Docteur?
    3,2
    5896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur? ?

AZZZO
    AZZZO

Publiée le 24 décembre 2019
    L'auguste et le clown blanc, le schéma classique d'un duo comique. Ce n'est pas une révolution de l'humour, de nombreuse situations comiques sont prévisibles, pourtant le charme opère et on se laisse prendre par ce petit road-movie médical dans les rues de Paris. Hakim Jemili apporte un vent de simplicité et de fraîcheur à cette humble comédie.
    Publiée le 11 décembre 2019
    Bof. Invraisemblable et lourd.
    Michel Blanc qui s'agace sur un pauvre policier en l'insultant de gros lard, c'est pas passé.
    Le second degré a ses limites.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 22 décembre 2020
    Excellente comédie, j'ai beaucoup aimé, de très bon acteurs, bravo Hakim Jemilli et Michel Blanc, je me suis beaucoup amusé
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 avril 2020
    Après avoir placé Laurent Lafitte dans la peau d'un adolescent de 16 ans dans le film "16 ans ou presque", Tristan Séguéla récidive avec l'un de ses personnages qui va devoir prendre la place de quelqu'un autre. Pire encore, il va devoir le remplacer au travail. Malek, un livreur Uber Eats, livre à l'adresse où Serge, un médecin, est appelé pour une urgence. Alors qu'il est appelé pour une autre consultation pour un simple renouvellement d'ordonnance, il propose à Malek d'y aller à sa place. Après un concours de circonstances, Malek est forcé de se faire passer pour le docteur Mamou-Mani, car celui-ci est incapable d'exercer et qu'il ne peut pas se faire remplacer sous peine de se faire radier. C'est sur ce simple concept que repose "Docteur?" et ça fonctionne vraiment bien. Le film repose aussi sur le duo qui est aussi surprenant que bon. Michel Blanc est fidèle à lui-même par contre Hakim Jemili est une vraie bonne surprise. Chaque visite chez un patient nous assure un très bon moment. Le running gag avec le personnage de Franck Gastambide est assez drôle. Le film est dans l'ensemble vraiment amusant et sa prévisibilité n'est jamais gênante, car chaque patient à son problème qui requiert une réaction différente du duo. Au-delà de l'aspect comique de la situation, il est également question de deuil, de la différence de classes sociales ou de transmission, mais "Docteur?" reste avant tout une comédie qui légère et sans prétention qui fonctionne vraiment bien.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 mai 2020
    Une comédie dramatique originale et bien fichue. Le trio principal d'acteurs est parfait, on rit, on est touché, on est ému. Un petit plan sur la situation de la médecine d'urgence de nuit est également effleurée et montre à quel point ce n'est pas facile tous les jours, enfin, toutes les nuits. Toujours du bonheur de revoir Michel Blanc!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 décembre 2021
    On ne croit pas trop au personnage du Docteur Michel Blanc. trop décalé, trop alcoolique, trop ronchon . Du coup le film perd en crédibilité, mais n'arrive pas à basculer dans la farce ou la caricature. On est dans un entre deux , et le film perd de son intérêt. Un humour pas très percutant non plus.
    moket
    moket

Publiée le 11 janvier 2021
    Une petite comédie dont on n'attendait pas grand chose et qui s'avère être une bonne surprise. Pleine d'humour et d'humanité, elle bénéficie également d'une bonne interprétation, notamment Michel Blanc, excellent en médecin dépressif.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 septembre 2020
    sous forme de comédie, plongée dans le quotidien d'un médecin de nuit, plus tournée dans ces aspects positifs mais avec plusieurs messages distribués au fil de l'histoire sur les abus des patients notamment. Autant le film n'est pas moral autant on passe un moment agréable grace au duo effiicace.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 janvier 2021
    Une comédie sympathique mais laborieuse, en dépit d'un duo Michel Blanc/Hakim Jemill qui fonctionne pas trop mal.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 avril 2020
    Petite comédie française sympathique, divertissante, bien interprétée, sans temps mort, sans prétention, simple et efficace. Un grand plaisir de voir Michel Blanc, qui est fidèle à lui-même c'est-à-dire excellent !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 18 décembre 2019
    On prend la recette habituelle du duo de personnages antagonistes, ici un médecin fatigué de son métier et de la vie, d'un côté et, de l'autre, un jeune livreur de pizzas plein de peps qui croit en son destin, et on les met dans des situations où le privilégié a besoin de l'aide du plus petit que lui. Sur cette base, on a bâti - en France - Les Intouchables ou La Chèvre par exemple, et plein d'autre réussites du box-office. Ici, on ne dira pas que la recette est ratée, mais ce n'est qu'une demi-réussite tant le scénario se contente d'enfiler les facilités et tant les dialogues ne décollent jamais vraiment du niveau des pâquerettes. Heureusement, Michel Blanc a suffisamment de métier pour faire passer les enfoncements de portes ouvertes en situations humoristiques et le jeune Hakim Jemili qui a le rôle difficile de l'imbécile réussit à tirer son épingle du jeu malgré la pauvreté de son personnage, accablé ici de tous les stéréotypes du jeune de banlieue.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 août 2021
    Le scénario n'est pas plus développé que ce qu'Allociné résume et que vous pouvez voir dans la bande-annonce.
    Ce n'est donc pas la volonté de voir une intrigue travaillée qui doit vous pousser à regarder Docteur, mais son côté "film sympathique et plutôt amusant". Si vous avez apprécié la bande-annonce, vous devriez apprécier le film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 août 2021
    Certes, une idée de départ partant d'un quiproquo relativement improbable. Or, le déroulé est répétitif, tourne en rond, sans grande inventivité ni rythme. Un film court mais le temps est long! Au moins, les apparences peuvent parfois être trompeuses et J. Birmant tire son épingle du jeu...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 mai 2020
    Un râleur et un abruti pas si abruti que ça car gentil et serviable, ok, ce n'est pas nouveau. Mais il y a Michel Blanc balançant ses répliques cinglantes comme personne, du rythme dans les situations même si ça fait un peu trop succession de saynètes, et un éclairage particulier sur les conditions de travail des médecins de nuit. En plus, c'est le pire jour pour exercer. Le soir du réveillon de Noël. Donc, surcharge de travail, patients pénibles, maladies dégoutantes, problèmes personnels pour saupoudrer le tout. Pour, au final, peu de satisfactions. C'est un drôle de métier, usant, fatigant, comme beaucoup de métiers de nuit. On rit beaucoup même si on ne passe jamais loin de la catastrophe à chaque fois. Pour Hakim Jemili, le plus dur commence. Qu'il ne se laisse pas enfermer dans la catégorie du petit jeune débrouillard des tiéquarts. Avec Michel Blanc comme premier partenaire, il aura eu un bon coach pour débuter.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 29 décembre 2019
    L'histoire est basée sur la rencontre de ces deux hommes aux caractères opposés. L'histoire est donc centrée sur une nuit, une nuit de garde ou le médecin, seul à répondre aux appels, doit faire face à toutes sortes de malades. Serge Mamou Mani est un homme aigri et alcoolique. On se demande comment il fait pour ne pas être radié de l'Ordre des Médecins. Au fur et à mesure, on va en apprendre plus sur son histoire. Sa rencontre avec Malek est surprenante. On peut trouver l'histoire un peu facile et prévisible mais qu'importe, on s'amuse. Les gags, parfois faciles, nous amusent

Le couple (de comédie) Michel Blanc et Hakim Jemili est tellement réussi. Hakim Jemili vient de l'impro et du collectif le Woop Gang. Il est excellent dans le rôle de ce jeune homme optimiste et généreux.  Il est attachant et tellement naturel. Une vraie révélation !
    Quant à  Michel Blanc, il est LE personnage.

Docteur .? est un film sympathique.   Un vrai bonheur ! framboisemood