Un papa hors pair
    820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un papa hors pair ?

L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 24 juin 2021
    J’ai pas mal de frissons au début 😭 !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Un Papa Hors Pair", un film très bon qui la vraiment surpris et vraiment je l’acclame !
    Inspiré d’une histoire vrai, il est à la fois passionnant et touchant. Le début fera sûrement pleuré certains.
    En Effet, la mort de sa femme est superbement douloureux à voir ! Même si on s’était pas hyper attaché à elle, et comme au début on connaît a peine le Futur Papa, c’est pas si impactent que ça aurait plu l’être.
    Même si ils réussis bien le boulot avec une Super Mise en Scène et une bonne musique Dramatique de famille.
    Je préfère la première parti du film. Les personnages sont plutôt agréables, tu t’attaches bien à eux.
    J’ai été vraiment surpris de voir que notre personnage principal qui est donc Kevin Hart, fait pas des blagues sur sa taille et sa couleur de peau. Oui car c’est un acteur qui adore dire: Wsh j’suis Noir. Et qu’il est petit. On peut le voir par exemple dans "Sous un autre jour", le remake américain peut ouf d’"Intouchables" avec Omar Sy et François Cluzet.
    Et surtout Le petit Kevin, il aime se plaindre dans "Jumanji" Aïe... là il en devient relou.
    Mais heureusement, dans ce long-métrage il fait pas son mec chiant.
    Les dialogues... marchent du Tonnerre...!
    Je suis quand même un peu déçu du style des décors qui font penser un peu aux années 90 je trouve. Alors que l’histoire se déroule bien dans la 3ème décennie du 21ème Siècle.
    Mais après voilà, c’est un chouette film qui m’a vraiment un peu marqué et je l’acclame !
    Regardez-le pour passer le temps. Vous verrez il est très bon.
    Bref
    7,5/10
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 19 juin 2021
    quelques jours avant que Kevin Hart n'annonce la sortie prochaine de ce film, j'étais en train de rêver le voir dans un film dramatique car j'étais persuadé qu'il assurerait à fond la caisse.
    aujourd'hui, je n'ai pas été déçu. ce garçon m'a ému aux larmes. c'est un excellent acteur qui peut jouer autre chose que des comédies.
    L'histoire, le film, les acteurs, la réalisation... tout est là pour en faire un excellent film.
    Le cinéma a assisté à la transformation d'un comédien en un acteur de talent.
    j'ai tout simplement adoré ce film.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 25 juin 2021
    L'histoire vraie d'une mère qui meurt suite à une complication de césarienne. Le papa se retrouve par la suite seul pour élever sa fille, il faut souligner l'intelligence du montage des scènes du film, armée de flashback au moment propice.
    Un film léger, touchant qui sait atteindre son but.
    L'un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps
    Jsto
    Jsto

Publiée le 28 juin 2021
    Beau film, émouvant, ni trop long ni trop court, on s ennui pas. 5 étoiles pour rattraper la critique à 1 étoile
    Le D.
    Le D.

Publiée le 21 juin 2021
    "Un papa hors pair" est une très bonne comédie dramatique. L'histoire est basique et les personnages sont attachants. Un début de film très émouvant. Les scènes de comédie sont plutôt sympas et les scènes qui sont émouvantes sont très convaincant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 21 juin 2021
    Après le décès de sa femme, un nouveau père prend les rênes du métier le plus difficile au monde : celui de parent.

C’est Paul Weitz, réalisateur de American Pie 20 ans avant, qui adapte l’autobiographie « Two Kisses for Maddy: A Memoir of Loss and Love » écrite par Matthew Logelin. Le réalisateur a écrit le scénario avec Dana Stevens (La Cité des anges).

Après l’échec de Awake, Netflix nous sort la carte Kevin Hart pour nous charme. C’est une belle surprise et surtout un pari gagnant avec un très beau film.

J’ai énormément apprécié l’équilibre entre drame et comédie qui se crée naturellement. Tout commence lorsque la mère meurt. Pour une fois, on ne va pas commencer l’histoire du père célibataire des années après le deuil. Non, là c’est tout de suite que Matt doit se reprendre en main pour s’occuper de son bébé tout juste né. J’ai beaucoup aimé cette partie. Elle est touchante et on observe comment il va s’en sortir tant bien que mal. L’émotion passe parfaitement.

Il y a ensuite un saut dans le temps pour voir la fille avoir l’âge d’aller à l’école. Le rôle du père va donc devoir évoluer. Cette fois, cela sera plus axé sur la comédie même si ce n’est pas non plus fait pour être hilarant. On sent tout de même les étapes qui sont passées.

Le fait de proposer cela, permet d’avoir un panorama complet et un suivi intéressant. Les deux phases se complètent bien.

J’ai trouvé cependant la réalisation un peu maladroite. Les transitions sont beaucoup trop brutales et cassent à plusieurs reprises la dynamique. C’est dommage pour un film misant sur l’émotion.

Je suis impressionné par la performance de Kevin Hart. Habitué à nous faire rire, cette fois c’est la larme qu’il nous arrache. Une prestation remarquable et qui montre sa capacité à sortir de son « rôle type ». On peut aussi noter la présence sympathique de Lil Rel Howery et de l’autoritaire Alfre Woodard.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 octobre 2021
    Demain tout commence. Gamine, cramponne toi à ton papa hors père. Une paternité sans identité, c'est tout.
    Audrey Nait-challal
    Audrey Nait-challal

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juin 2021
    bonjour
    je lis "Matthew Logelin, en compagnie de sa très jeune fille Madeline, emménage en Inde après la mort brutale de son épouse. Matt va devoir appréhender sa nouvelle condition de famille monoparentale. Tous les deux vont faire l'expérience de vivre dans un pays avec une culture très différente de la leur"
    Ceci n'est pas une critique mais une info… Dans le film que j'ai eu l'occasion de voir avec un peu d'avance, le héros n'emménage pas du tout en Inde. Il vit à Boston aux États-Unis et il ne quitte pas son pays, ni même sa ville après la mort de sa femme.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 2 décembre 2023
    Le début n’est pas l’amorçant mais nous touche . La première partie du film montre à quel point c’est honteux que se soit toujours les femmes qui s’occupent des enfants car ce papa ne pourra jamais y arriver sois disant . Ça fait du bien et il le réussi très bien en plus , la deuxième partie est un peu surréaliste , mais reste bien en général
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 juin 2021
    "Un papa hors pair" est une comédie dramatique pleurnicharde sans surprise. Kevin HART en fait des tonnes pour tenter d'émouvoir le public. Un mélo difficile à avaler, tant il déborde de sentiments naïfs sur une mise en scène d'une constante platitude et qui traîne en longueur.

Publiée le 21 juin 2021
    Le film n'est pas mauvais en soi mais alors il coche toutes les cases du parfait mélodrame usant de tous les stratagèmes possible pour tenter de tirer une larme aux plus sensibles. Guère originale donc, le coup du parent célibataire tentant tant bien que mal d'élever son enfant à déjà été traité mainte fois et ce malgré que le scénario soit tiré d'une histoire vraie ou pas. Mais le tout se laisse suivre, Kevin Hart délaisse la comédie pure pour un rôle un peu plus dramatique et la bonne humeur générale que dégage le film malgré son intrigue de fond rend le tout plaisant à suivre.
    Majid_K
    Majid_K

Publiée le 21 juin 2021
    "Fatherhood" est un film que j’attendais, voir Kevin Hart dans un deuxième rôle dramatique après "The Upside" !

Le long métrage utilise des codes classiques du cinéma tout en s’inspirant d’une histoire vrai et joués par des acteurs talentueux, ce film nous livre une comédie-dramatique de qualité.

En bref « The Fatherhood" de Paul Weitz ça fait chialer et c’est validé ✅
    Fanny
    Fanny

Publiée le 29 juin 2021
    Sujet vu et revu à la télé. Accumulation de clichés, jeu d'acteur qui laisse à désirer (mention spéciale à la gamine qui joue comme un pied).. bref c'est niais et ne m a même pas décrocher un sourire en 2 h
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juin 2022
    "Fatherhood" est adapté des mémoires de Matthew Logelin, un homme qui s'est retrouvé seul pour élever sa fille Maddy après le décès de sa femme Liz quelques heures seulement après son accouchement. Cet homme a fait de ce drame une force et un combat puisqu'il a créé une fondation afin d'aider financièrement les veuves et les veufs qui vivent la même épreuve. Ce point n'est pas abordé dans le film, car l'aspect financier n'est jamais un problème pour le personnage. Le vrai Matt travaillait chez Yahoo! avant de se consacrer à l'écriture de ses livres après le succès de son blog suite à la naissance de sa fille. "Fatherhood" est un film sur la monoparentalité avec Paul Weitz qui dresse le portrait d'un père courage. Matt n'en bave pas forcément avec sa fille, mais le but n'était pas de le confronter à de nombreux problèmes pour le montrer comme un père parfait. Il fait de son mieux, il fait des erreurs et c'est très bien comme ça. Les scénaristes essaient d'aborder d'autres sujets comme les stéréotypes liés au fait de voir un homme élever seul un enfant ou encore les conséquences de l'absence d'une figure maternelle, ce qui se traduit par la volonté de Maddy de porter des pantalons à l'école, mais tout ceci reste assez superficiel. J'ai trouvé le film un peu long, mais bien qu'il soit inégal, "Fatherhood" est charmant et touchant quand il le faut grâce notamment à Kevin Hart qui est surprenant, convaincant et attachant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 juillet 2021
    Alléchant par le titre et tiré d'une histoire vraie, j'attendais d'être surpris et bien non ! rien d'extraordinaire dans tout cela. Des pères veufs et qui élèvent seuls leurs enfants il doit y en avoir à foison et rien, dans le scénario, ne renverse les tables ! Reste que l'ensemble est agréable à regarder, drame et comédie s'entremêlent, parfois à la limite du surjoué mais avec de bons acteurs. 3/5 !!!