Vu en avant-première en ayant gagné les places et vraiment aucun regrets. J'ai eu la chance de ne pas voir la bande annonce donc toutes les scènes étaient des découvertes... une salle qui a beaucoup rigolé et d'excellentes critiques à la fin. Ne pas hésiter pour passer un bon moment !
Ce film qui retrace une histoire qui se déroule un soir de Noël en fait un thème intéressant sur lequel se pencher car Tristan Séguéla l'a magnifiquement traité en sachant lui donner l'esprit de Noël, à savoir la bienveillance. Le film est drôle et les propos ne sont jamais scabreux et les mots ne sont ni grossiers ni vulgaires ce qui fait que c'est un long métrage qui peut être regarder par un plus grand nombre. Michel Blanc est excellent dans son rôle de médecin désabusé mais plein de bienveillance et Hakim Jemili est parfait dans ce premier rôle. Les histoires de Noël sont toujours des sujets passionnants et Tristan Séguéla en a fait un très bon film, merci beaucoup monsieur !
Les comédiens sont bien , l’idée de départ amusante , quelques scènes pas mal mais malgres tout cela , le film se déroule sans passion , sans réel intérêt et même l'ennui n'est pas loin.
franchement « Super !!! » plein de vrais aspects de la vie d’un médecin du SUR ou SAMU entremêlés avec des moments très drôle et une morale qui fait du bien
Une idée de départ originale, un duo acteur d'expérience/petit nouveau qui fonctionne bien et un comique de situations bien exploité : cette comédie est simple mais plutôt efficace. On ne s'ennuie pas et on a le plaisir de découvrir un nouveau comédien que je ne connaissais pas. Un film conseillé pour ceux qui ont envie de se détendre, sans prise de tête.
Un film vraiment sympa, avec un duo d’acteur exceptionnel : « Michel Blanc et Hakim Jemili » qui pour ça première apparition sur grand écran envoi du lourd Je ne dirais pas que c’est la comédie de l’année, j’ai vu mieux (Inséparable). Mais le film est vraiment amusant et pour cela je vous le conseille !
Joli duo que celui de Michel Blanc et de Hakim Jemili (dont je ne connaissais rien mais très bon). L'esprit et le corps, le vieux blasé et le candide maladroit. L'ensemble apparait parfois timide comme souvent les premières réalisation, et est souvent prévisible mais cela n'empeche pas de passer un moment agréable et amusant.
Bof. Invraisemblable et lourd. Michel Blanc qui s'agace sur un pauvre policier en l'insultant de gros lard, c'est pas passé. Le second degré a ses limites.