Docteur?
    3,2
    5907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur? ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 août 2021
    Certes, une idée de départ partant d'un quiproquo relativement improbable. Or, le déroulé est répétitif, tourne en rond, sans grande inventivité ni rythme. Un film court mais le temps est long! Au moins, les apparences peuvent parfois être trompeuses et J. Birmant tire son épingle du jeu...

Publiée le 3 août 2021
    Tristan Séguéla signe une comédie tout à fait honnête, le duo fonctionne bien et Michel Blanc tient parfaitement sont rôle de bougon. Sur un scénario improbable, le film grâce à son rythme et ses situations comiques sans excès permette de faire abstraction de certains passages insensés. Une bonne comédie familiale sans prétention.
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 9 juillet 2021
    un bon petit moment de détente avec quelques moment de fou rire et un Michel blanc comme on l'aime à voir
    cinéman
    cinéman

Publiée le 14 juin 2021
    Quoi que tendre et humain, ce film s'avère moins atypique qu'invraisemblable. L'unique médecin parisien de garde la nuit de noël (Michel Blanc) ne peut plus marcher et comme par hasard y a personne pour le remplacer ! Mais même en avalant cette couleuvre, l'humour reste plutôt lourd, comme le personnage du faux médecin (Hakim Jemili), et encore plus lourd celui de Frank Gastambide...
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 3 mai 2021
    J'ai retrouvé avec plaisir un Michel Blanc en forme, dans cette comédie dont le point de départ est assez jubilatoire. Le duo fonctionne bien et si les figures scénaristiques attendues sont bien au rendez-vous, on se laisse embarquer dans cette nuit de galère, accompagnée de la voix off de Chantal Lauby.
    Sacha RBT
    Sacha RBT

Publiée le 2 mai 2021
    Une très bonne comédie française qui fait plaisir a voir. Je ne connaissais pas le talent d'acteur d'Hakim Jemili car je le voyais que dans ses one man show et ses videos YouTube. Un film réussi qui donne le sourire !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 14 avril 2021
    Comme quoi, pas besoin d'un casting 100% grosses stars, roi du box office avec 40 ans de carrières pour nous faire rire de A à Z. Ce film est une explosion de rire, même si tous les gags ne sont pas du même niveau, certains ne nous font que légèrement sourire, mais il vise à la fois les jeunes et les...moins jeunes. Michel Blanc et son complice d'affiche Hakim Jemili (qui pour son premier rôle au cinéma est vraiment performent) forment un très bon duo. Et comme dans toute comédie de Noël, on retrouve la petite touche d'émotion qui fait du bien.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 10 mai 2021
    Un bon remède d'1h30, qui ramène un peu de comédie dans ce monde euthanasié. Il n'y rien de foncièrement transcendant dans le scénario, mais il a ce mérite de mettre en lumière Hakim Jemili, au potentiel comique certain. Et personnellement, je préfère me faire une injection régulière de bonnes vannes bien senties, nettement plus efficace pour ma conscience.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 27 mars 2021
    Bonne petite comédie française d'1h20 avec un Michel Blanc qui est égal à lui même et un excellent Hakim Jemili plutôt tout en sobriété, le film ne tourne pas au grotesque. Évidemment pas la comédie de l'année mais quelques scènes vraiment drôles.
    Pj Vidallet
    Pj Vidallet

Publiée le 21 mars 2021
    Un pur régal ! Une idée de scénario dans l'air du temps, où chacun est un peu perdu dans sa vie. Et finalement, les rencontres remplissent toujours nos vies. C'est ce que montre ce film extrêmement bien pensé ! Une rencontre improbable qui donne lieux à des situations drôles à souhait ! Original et très juste, ça fait du bien, ça guéri !
    Publiée le 14 mars 2021
    On passe un très bon moment et les comédiens sont excellents. On a beaucoup ris. Je recommande à 100%
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 mars 2021
    Tristan Séguéla signe une comédie modeste mais assez drôle. « Docteur ? » enchaîne, en effet, les gags et les quiproquos à un rythme soutenu et même si le scénario cède parfois à quelques facilités, cette comédie est globalement plutôt réussie et sans temps mort. Hakim Jemili est une belle découverte et Michel Blanc, impeccable dans le rôle du toubib blasé, au bout du rouleau et alcoolique. Ne gâchons pas notre plaisir à vouloir critiquer, c’est une farce enjouée, légère et sans grande prétention autre que celle de nous divertir, le temps d’une soirée… de Noël !
    Publiée le 3 mars 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film. Il m'a vraiment fait rire. Je l'ai même trouvé trop court, il est passé trop vite .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 janvier 2021
    Une comédie sympathique mais laborieuse, en dépit d'un duo Michel Blanc/Hakim Jemill qui fonctionne pas trop mal.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 25 janvier 2021
    S'il a pris ses distances avec la comédie populaire, Michel Blanc n'a rien perdu de son talent et s'illustre cette fois dans le rôle du clown...blanc. Face à lui, une vraie révélation : le jeune Hakim Jemeli !