Derniers Avis : Alice au pays des merveilles - Page 16
Alice au pays des merveilles
Note moyenne
3,8
11888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
59 critiques
3
49 critiques
2
26 critiques
1
5 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Génialissime! Je viens de revoir ce chef d'oeuvre ce soir et je suis étonné de l'ingéniosité de ce film. L'univers est fantastique, et chaque séquence présente son lot de trouvailles extraordinaires et d'humour. De plus, il y a un sens à toutes ces péripéties, toutes plus fascinantes et amusantes les unes que les autres. Ainsi, cette oeuvre présent plusieurs niveaux de lecture, mais en restant toujours divertissantes et juste. De plus, les dessins sont très beaux. Alors que dire? Qu'il faut le (re)voir absolument!
Que dire sur ce disney? sincerement, les graphismes sont geniaux. Le monde completement dejanté et loufoque de ce DA m'a seduite, j'affectionne tout particulierement la morale, tout est vraiment a croquer! Disney est toujous le best :p
Un vieux Walt Disney, mais un bon cru ! Et qui vieillit bien en plus ! Je trouve que Alice au pays des merveilles se démarque (de la majorité) des autres Disney. Ce dessin animé est plus étrange, plus fou sûrement, voire plus dérangeant et j'en ai l'impression, plus adulte que ses confrêres. Il est mystérieux, psychédélique, hallucinatoire.
Avec le recul, c'est un de mes cinq Disney préféré. Pour faire court : un chef-d'oeuvre.
On ne pourra jamais contester celà: ce dessin animé Disney à très bien vieilli. Le scénario est toujours aussi mystérieux, inventif, délirant et métaphysique. Cet univers drôle et fascinant, peuplé de personnages extravagants mais tellement attachants, ponctué de scènes musicales ne finit jamais d'étonner et de surprendre. A voir et à (re)voir.
On peut sans hésitation employer le terme: Alice est un chef d'oeuvre. Aussi merveilleux que son titre, ce dessin animé est d'une beauté graphique absolument frappante, ponctué de scènes mythiques et de personnages absolument hallucinants. Tout a été travaillé à l'extrême pour atteindre ce résultat incroyable, bien plus qu'un simple film d'animation, une oeuvre incontournable.
Ce dessin animé est magnifique, il reste mon Walt Disney préféré. Les personnages ont des caractéristiques délirantes, l'histoire est mystérieuse, enfin je n'en rajouterai pas davantage, tout a déjà été dit dans les autres critiques 4*. "Ha, mais tout le monde est fou ici..." ;)