6605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2020
L'humour est bien présent dans ce film. Le jeune "médecin" imultiplie les situations rocambolesques de façon très crédible.. Michel Blanc, tout en gravité et en naturel, montre toujours ses talents de comédien. Agréable moment.
Une comédie feel good sans prétention, fraîche et très sympathique. Elle est ancrée dans la période de Noël sans jamais tomber dans les pièges de la niaiserie. On passe un bon moment et là est l'essentiel !
Vu avec mon fils le 1er janvier. Nous nous sommes pointés un peu au hasard au cinéma du coin et comme nous ne sommes pas une famille Star wars et que la prochaine séance c'était Docteur ?. Ok nous y sommes allés. Bonne surprise ! Un bon feel good movie français. Nous avons ri mais surtout souri tout le long du film. Nous en sommes ressortis de bonne humeur. Bien évidemment nous ne sommes pas devant une oeuvre d'esthétisme ni de prouesse de réalisation mais on ne va pas voir ce genre de film pour cela. Le scenario ne sonne pas toujours vrai mais on s'en moque car ce qu'on cherche avec ce genre de films, des situations rocambolesques avec du comique. Cela dit le fond du scenario repose sur un drame qui est très bien distillé dans l'histoire, sans pathos, sans effusion et ça c'est réussi. L'interprétation : Michel Blanc très bien, Hakim Jemili vraiment bien dans le rôle du candide, du gars qui galère mais avec le sourire. Et Chantal Laubyspoiler: qu'on ne voit jamais mais qu'on entend fait une parfaite secrétaire/ standardiste . Si un dimanche après-midi vous avez un peu le cafard, ne savez pas trop quoi faire allez voir docteur ?
Les ingrédients d'un bon film sont réunis pour le "non expert" que je suis. Un bon sujet, des bons sentiments, des acteurs de talent et un inconnu (pour moi) Hakim Jemili qui emballe l'ensemble. Un bon film est celui que l'on reverra sans hésitation le jour de sa programmation télé. Celui-ci en fait partie.
Sur papier, l'idée ouvrait la porte à tous les délires et tous les quiproquos.En finale, à force de faire penser à d'autres films ( Le Père Noël est une ordure, Intouchable,..) le film ne fait penser à rien et on attend que ça passe. On a l impression que Michel Blanc s'est aussi ennuyé sur le tournage. Un film cousu de fil blanc pour un dimanche soir à 20h00 sur TF1. Rien de plus
J'ai bien ri pour ce film. Michel Blanc fait.......du Michel Blanc. C'est Hakim Jemili que je connaissais pas qui m'a fait beaucoup rire. Le scénario n'a rien de transcendant mais le tout fonctionne bien.
Un film sympa, où l'on ne s'esclaffe pas toujours, mais où l'on a souvent le sourire aux lèvres. Il ne faut pas se fier aux 10 premières minutes du film, où l'on est dans un humour un peu vieillot. L'entrée en scène de Hakim Jemili lance l'histoire et son personnage du gentil benêt rappelle un peu ceux de Pierre Richard à la grande époque. On retiendra également les petites piques contre l'ubérisation des services où l'habileté à éviter les blagues faciles sur les différences religieuses ou socio-économiques. Une comédie familiale, parfaite pour les vacances.
J' 'ai trouver le film très agréable a suivre on passe un bon moment c rare de nos jours je le recommande PS Michel Blanc excelle dans le rôle du docteur Bougon
J'ai trouvé certaines scène bien drôles, j'ai bien ri! Pour autant j'y voyais un léger copier-coller des Intouchables… Il n'en reste pas moins une charmante comédie!