Docteur?
Note moyenne
3,1
6605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 janvier 2021
Une bonne comédie sans prétention. Pas de grande originalité ni surprise au cours du film mais on rit et on passe un bon moment.
L.M
L.M

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2021
Très bon film, un bain de rires, film bien construit et réaliste, je recommande fortement pour passé un bon moment en famille
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2021
Belle surprise que cette gentille comédie. Les situations sont droles et les acteurs convaincants. Hakim Jemili est une vraie révélation. A voir pour passer un bon moment.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2022
Avec son troisième film, Tristan Séguéla propose enfin une comédie subtile et efficace. Sorti en 2019, ce long-métrage retrace la folle nuit de garde d’un médecin urgentiste (Michel Blanc) contraint de s’associer à un livreur Uber Eats (Hakim Jemili) pour assurer la visite de ses patients. Les péripéties de ce duo que tout oppose sont cocasses et donnent lieu à des scènes drôles qui font vraiment mouche. Bref, l’excellente prestation de ces deux générations d’humoristes, au service d’une histoire humaine plus intense que l’on imagine, constitue un bon divertissement.
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2021
Un médecin de Paris à la limite de se faire rayer de l'ordre des médecins doit assurer seul la nuit de Noël. Il doit enchaîner les patients alors qu'il vient de déclencher une sciatique, il continue ses visites avec l'aide d'un livreur. Comédie sympathique dans la nuit parisienne avec un Michel Blanc toujours convaincant.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2021
Sympathique comédie avec un Michel Blanc parfait dans son rôle de dépressif. Un bon film qui passe vite, de quoi passer un bon moment devant Canal et amortir son abonnement. A revoir. 3 bonnes étoiles. ----Décembre 2020----
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2021
Une petite comédie dont on n'attendait pas grand chose et qui s'avère être une bonne surprise. Pleine d'humour et d'humanité, elle bénéficie également d'une bonne interprétation, notamment Michel Blanc, excellent en médecin dépressif.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2021
Le film prend des précautions. Ainsi, le spectateur est d’emblée prévenu que le film qui s’apprête à être diffusé est une pure fiction, que le réalisateur a un profond respect pour la profession médicale. C’est la mode, on prend des précautions, sait-on jamais si le film était victime d’une fronde de la part du corps médical. Les docteurs et autres citoyens lambda manqueraient-ils à ce point d’humour ? Je ne crois pas que Claude Zidi pour « Les ripoux » ait mis en garde le spectateur, exerçant la profession de policier particulièrement ! Avait-il besoin de préciser que son film devait être vu comme une comédie ?! Triste. On est là pour rigoler. Alors, d’accord, « Docteurs ? » ne fait pas vraiment rigoler - je n’ai pas le rire facile - peu importe, le film s’avère être une gentillette comédie. Nous sommes d’accord, elle n’a rien de sensationnelle. On a l’impression d’une suite de sketch : chaque visite de Malek peut être considérée en effet comme un petit sketch. Je ne connaissais pas Hakim Jemili, j’ai apprécié sa prestation qui, il est vrai, était assez ordinaire. Mais il m’a semblé assurer pour un premier film au côté de Michel Blanc ; ce dernier à l’interprétation raisonnable et solide. Regardable et oubliable ! Je sais, ce n’est pas français ; c’est à prendre au millième degré… comme le film, quoi !
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2021
Docteur ? est une comédie somme toute sympathique à suivre. On assiste à une nuit dans Paris où un docteur incarné comme toujours magnifiquement bien par Michel Blanc, en dépression voir alcoolique, qui, suite à un incident, va devoir confier les consultations des appels en urgence à un livreur bien compatissant.
Bon, si on enlève l'idée complètement farfelue et impossible de la chose, certaines séquences feront sourire et la bonne humeur général dans le film se révèle contagieuse ce qui peut faire du bien en ces temps si lourd entre les attentats et les virus.
Bref : à noter la rigolote prestation de Franck Gastambide ^^
Amande
Amande

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2021
Un petit bijou ! Accrochée du début à la fin. Les 2 acteurs sont splendides et le duo fonctionne à merveille. Toutes les scènes sont drôles, il y a du rythme, aucun temps mort. Et une sensation si agréable qui reste après avoir vu ce film qui fait tellement de bien. Merci 
lili L.
lili L.

1 abonné 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2021
beau film . On ne se lasse pas du tout, bien joué avec une équipe de choc qui sort la tête de l'eau malgré toutes ses péripéties.
Belle complicité, On fait le plein d'émotions, Quelques scènes hilarantes du style Vaudeville même si ce n'est pas la meilleure comédie humoristique de l'année. Scénario très fluide, film plein d'empathie.
Luc  G.
Luc G.

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2020
on se demande pourquoi on réalise des films pareils. quel est l'intérêt. pas d'histoire. pas d'acteurs. certainement le rôle le plus nul de Michel Blanc. vraiment pourquoi ?
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2020
Jouant des contraires dans un schéma archi connu et pratiqué dans les comédies de France et d'ailleurs, Docteur? est néanmoins une belle réussite, grâce à un duo aussi improbable que parfaitement assorti, Hakim Jemili ne s'en laissant pas conter face à ce vieux routier du genre qu'est Michel Blanc. Les péripéties s'enchaînent sans répit et avec suffisamment de variété dans les situations et les effets (comiques comme dramatiques) pour ne pas donner le sentiment de la redondance.
Marie Leder
Marie Leder

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2020
Un film qui permet de rendre une soirée intéressante, bon casting, une histoire cependant légèrement trop plate pour moi, j'aurai aimer quelques rebondissements, mais un film très plaisant !!
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2020
Petit film où nous retrouvons avec plaisir Michel blanc ...
C'est assez plaisant mais rien d'extraordinaire ...
Dire que c'est une histoire vraie (incroyable).
À voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse