2166 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
43 critiques
3
57 critiques
2
24 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2021
J'ai vu Slalom dans le cadre d'un festival à l'automne dernier. Un film percutant et bouleversant sur la place de l'autorité, de la domination et du désir dans l'industrie sportive.
Magnifique film sur un sujet fort. Traité avec une grande finesse. Noée Abita est sans doute la révélation de l'année. Une actrice magnifique qui incarne force et fragilité. A voir absolument. Les scènes de ski sont géniales.
Vu en avant première à Pessac. Slalom est un très grand film ! Le scénario, les acteurs, le sujet de société, les paysages, la justesse : tout y est ! À recommander à haute dose !! Bravo !
Un film d'une puissance incroyable, qui soulève le problème de l'emprise entre un coach et une jeune sportive avec une intelligence rare et sans manichéisme. Pour ne rien gâcher c'est très bien réalisé avec des scènes de ski incroyable et des acteurs époustouflants, Jeremy Renier en plein forme et Noé Abita qui gagne 100 points de bankabilité avec sa performance dans ce film. Ça va faire du biennn de retourner au ciné avec un film comme ça !
Sujet important pas souvent évoqué sur l emprise dans le sport des entraîneurs sur les corps des jeunes qui sont vus comme des outils et des objets sexuels.
J adore, la réalisatrice a su faire un film digne de ce nom. Touchant, ruche, réaliste.... Je conseille à tous de le voir.... Courage. Un film et une réalisatrice à decouvrir
Un film tourné avec beaucoup de réalisme et de pudeur. Un jeu d'acteur très fin avec émotion. A voir absolument et en famille pour sensibiliser notre jeunesse (garçon et fille)
Époustouflant!! A voir absolument ! magnifique scénario! Très belles lumières! Très belle interprétation! On ne peut rester indifférent! Un film qui réveil les consciences!!
Si vous voulez assister à l'émergence d'une future grande réalisatrice, alors il ne faut pas passer à côté de ce film ! C'est un film marquant, majeur, sur un sujet d'actualité brûlant. Mais il n'enfonce aucune porte ouverte, le sujet est traité de façon très équilibré, avec une subtilité et une justesse rare. La mise en scène est très maitrisée, les images et les sons des séquences de skis et de montagnes sont époustouflants ! On se demande d'ailleurs pourquoi ce sport n'est plus présent au cinéma. Les comédiens, notamment Noée Abita (et Jérémy Renier qu'on ne présente plus) servent ce film à la perfection. Bref à voir absolument, sur grand écran de préférence, car on a là un vrai film de cinéma.