Docteur?
    3,2
    5905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur? ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 26 juin 2022
    On ne s'arrêtera pas sur le cadrage, la réalisation ou le montage, qui sont très classiques dans le film. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas bon, mais ça veut dire que tout est très bien fichu (lumière et plans), très scolaire, mais sans essayer non plus de créer des plans extraordinaires et originaux. Ce film français est très bien pour d'autres raisons, de part ses acteurs et son histoire. Le scénario lui aussi est bien écrit, je me suis surpris à rire franchement plus d'une fois, de plus il arrive à installer une ambiance plus dramatique par moment sans pour autant trop en faire. Je le disais plus tôt le duo fonctionne très bien dans le film, Michel Blanc comme à son habitude ne fait pas une seule fausse note. Ce film évite au maximum de faire une suite de sketchs en créant une histoire, mais tout de même, le film parfois échoue dans cet objectif. Il est parfois quelque peu répétitif (les vannes avec le téléphone par exemple). Bref, quel plaisir de voir un film français qui n'est pas catastophique.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 19 mai 2022
    tombé dessus par hasard et au premier abord ne me disait rien. au final le film est original et bien construit et se laisse regarder avec plaisir
    Piermath
    Piermath

Publiée le 28 février 2022
    Ce film est une jolie surprise. On est rapidement pris par l'alchimie entre ce couple improbable de comédie. Les acteurs en sont l'atout numéro un. Ils nous permettent d'avoir en quelques secondes de l'empathie pour leurs personnages et on suit leurs visites médicales de la nuit de Noel pleines d'humour et jamais de méchanceté avec un grand plaisir.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 25 février 2022
    Un film qui n'est pas désagréable, mais qui ne laisse rien. un sentiment d'inutilité. l'histoire n'est pas intéressante, on aime bien voir Michel Blanc, donc on regarde.
    François A.
    François A.

Publiée le 11 janvier 2022
    Excellent film vu juste avant le réveillon 2019.
    Très drôle, voire hilarant. Ce docteur misanthrope interprété par Michel Blanc et ce livreur de pizzas joué par Hakim Jemili, forment un tandem épatant. Certaines scènes sont vraiment désopilantes. Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un film comique aussi bon du début à la fin, avec en prime, quelques bonnes émotions !
    fradet thomas
    fradet thomas

Publiée le 27 décembre 2021
    Cc... Une bouse. Tristan le fils de n'a aucun sens du rythme...Quoi dire de plus ?... Que ce soit la comédie ou le drame tout est bâclé dans ce film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 décembre 2021
    On ne croit pas trop au personnage du Docteur Michel Blanc. trop décalé, trop alcoolique, trop ronchon . Du coup le film perd en crédibilité, mais n'arrive pas à basculer dans la farce ou la caricature. On est dans un entre deux , et le film perd de son intérêt. Un humour pas très percutant non plus.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 24 décembre 2021
    Un très bonne comédie familiale. Avec un fond de Noël très plaisant, et un humour bien dosé. Et pour une fois assez peu de quiproquo gênant et exagéré, ici l'ensemble est cohérent et ne part pas dans un abus démesuré. Bref une comédie à regarder en famille.
    Julian3939
    Julian3939

Publiée le 22 décembre 2021
    Une bonne comédie française comme on l'aime, et un michel Blanc grincheux à souhait !!!
    Faites vous plaisir

Ps : mention spéciale pour le UberBoy
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 décembre 2021
    Les quarante-cinq premières minutes sont étranges. Il s'en est fallu de peu que j'abandonne. Jusqu'à ce que le docteur Mamou-Mani (Michel Blanc) commence à évoluer. Alors on sort du marasme du début pour aborder un aspect beaucoup plus intéressant sur la transmission du savoir et de l'entraide entre les générations. On découvre au passage la notion de fécalome qui justifie à elle seule une requête dans son moteur de recherche favori. Quant au compte Instagram @kiwidu92_, il existe vraiment ! À voir en faisant preuve de patience.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 20 décembre 2021
    Les premières minutes du film, voire la première demi-heure m'a fait un peu peur: j'avais l'impression d'avoir affaire à une grosse comédie dramatique. Mais cela s'améliore grandement dans la seconde moitié du film avec l'arrivée de nouveaux personnages. Et aussi parce qu'on découvre plus de choses sur les personnages principaux. Cela reste une comédie mais on en ressort content, d'ailleurs la fin une Happy End, avec une certaine empathie pour le corps médical et notamment les médecins de nuits, ceux de garde, etc... On découvre aussi H. Jemili qui réalise une belle prestation.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 20 décembre 2021
    Une comédie sympathique par son sujet mais un peu légère dans l’écriture de ses dialogues (n’est pas Francis Veber qui veut !) mais qui se laisse regarder un dimanche soir de décembre à la télévision car l’interprétation est dans le ton (bonne découverte qu’Hakim Jemili) et surtout le rythme ne faiblit pas pendant 89 minutes.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 18 décembre 2021
    Je l'avais déjà vu, mais je ne sais pas dans qeulle condition, je l'avais trouvé intéréssant. un sujet original. Un problème de rythme, l'une des grandes forces de defunes t. Je viens de le revoir en utilisant la plateforme france tv, et j'ai pris un très grand plaisir à le revoir, avec l'impression que des dialiogues m'avaient échappés. S'est il bonifié dans le temps, l'ai-je vu dans des mauvaises conditions ? Quoi-qui'en en soit tout comme les defunes qu'on peut aimer à revoir, comme un bon cru, ill me dans cette ligné là. J'ai adora. Pourquoi pas 5 étoiles, à cause du rythme, pas toujours heureux Je viens de voir un film au cinéma "Mes très chers enfants !", pour lequel j'avais payé 12 euros, tous les gags sont en réalités dans la bande annonce, cela m'a fait du bien de voir celui-c). Merci aux acteurs ppur ce moement de répis, pendant le covid !
    Alison Moehau
    Alison Moehau

Publiée le 14 décembre 2021
    Pourquoi Hakim Jemili qui est dans le rôle principal n’est pas cité en tête d’affiche à la place des autres acteurs (Franck gastambide par exemple) ?
    J’ai créer mon compte juste pour le relever
    misterdu69
    misterdu69

Publiée le 14 décembre 2021
    Juste un petit message pour Allocine, car je n'ai pas trouvé de lien pour signaler une erreur ou suggérer une modification.
    C'est quand même bizarre de mettre Hakim Jemilli en bas de la liste des acteurs dans la distribution alors qu'il tient l'un des rôles principaux.