6605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2019
"Docteur ?" Est un film qui offre de nombreux fous rires à ses spectateurs mais également de nombreux passages relationnels. On suit dans ce film deux personnages très attachants , Malek qui est superbement joué par Hakim Jémili ainsi que le Docteur Namou Mani joué par Michel Blanc. On se sent en effet identifié dans ces deux personnages , ce qui rend ce film encore plus attractif. Je recommande réellement ce film, que vous soyez jeune ou non.
Michel Blanc sait écrire des scénarios pour que ses films soient courts et vifs.b rythmés, en mêlant humour et gravité, déconne pure et réflexion sociale. Il sait alors reconnaître ceux qui ont le même esprit que lui et sait se mettre à leur service avec une vraie conviction. C'est ici le cas dans son rôle de médecin de Paris désabusé et grognon qui se voit obligé de proposer à un pauvre gars comme lui de faire équipe pour remplir sa mission. Bien sûr on se retrouve avec le classique couple antinomique qui va détonner et finalement faire des merveilles, mais ça marche avec le bagout des 2 protagonistes, le vieux briscard de la comédie confronté à la vivacité d'adaptation du jeune auto-entrepreneur des rêves pleins la tête. Ça déroule en film à sketchs de manière rythmée et plaisante (avec un gimmick running gag très cool) On a bien sûr les "passages obligés" (engueulades, réconciliations, esprit d'équipe, entraide, apprentissage, coups de chance et magie de Noël . . . ) mais la sympathie l'emporte sur le côté parfois chaotique ou incongru pour boucler la nuit de Noël (notion d'espace et de temps parfois trop extensible pour raconter tout ce qui se passe, une demoiselle intoxiquée aux médocs qui pète le feu peu après . . . ) Le film n'est pas parfait mais le plaisir de le voir gomme les aspérités négatives que l'on peut y apercevoir ! Et respect pour tous ceux qui font des métiers ingrats, prennent soin de nous souvent au détriment d'eux. Ce film ne soigne pas le moral mais apporte une bonne dose de bonnes choses pour avancer sans ronchonner !
Mais à point là , c'est rare d 'avoir à la fois un scenario qui n'en est pas un, des acturs qui cachetonnnent autant , et un rythme aussi barbant. Eloignez vous !!!!! Vite !
Film très drôle avec un humour assez fin . J'ai ainsi découvert l'acteur Hakim Jemili souriant et entre bien dans son personnage. Derrière les situations sucitant le rire, le scénario démontre bien comment est respecte le médecin comparé au livreur delivroo et les contraintes de chacun des métiers.
Je suis allée le voir sans grand en train, mais finalement j'ai été agréablement surprise par ce film. Il est vraiment drôle! Les acteurs sont parfaits, mention spéciale à Hakim Jemili que je ne connaissais pas. Il joue merveilleusement bien et son sourire est juste magnifique.
Un pur moment de bonheur, de rire et de tendresse. Je recommande vivement. Et quel plaisir de revoir Michel Blanc toujours aussi juste et parfait. Quant à Hakim Jemili, on frôle aussi la perfection.
Un bon moment, un avec toujours excellent Michel Blanc, la bonne surprise Hakim Jemili Un film plein d'humour et de tendresse Nous éclaire aussi sur les difficultés d'un médecin, même si caricatural
L'auguste et le clown blanc, le schéma classique d'un duo comique. Ce n'est pas une révolution de l'humour, de nombreuse situations comiques sont prévisibles, pourtant le charme opère et on se laisse prendre par ce petit road-movie médical dans les rues de Paris. Hakim Jemili apporte un vent de simplicité et de fraîcheur à cette humble comédie.
C'est une comédie très distrayante mais spoiler: le rapport entre le médecin et l'ex de son fils mort est plutôt morbide voire abusif de la part du médecin. C'est sans doute pour un autre film.
Film rafraîchissant autour de l’humour efficace de Hakim Jemili très bon a l’écran. Film bien écrit et qui porte une réalité pleine de positif et d’espoir. Big love