Docteur?
Note moyenne
3,1
6605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2020
L'humour est bien présent dans ce film. Le jeune "médecin" imultiplie les situations rocambolesques de façon très crédible.. Michel Blanc, tout en gravité et en naturel, montre toujours ses talents de comédien. Agréable moment.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2020
Une comédie feel good sans prétention, fraîche et très sympathique. Elle est ancrée dans la période de Noël sans jamais tomber dans les pièges de la niaiserie. On passe un bon moment et là est l'essentiel !
chocoremjo
chocoremjo

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2020
Film très sympa, on passe un bon moment avec quelques bonnes rigolades. Ca fait du bien de trouver un peu de légèreté!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2020
Excellente comédie, j'ai beaucoup aimé, de très bon acteurs, bravo Hakim Jemilli et Michel Blanc, je me suis beaucoup amusé
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2020
Film très sympathique : une comédie comme je les aime, pendant laquelle on passe un très bon moment.l
Sysy D.
Sysy D.

8 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2020
Vu avec mon fils le 1er janvier. Nous nous sommes pointés un peu au hasard au cinéma du coin et comme nous ne sommes pas une famille Star wars et que la prochaine séance c'était Docteur ?. Ok nous y sommes allés. Bonne surprise ! Un bon feel good movie français. Nous avons ri mais surtout souri tout le long du film. Nous en sommes ressortis de bonne humeur. Bien évidemment nous ne sommes pas devant une oeuvre d'esthétisme ni de prouesse de réalisation mais on ne va pas voir ce genre de film pour cela. Le scenario ne sonne pas toujours vrai mais on s'en moque car ce qu'on cherche avec ce genre de films, des situations rocambolesques avec du comique. Cela dit le fond du scenario repose sur un drame qui est très bien distillé dans l'histoire, sans pathos, sans effusion et ça c'est réussi. L'interprétation : Michel Blanc très bien, Hakim Jemili vraiment bien dans le rôle du candide, du gars qui galère mais avec le sourire. Et Chantal Lauby spoiler: qu'on ne voit jamais mais qu'on entend fait une parfaite secrétaire/ standardiste
. Si un dimanche après-midi vous avez un peu le cafard, ne savez pas trop quoi faire allez voir docteur ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2020
Les ingrédients d'un bon film sont réunis pour le "non expert" que je suis. Un bon sujet, des bons sentiments, des acteurs de talent et un inconnu (pour moi) Hakim Jemili qui emballe l'ensemble. Un bon film est celui que l'on reverra sans hésitation le jour de sa programmation télé. Celui-ci en fait partie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2020
Sur papier, l'idée ouvrait la porte à tous les délires et tous les quiproquos.En finale, à force de faire penser à d'autres films ( Le Père Noël est une ordure, Intouchable,..) le film ne fait penser à rien et on attend que ça passe. On a l impression que Michel Blanc s'est aussi ennuyé sur le tournage. Un film cousu de fil blanc pour un dimanche soir à 20h00 sur TF1. Rien de plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Hilarant du début jusqu'à la fin. Duo d acteurs bien combiné.. excellent moment de divertissement.. on a adoré
Michel Breizh
Michel Breizh

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2020
J'ai bien ri pour ce film. Michel Blanc fait.......du Michel Blanc. C'est Hakim Jemili que je connaissais pas qui m'a fait beaucoup rire. Le scénario n'a rien de transcendant mais le tout fonctionne bien.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2020
Pas fou, les blagues sont relativement assez lourde et pas vraiment drôle, c'est dommage pour Hakim qui est un très bon youtuber drôle dans le Woop :/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2020
Très bon film on rigole bien , 1 h30 de rire sur une comedie bien montée . Je recommande de quoi bien commencer l année
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2020
Docteur? (2019)

Un film sympa, où l'on ne s'esclaffe pas toujours, mais où l'on a souvent le sourire aux lèvres. Il ne faut pas se fier aux 10 premières minutes du film, où l'on est dans un humour un peu vieillot. L'entrée en scène de Hakim Jemili lance l'histoire
et son personnage du gentil benêt rappelle un peu ceux de Pierre Richard à la grande époque.
On retiendra également les petites piques contre l'ubérisation des services où l'habileté à éviter les blagues faciles sur les différences religieuses ou socio-économiques. Une comédie familiale, parfaite pour les vacances.

Scénario: 23/35
Dialogue: 7/10
Intrigue, évènements, suspense: 10/15
Fond: 3/5
Originalité: 3/5

Personnages: 16/20
Personnages, écriture, intérêt: 8/10
Interprétation, acteurs: 8/10

Réalisation: 17/25
Mise en scène: 4/6
Rythme: 6/8
Montage: 3/5
Ambiance: 4/6

Visuel: 6/10
Décors, esthétisme, photographie: 3/5
Costumes: 2/3
Effets spéciaux: 1/2

Audio: 5/10
Bande-son: 3/7
Son: 2/3

Total: 67/100
Michel Eyraud
Michel Eyraud

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2020
J' 'ai trouver le film très agréable a suivre on passe un bon moment c rare de nos jours je le recommande PS Michel Blanc excelle dans le rôle du docteur Bougon
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2020
J'ai trouvé certaines scène bien drôles, j'ai bien ri!
Pour autant j'y voyais un léger copier-coller des Intouchables…
Il n'en reste pas moins une charmante comédie!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse