Docteur?
Note moyenne
3,1
6605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2019
"Docteur ?" Est un film qui offre de nombreux fous rires à ses spectateurs mais également de nombreux passages relationnels.
On suit dans ce film deux personnages très attachants , Malek qui est superbement joué par Hakim Jémili ainsi que le Docteur Namou Mani joué par Michel Blanc. On se sent en effet identifié dans ces deux personnages , ce qui rend ce film encore plus attractif.
Je recommande réellement ce film, que vous soyez jeune ou non.
Marie-Anne P
Marie-Anne P

9 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2019
Bonne comédie bien ficelée, bien rythmée, excellents acteurs !
Thierry A.
Thierry A.

5 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2019
Très bonne comédie de Noël avec un Michel blanc toujours aussi drôle et hakim jemili qui joue bien le rôle du faux docteur un bon duo film très sympa
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2019
Michel Blanc sait écrire des scénarios pour que ses films soient courts et vifs.b rythmés, en mêlant humour et gravité, déconne pure et réflexion sociale. Il sait alors reconnaître ceux qui ont le même esprit que lui et sait se mettre à leur service avec une vraie conviction. C'est ici le cas dans son rôle de médecin de Paris désabusé et grognon qui se voit obligé de proposer à un pauvre gars comme lui de faire équipe pour remplir sa mission. Bien sûr on se retrouve avec le classique couple antinomique qui va détonner et finalement faire des merveilles, mais ça marche avec le bagout des 2 protagonistes, le vieux briscard de la comédie confronté à la vivacité d'adaptation du jeune auto-entrepreneur des rêves pleins la tête. Ça déroule en film à sketchs de manière rythmée et plaisante (avec un gimmick running gag très cool) On a bien sûr les "passages obligés" (engueulades, réconciliations, esprit d'équipe, entraide, apprentissage, coups de chance et magie de Noël . . . ) mais la sympathie l'emporte sur le côté parfois chaotique ou incongru pour boucler la nuit de Noël (notion d'espace et de temps parfois trop extensible pour raconter tout ce qui se passe, une demoiselle intoxiquée aux médocs qui pète le feu peu après . . . ) Le film n'est pas parfait mais le plaisir de le voir gomme les aspérités négatives que l'on peut y apercevoir ! Et respect pour tous ceux qui font des métiers ingrats, prennent soin de nous souvent au détriment d'eux. Ce film ne soigne pas le moral mais apporte une bonne dose de bonnes choses pour avancer sans ronchonner !
pgioan
pgioan

32 abonnés 134 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2019
Mais à point là , c'est rare d 'avoir à la fois un scenario qui n'en est pas un, des acturs qui cachetonnnent autant , et un rythme aussi barbant. Eloignez vous !!!!! Vite !
Gingrid
Gingrid

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2019
Film très drôle avec un humour assez fin . J'ai ainsi découvert l'acteur Hakim Jemili souriant et entre bien dans son personnage. Derrière les situations sucitant le rire, le scénario démontre bien comment est respecte le médecin comparé au livreur delivroo et les contraintes de chacun des métiers.
Didi F.
Didi F.

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2019
Je suis allée le voir sans grand en train, mais finalement j'ai été agréablement surprise par ce film. Il est vraiment drôle! Les acteurs sont parfaits, mention spéciale à Hakim Jemili que je ne connaissais pas. Il joue merveilleusement bien et son sourire est juste magnifique.
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2019
Pas mal. C'est sympathique mais ce n'est pas la comédie de l'année. Je m'attendais à mieux mais ça se regarde.
tanana
tanana

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2019
Un pur moment de bonheur, de rire et de tendresse. Je recommande vivement. Et quel plaisir de revoir Michel Blanc toujours aussi juste et parfait. Quant à Hakim Jemili, on frôle aussi la perfection.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2019
Un bon moment, un avec toujours excellent Michel Blanc, la bonne surprise Hakim Jemili
Un film plein d'humour et de tendresse
Nous éclaire aussi sur les difficultés d'un médecin, même si caricatural
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2019
moi je l'est vue aujourd'hui et je l'est trouver super bien !
Michel Blanc joue bien son role et ont rigole
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2019
L'auguste et le clown blanc, le schéma classique d'un duo comique. Ce n'est pas une révolution de l'humour, de nombreuse situations comiques sont prévisibles, pourtant le charme opère et on se laisse prendre par ce petit road-movie médical dans les rues de Paris. Hakim Jemili apporte un vent de simplicité et de fraîcheur à cette humble comédie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2019
C'est une comédie très distrayante mais spoiler: le rapport entre le médecin et l'ex de son fils mort est plutôt morbide voire abusif de la part du médecin.
C'est sans doute pour un autre film.
m d.
m d.

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2019
film sympathique, comique, tendre.
film qui fait du bien au moral. De bons acteurs. je conseil ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2019
Film rafraîchissant autour de l’humour efficace de Hakim Jemili très bon a l’écran. Film bien écrit et qui porte une réalité pleine de positif et d’espoir. Big love
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse