Docteur?
Note moyenne
3,1
6605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2020
Les mécanismes de "Docteur ?" sont classiques mais efficaces : un duo mal assorti est obligé de cohabiter dans un contexte au potentiel comique assez évident. De quoi signer une jolie comédie, à condition que l'inspiration soit de la partie (on sait que ce n'est pas toujours le cas). Et pour le coup, malgré quelques ratés, les ressorts et les situations de "Docteur ?" fonctionnent. L'opposition entre la bougonnerie de l'excellent Michel Blanc et la jovialité naïve de la révélation Hakim Jemili participe pleinement à cette réussite.
Beatrice D.
Beatrice D.

42 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2020
Une comédie légère et drôle avec une petite touche drama rondement interprétée par l'ensemble des acteurs. Un bon moment en compagnie de Michel Blanc que l’on aime voir et qui pour moi se fait trop rare.pour moi trop rare.
Merci à Tristan Ségala.3.5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2020
Un très jolie duo, pour moi une jolie surprise. Un film simple et efficace, à regarder entre amis, en famille ou seul.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2020
Vraiment original vraiment émouvant et j'ai rigolé vraiment..l histoire originale les acteurs sont très bon super films très rigolos je donne 4 de note largement à voir
Pierre
Pierre

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2020
le spectateur glisse doucement dans la vie du docteur sans vraiment comprendre au début puis en rassemblant toutes les pièces du puzzle une par une en se demandant où elles peuvent bien aller.
Les personnages se croisent à tour de rôle comme dans un ballet et l'improbable s'enchaine en cascade comme quand on vient d'appuyer sur le premier domino de la chaine de dominos.
Les acteurs sont d'un naturel désarmant dans ce chaos de noel qui n'a pas de fin et dont on se demande bien où cela mènera. On rit quasiment à chaque scène.
Même si Michel Blanc joue son rôle habituel de "monsieur râleur" il le fait à merveille et comme toujours se mets au service de ses partenaires et les regardant dans le plus profond des yeux à chaque scène.
C'est l'occasion de découvrir deux acteurs dont on entendra surement parler et que j'ai hate de retrouver dans d'autres films : Hakim Jemili et Solène Rigot
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2020
Un vrai coup de cœur ! Le duo Michel Blanc Hakim Jemili est excellent
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu plus de bruit autour de cette comédie qui est vraiment drôle et rafraîchissante
J'étais déjà fan de Hakim Jemili et Fadili Camara en tant qu'humoristes mais là, ils sont vraiment des acteurs prometteurs
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2020
Petite comédie française sympathique, divertissante, bien interprétée, sans temps mort, sans prétention, simple et efficace. Un grand plaisir de voir Michel Blanc, qui est fidèle à lui-même c'est-à-dire excellent !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2020
Comédie sympathique avec un duo d'acteurs qui fonctionnent à merveille.
Des passages très drôles et d'autres touchants.
Un bon moment à passer.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2020
Une petite comédie qui se suit facilement, qui ne laissera pas beaucoup de trace dans le cinéma et la filmographie de Michel Blanc. J'ai apprécié la performance et la jovialité de Hakim Jemili.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2020
Une magnifique comédie comme on souhaiterait en voir plus souvent.
Michel Blanc est un très grand acteur qui su bien s'entourer dans ce film.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2020
"Docteur ?" est un très bon film avec une bonne histoire, des moments très drôle, les acteurs sont plutôt convainquant et le film n'est ni trop long et ni trop court. Parfois j'ai trouvé des scènes un peu gênante et j'aurais préféré que la dernière scènes soit un peu plus longue pour que les deux personnages puissent parler et quant pourrai avoir des nouvelle du personnages de Franck Gastambide.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2020
Super film convivial, on est directement pris dedans. Les passages des patients sont drôle. Le jeux d'acteur est très bon. Michel blanc joue super bien et pour un premier rôle Hakim est impressionnant
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2020
Après avoir placé Laurent Lafitte dans la peau d'un adolescent de 16 ans dans le film "16 ans ou presque", Tristan Séguéla récidive avec l'un de ses personnages qui va devoir prendre la place de quelqu'un autre. Pire encore, il va devoir le remplacer au travail. Malek, un livreur Uber Eats, livre à l'adresse où Serge, un médecin, est appelé pour une urgence. Alors qu'il est appelé pour une autre consultation pour un simple renouvellement d'ordonnance, il propose à Malek d'y aller à sa place. Après un concours de circonstances, Malek est forcé de se faire passer pour le docteur Mamou-Mani, car celui-ci est incapable d'exercer et qu'il ne peut pas se faire remplacer sous peine de se faire radier. C'est sur ce simple concept que repose "Docteur?" et ça fonctionne vraiment bien. Le film repose aussi sur le duo qui est aussi surprenant que bon. Michel Blanc est fidèle à lui-même par contre Hakim Jemili est une vraie bonne surprise. Chaque visite chez un patient nous assure un très bon moment. Le running gag avec le personnage de Franck Gastambide est assez drôle. Le film est dans l'ensemble vraiment amusant et sa prévisibilité n'est jamais gênante, car chaque patient à son problème qui requiert une réaction différente du duo. Au-delà de l'aspect comique de la situation, il est également question de deuil, de la différence de classes sociales ou de transmission, mais "Docteur?" reste avant tout une comédie qui légère et sans prétention qui fonctionne vraiment bien.
Wasapat
Wasapat

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 avril 2020
alors on tient les 15 premières minutes et ça part en sucette pour ne pas dire autre chose
certes c 'est une comédie mais il faut pas trop tirer sur l' écriture quand même
là on est bien plus loin que le second degré , on frôle l' absurde
c 'est bien de vouloir faire rentrer des jeunes dans le cinéma mais si c 'est pour leurs faire faire ça ,autant s' abstenir, aussi bien pour eux que pour nous
je suis sur que M. BLANC a du oublier ce film aussi vite qu'il l' a tourné
Rayan
Rayan

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2020
Drôle,touchant...Le scénario est remarquable et l'humour parfaitement maîtrisé.Les acteurs sont excellent.À voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse