Docteur?
Note moyenne
3,1
6605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2022
On ne s'arrêtera pas sur le cadrage, la réalisation ou le montage, qui sont très classiques dans le film. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas bon, mais ça veut dire que tout est très bien fichu (lumière et plans), très scolaire, mais sans essayer non plus de créer des plans extraordinaires et originaux. Ce film français est très bien pour d'autres raisons, de part ses acteurs et son histoire. Le scénario lui aussi est bien écrit, je me suis surpris à rire franchement plus d'une fois, de plus il arrive à installer une ambiance plus dramatique par moment sans pour autant trop en faire. Je le disais plus tôt le duo fonctionne très bien dans le film, Michel Blanc comme à son habitude ne fait pas une seule fausse note. Ce film évite au maximum de faire une suite de sketchs en créant une histoire, mais tout de même, le film parfois échoue dans cet objectif. Il est parfois quelque peu répétitif (les vannes avec le téléphone par exemple). Bref, quel plaisir de voir un film français qui n'est pas catastophique.
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2022
tombé dessus par hasard et au premier abord ne me disait rien. au final le film est original et bien construit et se laisse regarder avec plaisir
Piermath
Piermath

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2022
Ce film est une jolie surprise. On est rapidement pris par l'alchimie entre ce couple improbable de comédie. Les acteurs en sont l'atout numéro un. Ils nous permettent d'avoir en quelques secondes de l'empathie pour leurs personnages et on suit leurs visites médicales de la nuit de Noel pleines d'humour et jamais de méchanceté avec un grand plaisir.
ASSRANCETOURIX
ASSRANCETOURIX

25 abonnés 319 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2022
Un film qui n'est pas désagréable, mais qui ne laisse rien. un sentiment d'inutilité. l'histoire n'est pas intéressante, on aime bien voir Michel Blanc, donc on regarde.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2022
Excellent film vu juste avant le réveillon 2019.
Très drôle, voire hilarant. Ce docteur misanthrope interprété par Michel Blanc et ce livreur de pizzas joué par Hakim Jemili, forment un tandem épatant. Certaines scènes sont vraiment désopilantes. Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un film comique aussi bon du début à la fin, avec en prime, quelques bonnes émotions !
fradet thomas
fradet thomas

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2021
Cc... Une bouse. Tristan le fils de n'a aucun sens du rythme...Quoi dire de plus ?... Que ce soit la comédie ou le drame tout est bâclé dans ce film.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2021
On ne croit pas trop au personnage du Docteur Michel Blanc. trop décalé, trop alcoolique, trop ronchon . Du coup le film perd en crédibilité, mais n'arrive pas à basculer dans la farce ou la caricature. On est dans un entre deux , et le film perd de son intérêt. Un humour pas très percutant non plus.
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2021
Un très bonne comédie familiale. Avec un fond de Noël très plaisant, et un humour bien dosé. Et pour une fois assez peu de quiproquo gênant et exagéré, ici l'ensemble est cohérent et ne part pas dans un abus démesuré. Bref une comédie à regarder en famille.
Julian3939
Julian3939

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2021
Une bonne comédie française comme on l'aime, et un michel Blanc grincheux à souhait !!!
Faites vous plaisir

Ps : mention spéciale pour le UberBoy
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2021
Les quarante-cinq premières minutes sont étranges. Il s'en est fallu de peu que j'abandonne. Jusqu'à ce que le docteur Mamou-Mani (Michel Blanc) commence à évoluer. Alors on sort du marasme du début pour aborder un aspect beaucoup plus intéressant sur la transmission du savoir et de l'entraide entre les générations. On découvre au passage la notion de fécalome qui justifie à elle seule une requête dans son moteur de recherche favori. Quant au compte Instagram @kiwidu92_, il existe vraiment ! À voir en faisant preuve de patience.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2021
Les premières minutes du film, voire la première demi-heure m'a fait un peu peur: j'avais l'impression d'avoir affaire à une grosse comédie dramatique. Mais cela s'améliore grandement dans la seconde moitié du film avec l'arrivée de nouveaux personnages. Et aussi parce qu'on découvre plus de choses sur les personnages principaux. Cela reste une comédie mais on en ressort content, d'ailleurs la fin une Happy End, avec une certaine empathie pour le corps médical et notamment les médecins de nuits, ceux de garde, etc... On découvre aussi H. Jemili qui réalise une belle prestation.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2021
Une comédie sympathique par son sujet mais un peu légère dans l’écriture de ses dialogues (n’est pas Francis Veber qui veut !) mais qui se laisse regarder un dimanche soir de décembre à la télévision car l’interprétation est dans le ton (bonne découverte qu’Hakim Jemili) et surtout le rythme ne faiblit pas pendant 89 minutes.
Patrick M
Patrick M

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2021
Je l'avais déjà vu, mais je ne sais pas dans qeulle condition, je l'avais trouvé intéréssant. un sujet original. Un problème de rythme, l'une des grandes forces de defunes t. Je viens de le revoir en utilisant la plateforme france tv, et j'ai pris un très grand plaisir à le revoir, avec l'impression que des dialiogues m'avaient échappés. S'est il bonifié dans le temps, l'ai-je vu dans des mauvaises conditions ? Quoi-qui'en en soit tout comme les defunes qu'on peut aimer à revoir, comme un bon cru, ill me dans cette ligné là. J'ai adora. Pourquoi pas 5 étoiles, à cause du rythme, pas toujours heureux Je viens de voir un film au cinéma "Mes très chers enfants !", pour lequel j'avais payé 12 euros, tous les gags sont en réalités dans la bande annonce, cela m'a fait du bien de voir celui-c). Merci aux acteurs ppur ce moement de répis, pendant le covid !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2021
Pourquoi Hakim Jemili qui est dans le rôle principal n’est pas cité en tête d’affiche à la place des autres acteurs (Franck gastambide par exemple) ?
J’ai créer mon compte juste pour le relever
misterdu69
misterdu69

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2021
Juste un petit message pour Allocine, car je n'ai pas trouvé de lien pour signaler une erreur ou suggérer une modification.
C'est quand même bizarre de mettre Hakim Jemilli en bas de la liste des acteurs dans la distribution alors qu'il tient l'un des rôles principaux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse