Slalom
Note moyenne
3,3
2166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
43 critiques
3
57 critiques
2
24 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2021
J'ai vu Slalom dans le cadre d'un festival à l'automne dernier.
Un film percutant et bouleversant sur la place de l'autorité, de la domination et du désir dans l'industrie sportive.

A voir dès la sortie en salle !
Pierre-Emmanuel F.
Pierre-Emmanuel F.

124 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2021
Magnifique film sur un sujet fort. Traité avec une grande finesse. Noée Abita est sans doute la révélation de l'année. Une actrice magnifique qui incarne force et fragilité. A voir absolument. Les scènes de ski sont géniales.
PierreL
PierreL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2021
Vu en avant première à Pessac. Slalom est un très grand film ! Le scénario, les acteurs, le sujet de société, les paysages, la justesse : tout y est ! À recommander à haute dose !!
Bravo !
Guillaume C.
Guillaume C.

142 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2021
Un film d'une puissance incroyable, qui soulève le problème de l'emprise entre un coach et une jeune sportive avec une intelligence rare et sans manichéisme. Pour ne rien gâcher c'est très bien réalisé avec des scènes de ski incroyable et des acteurs époustouflants, Jeremy Renier en plein forme et Noé Abita qui gagne 100 points de bankabilité avec sa performance dans ce film. Ça va faire du biennn de retourner au ciné avec un film comme ça !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2021
Un superbe film vu en avant-première. Pas une réponse toute faite, mais bel et bien un appel au questionnement pour chacun. À voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2021
Un film qui construit la tension lentement, comme la relation entre le coach et le protégé se déroule.
Lydia V.
Lydia V.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2021
Sujet important pas souvent évoqué sur l emprise dans le sport des entraîneurs sur les corps des jeunes qui sont vus comme des outils et des objets sexuels.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2021
Extra! A voir et revoir! Une histoire prenante sur les jeunes filles dans le sport de haut niveau. Je recommande!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2021
J adore, la réalisatrice a su faire un film digne de ce nom. Touchant, ruche, réaliste.... Je conseille à tous de le voir.... Courage.
Un film et une réalisatrice à decouvrir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2021
Un film tourné avec beaucoup de réalisme et de pudeur.
Un jeu d'acteur très fin avec émotion.
A voir absolument et en famille pour sensibiliser notre jeunesse (garçon et fille)
Loskione
Loskione

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2021
Époustouflant!! A voir absolument !
magnifique scénario! Très belles lumières! Très belle interprétation! On ne peut rester indifférent! Un film qui réveil les consciences!!
Mcs
Mcs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2021
Super film. Acteurs exceptionnels .
Le sujet est très actuel.
Bravo à la réalisatrice Charlene Favier !
Diane Catelan
Diane Catelan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2021
A voir absolument
Un film touchant qui traite d un sujet sensible dans le milieu du sport au travers du ski
Bravo Charlene
Maella01
Maella01

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2021
Film a voir absolument ! Sur un sujet fort, dont important de parler.
Très beau jeux de comédiens, belle performance de cinéma. Bravo !
Baxendall
Baxendall

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2021
Si vous voulez assister à l'émergence d'une future grande réalisatrice, alors il ne faut pas passer à côté de ce film !
C'est un film marquant, majeur, sur un sujet d'actualité brûlant. Mais il n'enfonce aucune porte ouverte, le sujet est traité de façon très équilibré, avec une subtilité et une justesse rare. La mise en scène est très maitrisée, les images et les sons des séquences de skis et de montagnes sont époustouflants ! On se demande d'ailleurs pourquoi ce sport n'est plus présent au cinéma. Les comédiens, notamment Noée Abita (et Jérémy Renier qu'on ne présente plus) servent ce film à la perfection. Bref à voir absolument, sur grand écran de préférence, car on a là un vrai film de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse