6605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tupper
190 abonnés
1 570 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 décembre 2020
Le duo bien qu’un peu caricatural est assez sympathique et efficace. Ce qui pèche c’est l’intrigue prévisible et les gags qui alternent le bon, le moins bon, voir le très lourd. Pas catastrophique donc et plutôt dans le haut du panier de la comédie française traditionnelle, mais loin d’être indispensable.
L'histoire est basée sur la rencontre de ces deux hommes aux caractères opposés. L'histoire est donc centrée sur une nuit, une nuit de garde ou le médecin, seul à répondre aux appels, doit faire face à toutes sortes de malades. Serge Mamou Mani est un homme aigri et alcoolique. On se demande comment il fait pour ne pas être radié de l'Ordre des Médecins. Au fur et à mesure, on va en apprendre plus sur son histoire. Sa rencontre avec Malek est surprenante. On peut trouver l'histoire un peu facile et prévisible mais qu'importe, on s'amuse. Les gags, parfois faciles, nous amusent
Le couple (de comédie) Michel Blanc et Hakim Jemili est tellement réussi. Hakim Jemili vient de l'impro et du collectif le Woop Gang. Il est excellent dans le rôle de ce jeune homme optimiste et généreux. Il est attachant et tellement naturel. Une vraie révélation ! Quant à Michel Blanc, il est LE personnage.
Docteur .? est un film sympathique. Un vrai bonheur ! framboisemood
Un scénario réussi qui est très drôle et où s'enchaînent les passages désopilants. L'acteur Hakim Jemili joue parfaitement son rôle, et le duo Hakim Jemili / Michel Blanc fonctionne parfaitement.
Les mécanismes de "Docteur ?" sont classiques mais efficaces : un duo mal assorti est obligé de cohabiter dans un contexte au potentiel comique assez évident. De quoi signer une jolie comédie, à condition que l'inspiration soit de la partie (on sait que ce n'est pas toujours le cas). Et pour le coup, malgré quelques ratés, les ressorts et les situations de "Docteur ?" fonctionnent. L'opposition entre la bougonnerie de l'excellent Michel Blanc et la jovialité naïve de la révélation Hakim Jemili participe pleinement à cette réussite.
Si l'on fait fi des incongruités du scénario, et plus prosaïquement de sa véracité "scientifique", le bon entrain de nos deux acolytes dans cette (improbable) aventure déclenche sans mal le sourire chez le spectateur peu décomplexé, enclin au second degré. Rarement d'une grande inventivité, mais toujours dans le bon tempo, "Docteur ?" est une comédie au ton léger parfaite pour passer un bon moment en famille.
On rit de temps à autre dans cette comédie plutôt sympa, avec un Michel Blanc impeccable en médecin démotivé téléguidant à distance, car diminué physiquement, un livreur Uber Eat jouant le rôle d'un toubib durant la nuit de Noël à Paris. Certaines situations sont cocasses, mais qu'on est loin de la partie de rigolade du "Père Noël est une ordure". Se laisse regarder mais pas une seconde fois.
Un film moyen dans l'ensemble mais qui se regarde sans difficulté grâce à sa durée qui est assez courte. Si l'histoire est plutôt originale, la mise en scène est trop classique et donc cela manque de surprise. Quelques moments drôles en tout cas mais sans plus.
un vrai conte de Noël...vu ce film le 22 décembre...finalement une date idéale pour apprécier ce film...parfois cruel dans son réalisme puisqu'il s'inspire de situations réelles et vécues.... Michel Blanc est corrosif et tendre à la fois.... les situations de ses patients d'un soir également...
une belle petite comédie française assez drôle mais il y a avec quelques petites invraisemblances. un très bon duo de "michel blanc" et le petit jeune débutant qui fonctionne très bien. un film à voir en cette fin d'année pour rire et se détendre.
Les quarante-cinq premières minutes sont étranges. Il s'en est fallu de peu que j'abandonne. Jusqu'à ce que le docteur Mamou-Mani (Michel Blanc) commence à évoluer. Alors on sort du marasme du début pour aborder un aspect beaucoup plus intéressant sur la transmission du savoir et de l'entraide entre les générations. On découvre au passage la notion de fécalome qui justifie à elle seule une requête dans son moteur de recherche favori. Quant au compte Instagram @kiwidu92_, il existe vraiment ! À voir en faisant preuve de patience.
les situations les plus comiques sont celles de la bande annonce, comme souvent.. mais le duo improbable du livreur et du médecin en bout de course (lol) est très bien traité et montre aussi la solitude des gens, la possibilité de changer son destin grace à une (LA) rencontre. Pas si léger que ça en fait, sous des apparences de facilité
Sympathique comédie avec un Michel Blanc parfait dans son rôle de dépressif. Un bon film qui passe vite, de quoi passer un bon moment devant Canal et amortir son abonnement. A revoir. 3 bonnes étoiles. ----Décembre 2020----
Comédie française fraîche et réussie, ça devient assez rare, alors on y va à reculons, et surprise ce petit film est très correct. D'abord c'est bien écrit, bien joué, on sourie souvent et on rit de très bon cœur. Même si le film est une forme de roadmovie autour d'un 31 décembre d'un médecin de permanence, les situations présentées semblent réelles et on accroche ce duo qui se débat, l'un pour conserver son métier, l'autre par un amour des gens et une curiosité naissante. C'est aussi une belle leçon de partage et d'espoir.
Voilà la comédie de Noël franchouillarde pour toute la famille. En tête d'affiche, Michel Blanc en docteur itinérant SOS-médecins, alcoolique et dépressif suite au décès de son fils. Sa rencontre avec un livreur Uber-Eats le soir de Noël, liée à un accident l'empêchant de se mouvoir correctement est l'étincelle qui permet la naissance de l'histoire. Hakim Jemili, qui joue le livreur, apporte un vent de fraîcheur qui fait vraiment du bien, très juste entre l'empathie, l'humour, la crainte que quelqu'un découvre la supercherie. Car les deux protagonistes se mettent rapidement d'accord pour que le docteur devenu infirme reste dans sa voiture pendant que le livreur assure les tournées de livraisons de restaurants ainsi que les rendez-vous SOS médecin, en liaison permanente par téléphone, le second recevant dans son oreillette les conseils en temps réel du premier. On rit vraiment en se prenant au jeu, avec un running-gag autour d'un client/patient bien trouvé, mais le stratagème devient vite répétitif. On s'attend à ce qu'il y ait à un moment donné un problème de réception téléphonique qui romprait la communication entre les deux compères, ou à ce qu'un patient qui connaisse le médecin se rende compte que ce n'est pas lui qui fait la tournée, ce qui aurait donné un peu de piment au film, mais il n'en est rien, et c'est certainement dommage, puisque le long-métrage se déroule sans aspérité du début à la fin, d'un ton monocorde. Bonus : une excellente bande originale avec une chanson qui donne la pêche et vous restera dans la tête un bon moment.