Alice au pays des merveilles
    11437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice au pays des merveilles ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Un dessin-animé assez décalé qui nous fait basculer dans l'incroyable monde des rêves d'une petite fille.
    Publiée le 4 août 2012
    Ah que d'émotions, combien de fois j'ai pu le regarder ce dessin-animé
    romano31
    romano31

Publiée le 5 juillet 2011
    Je n'avais plus revu ce Walt Disney depuis mon enfance. Je viens de le revoir et Alice au pays des merveilles est un pur plaisir à regarder. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un agréable moment. Ajouter à cela la magie de Disney et vous obtiendrez un des chefs d'oeuvre de Walt Disney. Les tous premiers Disney sont vraiments excellents, ce sont mes préférés.
    Gamze F
    Gamze F

Publiée le 5 juillet 2011
    Le meilleur dessin animé de tous les temps.. Différent du bouquin de Lewis Carroll mais j'aime les 2.
    Choquée de voir que ce merveille n'a que 3,5/5.. Certaines personnes n'aperçoivent pas ce qui est vraiment beau et original. Une oeuvre d'art ce dessin animé!
    Publiée le 31 août 2012
    Pas mal,

Le dessin animé est limite sur le plan moral.
    Il y a un coté psychédelique, angoissant, difficile à passer, puis enfin un dénouement heureux.
    On y voit une métaphore de la progression de Alice d'enfant a adulte, que l'on trouve en partie dans l' oeuvre de Lewis Carroll.

C'est un Disney, mais un peu dur pour les enfants, est pas assez poussez pour un adulte qui aura lu l' oeuvre qui inspire cette adaptation.

Pour ado et adulte, A voir.
    Publiée le 21 juin 2011
    Ce film me terrorrisait quand j'étais gamine. Je ne l'ai plus vu depuis longtemps mais je pense qu'il ne faut pas le montrer aux trop jeunes enfants. Ca les perturbe.
    Publiée le 8 juin 2011
    J'ai adoré !!
    C'est vrai que ça date vraiment ! Mais faut le voir jeune !! ;)
    Si un adulte de 30 ans le regarde c'est plus du tout intéressant xD !
    Publiée le 12 mai 2011
    Magnifique on ne s'en lasse pas. un dessin animé haut en couleurs dans un univers certes déjanté mais passionnant acec pleins de personnages attachants.
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 4 mai 2011
    Un classique disney tout simplement magique ! Ce dessin-animé est incontournable grâce à ses personnages cultes, ses couleurs, ses musiques... ce film d’animation est un véritable délice pour les yeux!
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 12 avril 2011
    Walt Disney réalise un des plus grands dessin-animés de tous les temps, un véritable chef-d’œuvre à voir au moins une fois dans sa vie.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    C'est un de mes Disney préférés. Pour l'ambiance, mais pas seulement...en fait il y a quelque chose de "vivant", on est pris dans l'histoire malgré soi et on suit les aventures qui arrivent à Alice avec plaisir, même au bout de la 30ième fois. Car, en plus l'ambiance est sympa et la musique de fond fait que l'on sent que c'est un chef-d'oeuvre de chez Disney, une réelle superproduction avec le côté magique qui va avec. Plein de magie et d'imagination, ce film m'avait émerveillé quand j'était gosse, maintenant que je vais bientôt devenir majeur, il me fait toujours autant voyager. Une histoire et des personnages complément délirants! Plein de scènes culte : le fameux non-anniversaire, les roses blanches peintes en rouge, le fameux lapin blanc en retard, les fleurs qui chantent.... C'est bien plus qu'un dessin animé. En plus de la beauté esthétique et féerique de l'oeuvre, de même que de l'humour subtil omniprésent, on se voit proposer une réflexion d'ordre philosophique sur le réel et le rationnel.
    Ça n'a pas du tout vieilli bien que ça ait bientôt 60 ans ! LA meilleure version.
    Pas besoin d'en parler plus longtemps, à regarder et re-regarder.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 28 février 2011
    Tiré d'un roman de Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles est encore une oeuvre majeure de Walt Disney, il est impossible de ne pas le citer dans ce top. Largement supérieur au remake de Tim Burton, ce dessin animé est époustouflant de magie. Il nous transporte dans un monde totalement imaginaire où il n'y a pas de petit ou de grand, où chaque personnage est important et amusant. Les idées sont vraiment nombreuses et la multitude de personnages fait qu'on ne s'ennuie jamais. Alice, Le Lapin Blanc, Le Lièvre de Mars, Le Loir, La Poignée de Porte, le Chat du Cheshire, les jumeaux Tweedle, La Chenille, Le Dodo, Le Charpentier et j'en passe : autant de personnages que de scènes humoristiques. J'ai un gros faible pour le chat du Cheshire et son sourire immense, qui peut se rendre invisible à sa guise, ainsi que Le Lapin Blanc toujours en retard, vraiment loufoque. Les méchants sont symbolisés par un jeu de cartes, avec la Reine de Coeur et les soldats en forme de cartes. Même si le film manque d'émotions, il nous plonge dans un univers tellement improbable, surréaliste et insensé qu'il en est merveilleux et bourré d'idées. Certains n'accrochent pas, moi j'adore.
    Publiée le 8 février 2011
    Alice au pays des merveilles se suit pour sa magie et ses couleurs. L'immoralité ambiante pourra satisfaire les plus vieux d'une branlette intellectuelle.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 5 février 2011
    Si il y a un Walt Disney vraiment surestimé, c'est bien celui-ci. Certes, ce monde merveilleux est étrange et met en scène des personnages complètement loufoques et drôles(bien que...), mais honnêtement, le spectateur s'ennuit à mourir. Il ne s'y passe rien d'intéressant, l'histoire ne prend jamais son envol et on à l'impression d'assister aux mêmes séquences à chaque fois, ce qui en devient très frustrant...
    Publiée le 30 janvier 2011
    Je ne suis pas un grand fan d'alice au pays des merveilles mais le dessin-animé reste magique