6605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2019
Les acteurs sont parfaits et la réalisation bien en place, et pourtant reste le sentiment d'un film un peu paresseux qui aurait pu être très bon si scénariste et metteur en scène s'étaient un peu remué les neurones. Ca reste toutefois un bon petit "feel good movie" bien calibré pour faire passer la pizza du dimanche soir devant sa télé.
Comédie sympathique qui permet de passer un agréable moment. Blanc et Djemili jouent à merveille des personnages confrontés à des situations cocasses et droles.
Une merveille, juste une merveille, rien qu’une merveille! Que dire de plus Michel Blanc au sommet! Malik grandiose... une apothéose! Un film drôle touchant....une merveille je vous dit! Allez-Y sinon vous aurez manqué quelque chose en 2019...
quel plaisir de voir une très bonne comédie. ça fait du bien. le tandem Blanc/Jemili est terrible. drôle sympa. les 2 jouent à ravir. on rit. on y croit. on se détend. tout ce tient dans ce film
les situations les plus comiques sont celles de la bande annonce, comme souvent.. mais le duo improbable du livreur et du médecin en bout de course (lol) est très bien traité et montre aussi la solitude des gens, la possibilité de changer son destin grace à une (LA) rencontre. Pas si léger que ça en fait, sous des apparences de facilité
Grand classique de la comédie française, ce film nous offre un nouveau duo comique que tout oppose mais qui finalement vont s’apporter beaucoup. On ne présente plus Michel Blanc, depuis ses débuts dans la troupe du splendide et ses films cultes. Le rôle de vieux râleur pessimiste lui va très bien ! Il a face à lui un Youtubeur qui fait ses premiers pas sur grand écran : Hakim Jemili a une bonne tête et il est très bien dans ce rôle de gentil gaffeur un peu gauche mais toujours optimiste. Le tandem fonctionne plutôt bien, ils transmettent de bonnes ondes, très agréable ! Le scénario est plutôt mince, juste prétexte à enchaîner les situations cocasses, c’est toujours un plus quand on est surpris à plusieurs reprises, mais bon, pas de quoi le tacler non plus, c’est tout à fait correct tout de même. Il faut avouer qu’on sourit très souvent à défaut de rire vraiment, et on passe un moment agréable, mais sans qu’il n’y ait jamais de fulgurance. Bref, pas grand-chose à redire, il est comme attendu, plaisant et apaisant, mais pas des plus marquants.
Malheureusement une comédie française ratée, rien d'original, si ce n'est la prestation de Hakim Jemili. Un film long (pourtant seulement 1h30) qui se répète et en manque d'humour mis à part quelques scènes (lourdes)... Si vous ne voulez VRAIMENT PAS vous prendre la tête et qu'il n'y a vraiment rien d'autre, allez y, sinon passez votre chemin !