Docteur?
Note moyenne
3,1
6605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Félinette Peloux
Félinette Peloux

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2020
Quel bonheur ce film. Pour une fois, pas de violence, pas de meurtres, de traffic. Pour ma part, ce genre de film est beaucoup trop rare. J'ai bien ri. Michel Blanc est décidément un très bon acteur, (il se bonifie avec le temps), et son acolyte aussi. Cet acteur peu connu, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'au moment où j'écris, j'ai oublié de noter son nom, ( qu'il m'en excuse). Bref, de toute façon, les comédiens sont tous bons dans ce film)
J'ai bien aimé aussi celui qui reçoit ses fruits de mer, "sans langouste", hilarant, j'espère le revoir dans d'autres films de ce genre. Si vous voulez vous détendre, voici un film à ne pas rater.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2020
Le duo bien qu’un peu caricatural est assez sympathique et efficace. Ce qui pèche c’est l’intrigue prévisible et les gags qui alternent le bon, le moins bon, voir le très lourd. Pas catastrophique donc et plutôt dans le haut du panier de la comédie française traditionnelle, mais loin d’être indispensable.
Say-me
Say-me

6 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2020
Un film léger agréable et divertissant, les situations grotesques et la simplicité du scénario font du bien aux zygomatiques.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2020
Un film à la fois drôle et tendre, plus subtil qu'il n'y paraît. Le scénario se révèle original et bien écrit, parfois hilarant, tout en laissant place à l'émotion. Le duo Michel Blanc - Hakim Jemili fonctionne très bien. Solène Rigot les complète idéalement, et ils forment tous les trois un trio aussi inattendu qu'attachant. Malgré son étiquette de comédie, le film arrive à raconter l'histoire d'une belle rencontre, avec beaucoup d'humanité et de délicatesse. Il rappelle aussi les qualités requises d'un médecin - les connaissances scientifiques certes, mais aussi le côté humain, les personnages respectifs de Blanc et Jemili se complétant ainsi très bien ! Certaines apparitions croustillantes, comme celles d'Artus, Franck Gastambide ou Fadily Camara, apportent encore plus de saveur aux scènes comiques.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2020
Un scénario réussi qui est très drôle et où s'enchaînent les passages désopilants. L'acteur Hakim Jemili joue parfaitement son rôle, et le duo Hakim Jemili / Michel Blanc fonctionne parfaitement.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2020
Une bonne comédie, un bon film gentillet, de l'humour de la tendresse. Franchement, c'est pas mal du tout.
Emeline E.
Emeline E.

28 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2024
Film sympathique et plein de tendresse, Hakim Jemili a de l'avenir au cinéma, il joue très bien.
Le casting dans sa globalité est très bon.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2020
On rit de temps à autre dans cette comédie plutôt sympa, avec un Michel Blanc impeccable en médecin démotivé téléguidant à distance, car diminué physiquement, un livreur Uber Eat jouant le rôle d'un toubib durant la nuit de Noël à Paris. Certaines situations sont cocasses, mais qu'on est loin de la partie de rigolade du "Père Noël est une ordure". Se laisse regarder mais pas une seconde fois.
MrJOX2
MrJOX2

15 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2020
Vraiment sympa. L'acteur qui joue le livreur Uber est très attachant. Michel Blanc est plus vrai que nature. Seule l'actrice qui joue "Rose" n'est pas à la hauteur
Ordo Ordo
Ordo Ordo

10 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2020
Un duo qui fonctionne super bien . Une très bon moment , drôle et touchant . Merci Monsieur Blanc , un Acteur .
Play it again, Sam
Play it again, Sam

13 abonnés 278 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2020
Voilà une petite comédie sans grande ambition, dont l’idée tient en peu de lignes, sinon celle d’associer deux personnages mal assortis qui vont apprendre à s’apprivoiser durant la nuit de Noël. Rien d’original avec ses péripéties attendues (le grincheux torturé par un drame, le naïf qui voit clair, le naïf qui tombe amoureux, le grincheux qui s’adoucit, etc.), rien de neuf avec des acteurs là pour jouer la partition attendue (Michel Blanc en grincheux aigri, ça fonctionne toujours), rien de désopilant (une suite de sketchs plutôt inégaux), mais cela donne un résultat pas si désagréable.
Cela fonctionne plutôt pour les raisons justement décrites, à savoir des acteurs qui sont dans le ton (mais Blanc plus que Jemili malgré tout), un rythme plutôt maîtrisé, des gags globalement amusants. On est sur une route balisée, la prise de risques est minimale mais au moins on évite les trop nombreuses sorties de route que peuvent connaitre les comédies françaises, surtout lorsqu’elles sont signées par un inconnu qui souhaite mettre en évidence un tout jeune humoriste issu de YouTube. Autant dire quand même que tout était réuni pour un gros plantage parfaitement évité même si, bien évidemment, ce n’est pas la comédie de la décennie. Un peu plus de folie, peut-être, plutôt qu’une quête inutile de l’émotion, aurait permis à l’ensemble d’être tout à fait convaincant.
Alexandra M.
Alexandra M.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2020
Bonne comédie, on rigole assez bien.
Certaines scènes un peu longues, la chute est arrivée on a rigolé, il faut passer à autre chose.
Mais le film est assez court pour qu'après 40 minutes on avance réellement.
Contente d'avoir connue Hakim Jemili, première fois pour ma part, rigolo, pas vulgaire, attachant dans ce rôle.
Un bon film de dimanche soir pour bien finir le week-end et commencer la semaine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 novembre 2020
Ce film est une allégorie politique. La scène se déroule symboliquement lors d'une bien triste nuit de Noël. Michel Blanc incarne un vieux médecin français aigri, désabusé, alcoolique, au bord du gouffre. Sa fille ne semble pas mieux partie que lui dans la vie. Si mes souvenirs sont bons, son fils s'est donné la mort. Les autres personnages blancs ne valent pas mieux. Par chance leur chemin va croiser celui de Malek , homme pur (jamais d'alcool!), attachant, amusant, tendrement naïf mais le cœur sous la main!! Dans ce rôle, l'excellent Hakim Jemili incarne le renouveau, l'espoir et le salut du vieux pays catholique décadent. Bref, à éviter si vous êtes déjà épuisé par le matraquage idéologique permanent. Malgré le talent des acteurs ce film de vous distraira pas d'avantage qu'un JT de 20h sur France Télévision.
Jean-Jacques FERNANDEZ
Jean-Jacques FERNANDEZ

40 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2020
L'idée de départ est originale et sympathique, le Paris nocturne du soir de Noël est filmé avec goût. Les acteurs bien que sincères ont parfois tendance en en rajouter un peu trop dans l'expression des situations burlesques. Les ficelles sont trop souvent faciles à tirer et on n'est que rarement surpris par les péripéties du duo. En résumé une petite comédie sympathique à voir en famille. Sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2020
Film original, agréable moment de détente. J aurais aimé une fin encore plus glorieuse. Mais le sourire d Hakim Jemili vaut le détour !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse