6605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Félinette Peloux
3 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 décembre 2020
Quel bonheur ce film. Pour une fois, pas de violence, pas de meurtres, de traffic. Pour ma part, ce genre de film est beaucoup trop rare. J'ai bien ri. Michel Blanc est décidément un très bon acteur, (il se bonifie avec le temps), et son acolyte aussi. Cet acteur peu connu, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'au moment où j'écris, j'ai oublié de noter son nom, ( qu'il m'en excuse). Bref, de toute façon, les comédiens sont tous bons dans ce film) J'ai bien aimé aussi celui qui reçoit ses fruits de mer, "sans langouste", hilarant, j'espère le revoir dans d'autres films de ce genre. Si vous voulez vous détendre, voici un film à ne pas rater.
Le duo bien qu’un peu caricatural est assez sympathique et efficace. Ce qui pèche c’est l’intrigue prévisible et les gags qui alternent le bon, le moins bon, voir le très lourd. Pas catastrophique donc et plutôt dans le haut du panier de la comédie française traditionnelle, mais loin d’être indispensable.
Un film à la fois drôle et tendre, plus subtil qu'il n'y paraît. Le scénario se révèle original et bien écrit, parfois hilarant, tout en laissant place à l'émotion. Le duo Michel Blanc - Hakim Jemili fonctionne très bien. Solène Rigot les complète idéalement, et ils forment tous les trois un trio aussi inattendu qu'attachant. Malgré son étiquette de comédie, le film arrive à raconter l'histoire d'une belle rencontre, avec beaucoup d'humanité et de délicatesse. Il rappelle aussi les qualités requises d'un médecin - les connaissances scientifiques certes, mais aussi le côté humain, les personnages respectifs de Blanc et Jemili se complétant ainsi très bien ! Certaines apparitions croustillantes, comme celles d'Artus, Franck Gastambide ou Fadily Camara, apportent encore plus de saveur aux scènes comiques.
Un scénario réussi qui est très drôle et où s'enchaînent les passages désopilants. L'acteur Hakim Jemili joue parfaitement son rôle, et le duo Hakim Jemili / Michel Blanc fonctionne parfaitement.
On rit de temps à autre dans cette comédie plutôt sympa, avec un Michel Blanc impeccable en médecin démotivé téléguidant à distance, car diminué physiquement, un livreur Uber Eat jouant le rôle d'un toubib durant la nuit de Noël à Paris. Certaines situations sont cocasses, mais qu'on est loin de la partie de rigolade du "Père Noël est une ordure". Se laisse regarder mais pas une seconde fois.
Vraiment sympa. L'acteur qui joue le livreur Uber est très attachant. Michel Blanc est plus vrai que nature. Seule l'actrice qui joue "Rose" n'est pas à la hauteur
Voilà une petite comédie sans grande ambition, dont l’idée tient en peu de lignes, sinon celle d’associer deux personnages mal assortis qui vont apprendre à s’apprivoiser durant la nuit de Noël. Rien d’original avec ses péripéties attendues (le grincheux torturé par un drame, le naïf qui voit clair, le naïf qui tombe amoureux, le grincheux qui s’adoucit, etc.), rien de neuf avec des acteurs là pour jouer la partition attendue (Michel Blanc en grincheux aigri, ça fonctionne toujours), rien de désopilant (une suite de sketchs plutôt inégaux), mais cela donne un résultat pas si désagréable. Cela fonctionne plutôt pour les raisons justement décrites, à savoir des acteurs qui sont dans le ton (mais Blanc plus que Jemili malgré tout), un rythme plutôt maîtrisé, des gags globalement amusants. On est sur une route balisée, la prise de risques est minimale mais au moins on évite les trop nombreuses sorties de route que peuvent connaitre les comédies françaises, surtout lorsqu’elles sont signées par un inconnu qui souhaite mettre en évidence un tout jeune humoriste issu de YouTube. Autant dire quand même que tout était réuni pour un gros plantage parfaitement évité même si, bien évidemment, ce n’est pas la comédie de la décennie. Un peu plus de folie, peut-être, plutôt qu’une quête inutile de l’émotion, aurait permis à l’ensemble d’être tout à fait convaincant.
Bonne comédie, on rigole assez bien. Certaines scènes un peu longues, la chute est arrivée on a rigolé, il faut passer à autre chose. Mais le film est assez court pour qu'après 40 minutes on avance réellement. Contente d'avoir connue Hakim Jemili, première fois pour ma part, rigolo, pas vulgaire, attachant dans ce rôle. Un bon film de dimanche soir pour bien finir le week-end et commencer la semaine.
Ce film est une allégorie politique. La scène se déroule symboliquement lors d'une bien triste nuit de Noël. Michel Blanc incarne un vieux médecin français aigri, désabusé, alcoolique, au bord du gouffre. Sa fille ne semble pas mieux partie que lui dans la vie. Si mes souvenirs sont bons, son fils s'est donné la mort. Les autres personnages blancs ne valent pas mieux. Par chance leur chemin va croiser celui de Malek , homme pur (jamais d'alcool!), attachant, amusant, tendrement naïf mais le cœur sous la main!! Dans ce rôle, l'excellent Hakim Jemili incarne le renouveau, l'espoir et le salut du vieux pays catholique décadent. Bref, à éviter si vous êtes déjà épuisé par le matraquage idéologique permanent. Malgré le talent des acteurs ce film de vous distraira pas d'avantage qu'un JT de 20h sur France Télévision.
L'idée de départ est originale et sympathique, le Paris nocturne du soir de Noël est filmé avec goût. Les acteurs bien que sincères ont parfois tendance en en rajouter un peu trop dans l'expression des situations burlesques. Les ficelles sont trop souvent faciles à tirer et on n'est que rarement surpris par les péripéties du duo. En résumé une petite comédie sympathique à voir en famille. Sans plus.