Belle surprise que cette gentille comédie. Les situations sont droles et les acteurs convaincants. Hakim Jemili est une vraie révélation. A voir pour passer un bon moment.
Avec son troisième film, Tristan Séguéla propose enfin une comédie subtile et efficace. Sorti en 2019, ce long-métrage retrace la folle nuit de garde d’un médecin urgentiste (Michel Blanc) contraint de s’associer à un livreur Uber Eats (Hakim Jemili) pour assurer la visite de ses patients. Les péripéties de ce duo que tout oppose sont cocasses et donnent lieu à des scènes drôles qui font vraiment mouche. Bref, l’excellente prestation de ces deux générations d’humoristes, au service d’une histoire humaine plus intense que l’on imagine, constitue un bon divertissement.
Un médecin de Paris à la limite de se faire rayer de l'ordre des médecins doit assurer seul la nuit de Noël. Il doit enchaîner les patients alors qu'il vient de déclencher une sciatique, il continue ses visites avec l'aide d'un livreur. Comédie sympathique dans la nuit parisienne avec un Michel Blanc toujours convaincant.
Sympathique comédie avec un Michel Blanc parfait dans son rôle de dépressif. Un bon film qui passe vite, de quoi passer un bon moment devant Canal et amortir son abonnement. A revoir. 3 bonnes étoiles. ----Décembre 2020----
Une petite comédie dont on n'attendait pas grand chose et qui s'avère être une bonne surprise. Pleine d'humour et d'humanité, elle bénéficie également d'une bonne interprétation, notamment Michel Blanc, excellent en médecin dépressif.
Le film prend des précautions. Ainsi, le spectateur est d’emblée prévenu que le film qui s’apprête à être diffusé est une pure fiction, que le réalisateur a un profond respect pour la profession médicale. C’est la mode, on prend des précautions, sait-on jamais si le film était victime d’une fronde de la part du corps médical. Les docteurs et autres citoyens lambda manqueraient-ils à ce point d’humour ? Je ne crois pas que Claude Zidi pour « Les ripoux » ait mis en garde le spectateur, exerçant la profession de policier particulièrement ! Avait-il besoin de préciser que son film devait être vu comme une comédie ?! Triste. On est là pour rigoler. Alors, d’accord, « Docteurs ? » ne fait pas vraiment rigoler - je n’ai pas le rire facile - peu importe, le film s’avère être une gentillette comédie. Nous sommes d’accord, elle n’a rien de sensationnelle. On a l’impression d’une suite de sketch : chaque visite de Malek peut être considérée en effet comme un petit sketch. Je ne connaissais pas Hakim Jemili, j’ai apprécié sa prestation qui, il est vrai, était assez ordinaire. Mais il m’a semblé assurer pour un premier film au côté de Michel Blanc ; ce dernier à l’interprétation raisonnable et solide. Regardable et oubliable ! Je sais, ce n’est pas français ; c’est à prendre au millième degré… comme le film, quoi !
Docteur ? est une comédie somme toute sympathique à suivre. On assiste à une nuit dans Paris où un docteur incarné comme toujours magnifiquement bien par Michel Blanc, en dépression voir alcoolique, qui, suite à un incident, va devoir confier les consultations des appels en urgence à un livreur bien compatissant. Bon, si on enlève l'idée complètement farfelue et impossible de la chose, certaines séquences feront sourire et la bonne humeur général dans le film se révèle contagieuse ce qui peut faire du bien en ces temps si lourd entre les attentats et les virus. Bref : à noter la rigolote prestation de Franck Gastambide ^^
Un petit bijou ! Accrochée du début à la fin. Les 2 acteurs sont splendides et le duo fonctionne à merveille. Toutes les scènes sont drôles, il y a du rythme, aucun temps mort. Et une sensation si agréable qui reste après avoir vu ce film qui fait tellement de bien. Merci
beau film . On ne se lasse pas du tout, bien joué avec une équipe de choc qui sort la tête de l'eau malgré toutes ses péripéties. Belle complicité, On fait le plein d'émotions, Quelques scènes hilarantes du style Vaudeville même si ce n'est pas la meilleure comédie humoristique de l'année. Scénario très fluide, film plein d'empathie.
on se demande pourquoi on réalise des films pareils. quel est l'intérêt. pas d'histoire. pas d'acteurs. certainement le rôle le plus nul de Michel Blanc. vraiment pourquoi ?
Jouant des contraires dans un schéma archi connu et pratiqué dans les comédies de France et d'ailleurs, Docteur? est néanmoins une belle réussite, grâce à un duo aussi improbable que parfaitement assorti, Hakim Jemili ne s'en laissant pas conter face à ce vieux routier du genre qu'est Michel Blanc. Les péripéties s'enchaînent sans répit et avec suffisamment de variété dans les situations et les effets (comiques comme dramatiques) pour ne pas donner le sentiment de la redondance.
Un film qui permet de rendre une soirée intéressante, bon casting, une histoire cependant légèrement trop plate pour moi, j'aurai aimer quelques rebondissements, mais un film très plaisant !!
Petit film où nous retrouvons avec plaisir Michel blanc ... C'est assez plaisant mais rien d'extraordinaire ... Dire que c'est une histoire vraie (incroyable). À voir