Docteur?
Note moyenne
3,1
6605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2021
C'est une comédie bien sympathique avec un Michel Blanc en forme. Une histoire décalée mais efficace. C'est un peu brouillon par moment dans les répliques et les personnages. Un casting 5 étoiles !
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2021
Une comédie sympathique par toujours très juste mais Michel Blanc assure le job pour nous faire rire.
Naima Houdroge
Naima Houdroge

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2021
Excellent vraiment  beaucoup d'humour, je n'ai pas vue le temps passé, excellent film vraiment .
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2023
Correct mais les 15 premières minutes. Après, cela devient lassant d'utiliser les mêmes ficelles sur un film entier. Pas de figurants, décors et situations assez pauvres.
3/5 pour les notes d'humour
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2021
Un très bon film de Tristan Seguela avec Michel Blanc dans le rôle d'un docteur dépressif qui demande un livrer Uber Eats à domicile de le remplacer le soir de réveillon de Noël.
Sam13
Sam13

5 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2021
Le film est drôle, mais comme beaucoup de film français, c'est un peu son seule point fort, l'histoire ne raconte pas grand chose et n'apporte rien non plus, drôle, c'est tout
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2021
"Docteur?" Un médecin de nuit à Paris va devoir faire équipe avec un livreur suite a un incident...

Une petite comédie légère qui ne paye pas de mine, on rigole pas mal des situations dans laquelle le "pseudo-docteur" va devoir faire le job comme l'accouchement ou le mec avec un féculum!lol

C'est assez classique dans l'ensemble, on est pas surpris des moments mais bon après le duo Blanc et le youtubeur (connait poooo du tout!!) fonctionnent pas mal. Et forcement cela se fini tout tout bien.^^

Donc pas grand chose à en dire, c'est sympa et voilà!^^

NOTE: 6/10
Mehdi Mitchell
Mehdi Mitchell

9 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2021
J avoue j'avais écrit une critique acerbe après avoir regardé une bonne demie heure du film. Sauf qu'effectivement comme le disent divers autres critiques, ce film a vraiment 2 temps, et la suite passe mieux bizarrement. Bref pas un mauvais film mais pas non plus extraordinaire. L'acteur Uber est très bien, honte à moi j ai pas noté son nom.
Bref ça se laisse regarder.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2021
L'humour bas du froc nous a "légèrement" épuisé, ne sachant jamais vraiment se renouveler, à part à beugler tout le vocabulaire fleuri que compte la langue française : à tous égards, un film grossier, et sans idées. Le running-gag de Gastambide en bobo parisien imbuvable ne fait pas rire (ça ne sera pas faute de nous le ressortir trois fois), les bons sentiments s'accumulent, le duo Michel Blanc (en petit forme, pour de vrai) et Hakim Jemili (inconnu au bataillon, et ne nous a pas convaincu) ne fait pas les étincelles attendues, bref une comédie totalement oubliable. On regrette d'autant plus toutes ces incohérences qui font que l'on n'y croit jamais : on ne parle pas des sauvetages extravagants (qui constituent les gags), mais des arbres en fleurs et le manque de décorations de Noël en arrière-plan, le serment d'Hippocrate détourné à toutes les sauces, la ventoline utilisée n'importe comment... Le premier asthmatique venu est hilare (ou désespéré, au choix) devant les scènes de ventoline, on sent tout le soin apporté au film (niveau "j'en-fiche"). Heureusement la farce ne dure que 1h25, on en finit plus vite des ponctions d'excréments, des dialogues obligatoirement ponctués de gros mots, des acteurs qui nous ont laissé de marbre et de la crédibilité au niveau zéro (en partant du principe qu'on passe l'éponge sur les auscultations de plus en plus insensées, le cœur du comique de ce film). On ne s'est donc pas cassé trois côtes à rire devant cette comédie facile, inutile d'appeler le médecin.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2021
Un film moyen dans l'ensemble mais qui se regarde sans difficulté grâce à sa durée qui est assez courte.
Si l'histoire est plutôt originale, la mise en scène est trop classique et donc cela manque de surprise.
Quelques moments drôles en tout cas mais sans plus.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2021
La petite comèdie française qui fait du bien! Un beau personnage que ce mèdecin de nuit irascible qui va se faire remplacer un soir de Noël par un type qui ne l'est pas du tout! Serge Mamou Mani est un homme lassè par les èvènements et par la vie! il est seul pour pouvoir assurer cette garde d'une nuit de Noël parce que tous les autres ont une famille ou des amis! Michel Blanc et Hakim Jemili (sa première apparition au cinèma) forment un duo comique attachant et complèmentaire ! Duo à l'alchimie èvidente même si les deux ne se ressemblent pas du tout! L'un est bourru, un peu picoleur sur les bords et soigne à l'arrache ses patients tandis que l'autre est une bonne patte toujours prêt à rendre service! Tristan Sèguèla à signè là un divertissement sincère, sympathique et extrêmement bien ècrit en essayant d'être le plus drôle possible! Et ça fonctionne avec même quelques passages touchants...
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2021
Le scénario n'est pas plus développé que ce qu'Allociné résume et que vous pouvez voir dans la bande-annonce.
Ce n'est donc pas la volonté de voir une intrigue travaillée qui doit vous pousser à regarder Docteur, mais son côté "film sympathique et plutôt amusant". Si vous avez apprécié la bande-annonce, vous devriez apprécier le film.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2021
Retour de Michel Leblanc, en dépressif docteur. Comédie qui tourne bien avec un duo sympathique. Des gags de situation, certes ce n est pas très sophistiqué comme humour mais on passe un bon moment. Plutôt une bonne surprise on pouvait s attendre à pire ...
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2021
Une belle surprise que cette comédie sans aucune prétention. Le film est porté par un Jemili rayonnant et d'un naturel bluffant.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 août 2021
Certes, une idée de départ partant d'un quiproquo relativement improbable. Or, le déroulé est répétitif, tourne en rond, sans grande inventivité ni rythme. Un film court mais le temps est long! Au moins, les apparences peuvent parfois être trompeuses et J. Birmant tire son épingle du jeu...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse