Docteur?
Note moyenne
3,1
6605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2020
sous forme de comédie, plongée dans le quotidien d'un médecin de nuit, plus tournée dans ces aspects positifs mais avec plusieurs messages distribués au fil de l'histoire sur les abus des patients notamment. Autant le film n'est pas moral autant on passe un moment agréable grace au duo effiicace.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2020
Une bonne petite comédie parisienne au scénario improbable dans lequel on se prends au jeu avec plaisir.
Un film agréable et sympathique, une bonne réalisation, des personnages attachants et une bonne distribution avec l'excellent Michel Blanc comme fil rouge.
Une bonne comédie pour le soir de Noël.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2020
Si l'on fait fi des incongruités du scénario, et plus prosaïquement de sa véracité "scientifique", le bon entrain de nos deux acolytes dans cette (improbable) aventure déclenche sans mal le sourire chez le spectateur peu décomplexé, enclin au second degré.
Rarement d'une grande inventivité, mais toujours dans le bon tempo, "Docteur ?" est une comédie au ton léger parfaite pour passer un bon moment en famille.
mumucine
mumucine

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2020
Film sans prétention, mais super bien écrit !! Les personnages sont attachants et super bien interprétrés. Evidemment, chapeau à Michel Blanc qui à bientôt 70 ans, est tjs aussi génial.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2020
Bon film à voir pour faire passer le temps, fais rire un bon moment à partager ! Seule bémol allusion répéter au caca ça deviens lourd !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2020
Après deux films qui se consacraient à l’univers des jeunes, le réalisateur Tristan Séguéla oriente sa 3ème comédie vers un tout autre domaine. On se retrouve ainsi avec un Michel Blanc dans la peau d’un médecin en dépression et au bord de la radiation. En cette soirée spéciale débarque alors le bel atout du film à savoir Hakim Jemili. Il incarne un Malek qui rayonne par sa positivité communicative, son allant naturel à aller vers les autres bref tout le contraire de Serge. Un personnage qui séduit par sa spontanéité ce qui n’est pas étonnant vu qu’il s’agit là du premier grand rôle de l’humoriste qui trouve le ton juste. Docteur ? c’est une belle surprise qui brille par sa simplicité et un duo attachant, à découvrir !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2020
Quel plaisir de retrouver Michel blanc dans cette comédie où il forme un duo qui a premier abord nous laisse des doutes mais qui rapidement nous convaincre de part le côté complement incroyable de cette histoire qui est incroyablement vrai.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2020
« Docteur ? » n’est pas la comédie de l’année mais c’est vraiment sympa. Entre rires et attachement, l’inattendu duo constitué de Michel Blanc et de Hakim Jemili, dont c’est le premier rôle au cinéma, fonctionne et se complète plutôt bien. J’en suis sorti avec le sourire aux lèvres, alors pourquoi s’en priver ?
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2020
Voilà la comédie de Noël franchouillarde pour toute la famille. En tête d'affiche, Michel Blanc en docteur itinérant SOS-médecins, alcoolique et dépressif suite au décès de son fils. Sa rencontre avec un livreur Uber-Eats le soir de Noël, liée à un accident l'empêchant de se mouvoir correctement est l'étincelle qui permet la naissance de l'histoire. Hakim Jemili, qui joue le livreur, apporte un vent de fraîcheur qui fait vraiment du bien, très juste entre l'empathie, l'humour, la crainte que quelqu'un découvre la supercherie. Car les deux protagonistes se mettent rapidement d'accord pour que le docteur devenu infirme reste dans sa voiture pendant que le livreur assure les tournées de livraisons de restaurants ainsi que les rendez-vous SOS médecin, en liaison permanente par téléphone, le second recevant dans son oreillette les conseils en temps réel du premier. On rit vraiment en se prenant au jeu, avec un running-gag autour d'un client/patient bien trouvé, mais le stratagème devient vite répétitif. On s'attend à ce qu'il y ait à un moment donné un problème de réception téléphonique qui romprait la communication entre les deux compères, ou à ce qu'un patient qui connaisse le médecin se rende compte que ce n'est pas lui qui fait la tournée, ce qui aurait donné un peu de piment au film, mais il n'en est rien, et c'est certainement dommage, puisque le long-métrage se déroule sans aspérité du début à la fin, d'un ton monocorde. Bonus : une excellente bande originale avec une chanson qui donne la pêche et vous restera dans la tête un bon moment.
Laleloulelo
Laleloulelo

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2020
J'avais pas regardé un film depuis les petits mouchoirs, effectivement ce n'est pas un film auquel je mettrais dix euros pour aller le voir au ciné mais en VOD, ou même en DVD je trouve le film vraiment marrant. Les blagues sont certes pas révolutionnaires mais j'ai souri et ri même tout le long du film. Michel Blanc est impeccable et l'apprenti Docteur aussi. C'est sûr que point de vue photographie et mise en place de décor futuristes, passez votre chemin mais la bande-son est top.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2024
Gros fan de Hakim Jemili, humour hyper facile, répétitif, à prendre au 1000ème degré pour apprécier le trip. Le duo avec M. Blanc match super bien, le reste du casting est pas mauvais non plus. On se serait juste bien passé de l'amourette inutile.. Plaira surtout aux fans du ytbeur il faut avouer ;)
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2020
« Docteur ? » est une petite comédie douce-amère française qui part d’un incident conduisant un livreur à prendre la place d’un médecin de nuit lui donnant des conseils par écouteurs pour soigner des malades ! Comme on s’en doute, cette situation singulière va donner lieu à de très amusantes scènes et à d’autres qui le sont beaucoup moins mais qui montreront ce à quoi les docteurs sont confrontés dans leur quotidien pas forcément rose tous les jours ! Le duo de prime abord improbable fonctionne plutôt bien avec le bourru et le naïf, mais le fait que les seconds rôles soient des têtes connues ne change pas grand-chose en revanche ! Bref, c’est un film sympathique qui fait sourire car rempli de bienveillance mais peut-être un peu trop court !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2020
Production française, un casting pas méconnu pour tous. La seule vue de l'affiche mais laisser craindre le pire, en y ajoutant surcroit un scénario relativement "original" même si globalement, le duo pourra faire penser à "intouchable". La musique qui agrémente le fond du film, elle aussi ; n'est pas sans nous rappeler certains films "populaire" grand public (ceux dont souvent de grosse attente par rapport au casting etc s"y ajoute). et se résumant souvent a la même catégorie de film. Donc on reste bien dans une comédie accessible a tous ou heureusement le réalisateur ne prends pas trop de risque mais évite le "too much" que l'on voit parfois afin d'en faire plus. Cela reste sobre, teinté par moment par un peu d'humour qui s'en exceller n'est pas à se rouler partir. Mais cela nous permets de garder le smile et c'est déjà un bon. Amenant twist final n'en faisant pas des tonnes. Et même si certains moments s'avèrent prévisible. L'ensemble garde son rythme de croisière et le duo fonctionne dans la majorité des cas. Bref, si vous voulez voir une petite comédie ou évidemment avec le scénario et l'habitude qu'on pris les Américains ou autre a en faire un max sur des scénarios pourtant partant d'une base simple. Mais cela signifie donc qu'il n'est pas spécialement nécessaire d'y ajouter et rajouter des situations , pour que l'on passe un bon moment. La vulgarité, le sexe et j'en passe… Ne donne pas toujours des films qui cartonnent (sans parler des suites etc..). Mais libre à chacun de choisir son fonctionnement (donc autrement cela aurait pu aussi marcher par exemple) et également la tranche d'âge qu'il vise pour une majorité… Donc bonne surprise ou je redoutais du coup, la façon dont cela avait été réfléchi et comment cela sera mis en scène.. Cahier des charges remplit et un film qui mérite donc que j'ai apprécié mais qui sur la durée sonne tout juste (on entrerait presque dans certains moment des longueurs mais la reprise tombe et le rythme se remets en route aussi vite qu'il n'aurais pas fallu trop de minute en plus pour que cela soit un peu trop long. Mais globalement, pour une soirée ; sans vouloir se prendre la tête^^
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2020
Une comédie dramatique originale et bien fichue. Le trio principal d'acteurs est parfait, on rit, on est touché, on est ému. Un petit plan sur la situation de la médecine d'urgence de nuit est également effleurée et montre à quel point ce n'est pas facile tous les jours, enfin, toutes les nuits. Toujours du bonheur de revoir Michel Blanc!
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2020
Même si on sait dès le début comment ça va se finir, on passe un bon moment en regardant ce film.
L'histoire se déroule pendant la période de noël mais rien à voir avec tous les téléfilms qu'on nous ressort chaque année à la télévision. Ici on sait que c'est noël mais on voit un côté "sombre" de cette période si on peut dire.
On assiste aussi au début très prometteur de Hakim Jemili au cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse