Slalom
Note moyenne
3,3
2166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
43 critiques
3
57 critiques
2
24 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Victor B
Victor B

2 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2021
Une photographie magnifique et de bonnes idées de réalisation mais un scénario trop peu abouti. Néanmoins les personnages sont très bien construits. C'est un bon film de cinéma mais qui ne décolle pas et ne m'a pas emballé émotionnellement. A voir tout de même, ne serait-ce que pour la photographie.
Sosa
Sosa

11 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2021
Si j'ai autant aimé ce film c'est parce que je l'ai vue au ciné.
Je n'ai pas vu la bande d'annonce ni le résumé avant d'y aller.

spoiler: L'histoire est triste et sombre, c'est une ado qui pour mener à bien son rêve va rien faire contre son entraineur qui abuse sexuellement d'elle. Elle reste dans un mutisme pour ne pas compromettre sa carrière alors que lui se sert d'elle pour s'approprié les mérite de ses multiples victoires. Ce n'est qu'a la fin après avoir gagné la dernière course qu'elle trouvera la force de lutter contre lui.
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2021
Alors pour la réouverture des cinémas j’ai décidé de choisir ce film. Mon premier avis est que c’est un très beau film visuellement franchement chapeau je n’ai pas été déçue. Le scénario est un peu glauque mais en même temps c’est un film français dramatique par excellence. Le choix des acteurs est bon. Un film plutôt cool
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2021
" Slalom" plébiscité par la critique est un drame psychologique prenant . En effet quel plaisir de retrouver les salles obscures après 7 mois absence , j'ai beaucoup aimé cette histoire qui doit beaucoup au tandem Noée Abita et Jérémie Renier dans une histoire qui aborde des thèmes forts comme ( le harcèlement, les abus sexuels, l'orientation sexuelle, l'emprise d'une personne sur soi….) dans des séquences fortes en émotions, même si j'ai trouvé que le film faiblissait à la fin , c'est dommage.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2021
Film sur les abus sexuels dans le milieu du sport, ici en l'occurence dans celui du ski, entre une adolescente et son entraîneur. Noée Abita et Jérémie Renier sont fabuleux dans leur rôle respectif ; d'un côté l'ado timide qui en veut mais qui va finir par être totalement déboussolée et de l'autre le coach dur, efficace mais qui va franchir la ligne.
Fred va petit à petit avoir une emprise sur Lyz, dérangeante malsaine et surtout tabou. Sujet sensible et bien traité, sans oublier de jolis paysages enneigés.

http://cinephile-critique.over-blog.com
Yann B
Yann B

47 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2021
L'emprise de l'entraîneur sur l'adolescente est très bien traitée. Pour cette raison le film est à voir. Mais le reste du film est relativement plat. Les décors sont banales et rien ne ressort des compétitions.
Mélany T
Mélany T

43 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2021
Un film brillant. La mise en scène est très belle : décor novateur (la montagne), lumière travaillée, scènes de ski magnifiques et direction d'acteurs remarquable. L'emprise de l'entraîneur sur la jeune sportive est excellemment traitée tout comme les scènes de viol et agressions (on est toujours dans le regard de Liz). On regrettera seulement le manque de fluidité entre les séquences mais l'ensemble reste épatant.
Abus Dangereux
Abus Dangereux

69 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2021
Lyz (Noee Abita), 16ans, intègre une formation de ski études à Bourg Saint Maurice. L’entraîneur de la section, Fred (Jérémie Renier), dur et exigeant va vite déceler la graine de championne dans cette jeune fille ambitieuse. Attiré par cette sportive de haut niveau en devenir, il va déraper et exercer sur elle une emprise physique intime en plus de son exigence d’entraineur. D’autant plus facilement que Lyz est livrée à elle-même (parents divorcés, et mère éloignée). Bien évidemment psychologiquement perturbée, elle va se perdre un temps avant de finalement réussir à atteindre l’objectif sportif voulu dans la souffrance et de rejeter l’entraîneur de manière cinglante, laissant le spectateur libre d’imaginer le devenir de l’histoire. La grande force du film est de ne pas être manichéen, car on sent bien que Fred n’est pas un prédateur sexuel récurrent et que pareil dérapage ne lui est certainement jamais arrivé. Ce film sombre (avec en plus une grisaille hivernale dominante) et dérangeant est superbement interprété par Jérémie Rénier (ce n’est pas une surprise) et par Noée Abita, véritable révélation. La mise en scène, pour un premier film est impressionnante avec notamment, des scènes de ski extrêmement bien filmées. La qualité de la photographie aidant, on peut le qualifier d’oppressant et il ne peut laisser le spectateur indifférent. Une réussite indéniable
Thierrywhite
Thierrywhite

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2021
Enfin un film qui traite d’un sujet tabou dans l’univers du sport .
Avec des images à couper le souffle et des acteurs qui ont sues rendre les scènes crédibles.
Très très bon film
Milybooster
Milybooster

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2021
Un premier long métrage de grande envergure pour Charlène! Une fiction si poignante et crédible, sans tomber dans la caricature, que chacun d’entre nous peut s’y identifier. Un film qui met en scène nos merveilleuses montagnes et qui par le biais du monde du sport, et ici du ski, aborde des sujets forts: les abus sexuels, la relation entraîneur-entraîné, le rapport au corps, la quête de résilience, abnégation, l’adolescence... Cette éblouissante fiction éveille à la prise de conscience, au débat pour libérer la parole et parler de ce qui dérange. Rien n’est pour autant laissé au hasard sur l’aspect artistique du film: les image, le cadrage sont splendides et le son à couper le souffle! A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2021
Vu en avant première, je vous le recommande dès sa sortie. le sujet est extrêmement bien traité. Noé Abita et Jérémie Rénier sont simplement époustouflant.
Tdeltin13
Tdeltin13

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2021
A voir absolument pour son propos nécessaire et troublant. Les acteurs sont époustouflants et les images superbes. Courrez le voir !
Julie Gourdain
Julie Gourdain

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2021
Superbe film à ne pas manquer !
Fort, poignant et tellement vrai. Très belle performance d’acteurs.
Il faut le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2021
J'ai eu l'occasion de voir Slalom lors des avant-premières avant la fermeture des cinés. Ce film est bouleversant. Il devrait être vu par le plus grand nombre. Terriblement d'actualité. Foncez-y dès le 19... L'avalanche de films en salle ce mercredi va raccourcir leur durée de vie. Bonne projo
Heliacynthe
Heliacynthe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2021
A voir absolument. Charlene Favier est une grande réalisatrice. Un sujet sensible servi par une équipe au top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse