Le Sang du Cartel
    Votre avis sur Le Sang du Cartel ?

AM11
    AM11

Publiée le 4 mars 2019
    Comme on a pu le voir dans certains de ses derniers films notamment dans "Lukas", Jean-Claude Van Damme entreprend un virage dans sa carrière avec des rôles un peu moins physiques et plus "profonds". Ici, il incarne Daniel, un ancien soldat muet qui est victime du syndrome de post-traumatique qui calme son mal avec de l'Oxycodone. Alors qu'il mène une vie plutôt tranquille dans un quartier de latinos où il est mécanicien, il va être mêlé à l'histoire de deux frères qui tentent de fuir un gang dans le but de démarrer une nouvelle vie. Cette immersion dans l'univers des MS-13 et dans ce milieu est plutôt réussie et crédible par contre l'intrigue est vite redondante et manque de rebondissements. Par contre les scènes d'action que ce soit les fusillades ou courses-poursuites sont réussies et efficaces tandis que la performance des différents acteurs est solide que ce soit JCVD ou David Castaneda qui est parfait de son rôle. Lior Geller est partagé entre le fait de faire un drame, un film d'action et un coming of age movie. Le côté mélodrame du film n'était pas nécessaire notamment quand ça concerne les grands méchants qui montrent des sentiments après avoir fait des atrocités juste avant. Au final, il y a quelques moments divertissants, mais l'ensemble est plutôt moyen même si le film se laisse regarder sans déplaisir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 décembre 2019
    Et bien c'est plutôt une bonne surprise. Van Damme aime souvent torturer ses personnages. Il joue un ancien soldat qui suite a une explosion il perd sa voix. Il parle très rarement pour ne pas dire jamais. Quand le cas se présente c'est par le biais d'un texte qui tape sur un téléphone portable. Mais l'histoire se penche sur un jeune garçon et son petit frère vivant dans un quartier très sensible. Un roi de la mafia salvadorienne règne dans ce quartier. De la drogue et des clans. Je craignais des lourdeurs, notamment le pitch vu et revu. Crainte qui s'envole, ce qui paraissait être un second rôle est en réalité un leurre. Van Damme ne fait ni dans la figuration, il est un fil conducteur, un personnage en position centrale et non en retrait. Il est touchant (c'est pas la première fois), et cela reste toujours accrocheur de le voir ainsi. Ce film est un cocktail d'une émotion primaire, de scènes d'action avec un son terrassant, tout ça, shakes les instants de tension.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 août 2019
    Une production vu par hasard, ou on sent le coté Américain ; ainsi qu'une autre touche ou JCVD s'installe dans les rôles principaux. L'histoire est assez simple, et le film n'a pas une longue durée ; lui permettant d'éviter quelques longueurs. Le film assez vite et tien le rythme comme il faut, sans aller dans l'extrème ; même en ce qui concerne le déroulement de l'action. Je pense toutefois qu'il aura un DTV (du moins en France, qu'une sortie ciné)). Il reste donc un divertissement de bonne augure, ou le jeu des gamins ou des caids tiennent la route même si cela peut parfois clichés… Mais tout cela proprement, même coté violence. Qui est présente mais pas dans les limites que ce genre d'histoire peut parfois nous asséner. Bref, j'ai passé un petit moment sympa ou même si je n'apprécie pas spécialement JCVD. Il ne pas déranger (enfin il a pas mal vieillit^^). Pourquoi pas.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 10 juin 2020
    Film correctement joué, au scénario qui montre que les criminels ont aussi une famille mais que les choses risquent de mal se terminer pour eux. Par son choix de ne pas utiliser de héros qui sauve tout le monde, cette production a choisi de toucher un public plus réduit, mais il n'en reste pas moins qu'on passe un moment assez sympathique à la regarder.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 octobre 2019
    Mauvais et assez ennuyeux dans l'ensemble !! Un scénario dérisoire, pas ou peu d'actions , et interprétation très moyenne !!une perte de temps !!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 juillet 2019
    Au final un bon film très typé drame. Van Damme n'y joue pas le rôle principal, le focus est porté sur "l'embrigadement", le lien familiale et les traces du passé (le fil rouge). Scénario basé sur un enchaînement de circonstances qui passent bien. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 8 mars 2020
    JCVD ne cesse de me surprendre, après son rôle tout en retenu dans le très bon "Lukas", le revoici dans un rôle dramatique où il apparait encore plus fatigué et amoindri, ce qui lui va parfaitement je trouve. Le film en lui même tient à peu près la route et nous immerge dans la vie d'un gang qui contrôle son business de drogue en hésitant pas un seul instant à envoyer des gosses faire le sale boulot. Et c'est là qu'intervient justement notre JCVD qui ne peut plus regarder ce manège infernal sans agir. Ça tient la route certes, mais sans non plus être spectaculaire car ça reste dans l'ensemble assez léger et pas toujours très maitrisé (premier film du réalisateur Lior Geller).
    Tayop
    Tayop

Publiée le 30 septembre 2019
    Bien qu'on se régale de sa présence, notre belge n'apporte aucune teneur supplémentaire à un sujet, à lui seul, suffisamment bien traité. Mais bien qu'il n'ajoutera rien d'étincelant à sa carrière, We Die Young reste finalement un bon choix si on considère l'ensemble de celle-ci. Il n'y parle pas, il ne lève pas la jambe, bénéficie une nouvelle fois d'un rôle d'interprétation discrète, en retrait et profite d'une production soignée. Mais reconnaissons que sans sa présence, on n'en parlerait pas ensemble, car il n'y a malheureusement pas grand chose à retenir de cette chamaillerie entre mexicains.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 janvier 2021
    Zéro pointé. Cliché sur cliché, scénario sans aucune consistance, 0 empathie pour les personnages. Une vraie purge
    nico550m
    nico550m

Publiée le 12 juillet 2019
    Un Van Damme dans un nouveau registre, ou pour une fois spoiler: , il donne les coups à la fin, . Sur la retenu, avec des blessures, un passé qui le hante. Son seul moyen, de se racheter une conscience, aidé deux gamins, leur donner une nouvelle chance, leur offrir une vie meilleur, loin du cartel. Finalement, un Van Damme, effacé, silencieux, mais le jeu du regard, du visage, aide le spectateur à comprendre. Pas mal, mais loin des bagarres, du sang, et des abominations, ce récit se veut à la fois réel, et froid. Ou la sensibilité est une faiblesse, et ou la froideur est une arme. Cinglant, à voir.
    EauQuiChante
    EauQuiChante

Publiée le 10 octobre 2019
    "We die young", autrement nommé en français "Le sang du cartel" (je trouve d'ailleurs que ça sonne mieux et plus juste...) est certes un film à petit budget mais que j'ai bien aimé. Ce film parle des gangs hispano-américains (plus précisément salvadoriens) dans la banlieue de Washington. Il s'agit certes avant tout d'un film d'action mais il parvient aussi presque à faire un portrait sociologique d'un quartier défavorisé de Washington peuplé d'immigrés salvadoriens: le film parle en même temps de la violence des gangs sans complaisance (que ce soit la profusion d'armes à feu, la drogue, les rites d'initiation violents, l'utilisation des enfants comme "mules", etc...) mais montre en même temps que cette vie n'a pas forcément été pleinement choisie par les membres des gangs, pour diverses raisons, y compris parce que la famille a été décimée par exemple par cette violence endémique (ce qui participe à une spirale néfaste car les enfants ayant perdu leurs parents peuvent trouver dans le gang une famille de substitution). D'ailleurs, tous les personnages "secondaires" gravitant autour de Van Damne (qui sait s'effacer devant eux) ont en quelque sorte leur histoire à raconter, par exemple les deux frères laissés à l'abandon par leur aîné parti en Afghanistan ("c'est soit le gang soit l'armée")...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 septembre 2019
    We Die Young est dans la lignée de tout ces films pseudo gangster dont le scénario est si mince qu'il en est risible.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 15 juillet 2019
    "We die young" est un film tout à fait honorable où l'on retrouve avec plaisir JCVD bien que dans un rôle un peu effacé. Unn film d'action plutôt classique qui se laisse aisément regarder!!
    easyfabien
    easyfabien

Publiée le 5 janvier 2021
    Une bonne daube , le mec qui filme doit avoir parkinson au bout de 30 min tu choppe le mal de mer tellement c est mal filmé de plus l’histoire lente et sans rebondissement, de mauvais acteurs, un Jcvd vieillissant et perdu enfin bref une perte de temps .
    djsahin
    djsahin

Publiée le 4 mars 2020
    Un des meilleurs films avec J.C. Franchement, contrairement à ce que beaucoup disent, c'est quand même un très bon acteur. De plus, ce film est doté d'un très bon scénario. Le sujet est malheureusement toujours d'actualité et est très bien traité ici.