Docteur?
    3,2
    5878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur? ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 décembre 2019
    « Docteur ? », rien qu’à la vue de l’affiche, cette comédie de Tristan Séguéla pouvait déjà faire craindre le pire...
    Et de plus, c’est vrai que le début un peu laborieux aurait pu vite confirmer ce sentiment !
    Or, il faut avouer que bon an, mal an, le duo de ce ronchon de Michel Blanc et de ce plutôt candide Hakim Jemili, finit par trouver sa vitesse de croisière dans ce dédale à travers ce Paris by Night, où cette curieuse cohabitation entre un médecin de garde fatigué et désabusé, et un livreur Uber Eats plein d’énergie et de reconnaissance, va adoucir le premier tout en nettement affirmer l’autre !
    Une association certes incongrue mais finalement pas si mal vue que ça, dans la mesure où ce scénario à l’idée originale nous amène à des situations de plus en plus drôles dans leurs déroulements, voire même assez touchantes dans la relation aux autres, tout cela juste par l'intermédiaire d'une petite et discrète oreillette !
    Car c’est bien là que cette comédie assez légère finit par séduire, par ce côté tendre que donne sans calculer et donc de manière très naturelle, le jeune Hakim, tant son jeu semble spontané et juste dans son rôle de « docteur usurpateur »...
    Finalement, doucement on se fait donc à toutes ces visites médicales à domicile, qui s’enchaînent à un rythme sans doute inégal, mais dont chacune dans son genre présente un aspect plein d’humour et de tendresse, en faisant ma foi son petit effet à chaque fois...
    Pour conclure, une comédie peut-être un peu clichée et facile en apparence, mais dont le jeu des acteurs et l’originalité des situations bien différenciées a fortiori (!), réussissent petit à petit à mine de rien nous emballer avec beaucoup de sourires, si ce n’est même quelques rires inévitables et totalement inattendus !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 11 décembre 2019
    Joli duo que celui de Michel Blanc et de Hakim Jemili (dont je ne connaissais rien mais très bon). L'esprit et le corps, le vieux blasé et le candide maladroit. L'ensemble apparait parfois timide comme souvent les premières réalisation, et est souvent prévisible mais cela n'empeche pas de passer un moment agréable et amusant.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 13 décembre 2019
    Quand un soir de Noël, dans Paris, un médecin de garde désabusé et proche de la radiation se retrouve plus ou moins contraint de faire équipe avec un livreur Uber Eats lui aussi obligé de travailler en cette nuit de festivités, les situations cocasses de ce duo improbable peuvent alors commencer.
    Cette paire entre ce vieux docteur grincheux (Michel Blanc) et ce jeune débrouillard candide (Hakim Jemili) fonctionne plutôt correctement à l'écran.
    L'histoire, quant à elle, est globalement archi-prévisible et manque parfois de tonus et de rythme.
    Cette petite comédie familiale reste in fine divertissante sans faire mal à la tête et c'est bien ça que l'on pourra retenir.
    Pas mal, sans plus.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 décembre 2019
    Superbe film un bon de rire avec séquences réaliste et bien construit et acteurs qui joue fabuleusement bien passé un moment agréable
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 15 décembre 2019
    Tout est léger dans ce film: le scénario, les gags, les acteurs. Une comédie qui se laisse regarder mais vous ne serez pas mort de rire. C'est le niveau téléfilm tf1.
    AGNESOU
    AGNESOU

Publiée le 9 novembre 2019
    Je viens de voir ce film et je le trouve très amusant. Il y a longtemps que je n'avais pas ri au cinéma. Tout d'abord, il est humain, drôle et emprunt de vérité mais il a la qualité de décortiquer des situations avec humour et humanité. Je le recommande fortement. Je félicite le metteur en scène, les acteurs et cette charmante voix de Chantal Lauby. Rien à dire sur le casting, c'est parfait... Deux rencontres d'hommes de milieu différent, l'un désabusé, avec un lourd passé et une fonction difficile et l'autre plein de fougue et de cette jeunesse qui nous bouste énergétique, deux personnages totalement à l'opposé qui sont à la fois complémentaires. Très drôle vraiment. Je pense qu'on peut le mettre en scène au théâtre sans difficulté. En tout cas, le film est réussi. Bravo pour ce très chouette film.
    Jean-Marc Pothier
    Jean-Marc Pothier

