cela proprement, même coté violence. Qui est présente mais pas dans les limites que ce genre d'histoire peut parfois nous asséner. Bref, j'ai passé un petit moment sympa ou même si je n'apprécie pas spécialement JCVD. Il ne pas déranger (enfin il a pas mal vieillit^^). Pourquoi pas.