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 novembre 2019
    Un bon divertissement où l'on rit régulièrement. Certes l'histoire est simple mais les situations cocasses. Bref un bon moment.
    A noter la présence de Franck Gastambide dans un running gag jubilatoire mais chuuuuut.
    betty63
    betty63

Publiée le 12 décembre 2019
    Ce film qui retrace une histoire qui se déroule un soir de Noël en fait un thème intéressant sur lequel se pencher car Tristan Séguéla l'a magnifiquement traité en sachant lui donner l'esprit de Noël, à savoir la bienveillance. Le film est drôle et les propos ne sont jamais scabreux et les mots ne sont ni grossiers ni vulgaires ce qui fait que c'est un long métrage qui peut être regarder par un plus grand nombre. Michel Blanc est excellent dans son rôle de médecin désabusé mais plein de bienveillance et Hakim Jemili est parfait dans ce premier rôle. Les histoires de Noël sont toujours des sujets passionnants et Tristan Séguéla en a fait un très bon film, merci beaucoup monsieur !

Publiée le 3 août 2021
    Tristan Séguéla signe une comédie tout à fait honnête, le duo fonctionne bien et Michel Blanc tient parfaitement sont rôle de bougon. Sur un scénario improbable, le film grâce à son rythme et ses situations comiques sans excès permette de faire abstraction de certains passages insensés. Une bonne comédie familiale sans prétention.
    Jeannine B.
    Jeannine B.

Publiée le 11 décembre 2019
    Quel plaisir ce film ! Drôle, émouvant, une belle réussite. Hakim Jemili est une belle découverte et Michel Blanc toujours impeccable. Les spectateurs présents dans la salle ont ri, comme moi. Merci !
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 15 décembre 2019
    Franchement moyen. Le duo fonctionne plutôt bien pourtant, très surpris de découvrir également les premiers pas au cinéma de l'humoriste Hakim Jemili. Je dois dire qu'il a assuré un max, et que son potentiel comique à l'écran est assez prometteur. Je l'ai même trouvé meilleur que Michel Blanc sur ce film pour être honnête. Le vrai problème par contre c'est le scénario... Le concept était amusant, déroulant sur un tapis rouge des situations de quiproquo de toutes sortes. Malheureusement si le début fonctionne plutôt bien, la suite tire le concept sur la longueur et devient de moins en moins efficace au fil des minutes, se retrouvant la plupart du temps avec des scènes surréalistes pas du tout crédibles. Le rapprochement entre spoiler: Malek et Rose
    est écrit avec des sabots tellement on voit venir la chose avant même qu'elle commence. La bande-annonce dévoile aussi malheureusement la scène la plus drôle (celle avec Artus). L'idée du comique de répétition avec Frank Gastambide était aussi bien vu mais le surréalisme des scènes met quand même à plat l'effet comique. On rigole quand même quelques fois, il faut se l'avouer, mais on est loin de la grosse poilade que promettait pourtant la bande-annonce.
    velocio
    velocio

Publiée le 11 décembre 2019
    Encore une comédie française qui mélange quelques (rares) bons moments avec des scènes très lourdes et des "rebondissements" que tout spectateur averti voit arriver longtemps à l'avance.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 25 octobre 2019
    vu en avant première.
    Michel blanc remarquable dans ce film ainsi que les autres artistes.
    l humour est au rendez vous avec beaucoup de comique de situation.
    Yaouad11
    Yaouad11

Publiée le 7 décembre 2019
    Un film très drôle, on rigole tout au long. Un grand exploit d'avoir fait un film comique qui ne se déroule que de nuit
    PLR
    PLR

Publiée le 15 décembre 2019
    Une comédie au ton humoristique fort plaisant avec des situations hautement cocasses et des répliques qui resteront dans les mémoires. Même seulement d’y repenser, vous avez le sourire aux lèvres ! Les situations médicales entre bobologie et affaires sérieuses semblent très parlantes (déjà vues ?) à certains spectateurs… pliés de rire. Des médecins, du personnel médical sans doute ! Oh oui, c’est certainement souvent drôle comme ça nos maux… et nos mots. Un avertissement juge bon de prévenir que la réalisation conserve toute sa confiance et son respect dans le corps médical. Pour se défendre de mauvais coucheurs, mauvais spectateurs qui ne se plieraient pas à la situation de départ toute ubuesque et théâtrale.