Docteur?
    3,2
    5905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur? ?

Moncinocheàmoi
    Moncinocheàmoi

Publiée le 24 avril 2020
    Docteur ? est une comédie totalement originale. Très bien interprétée, elle se suit de A à Z, sans aucun soucis. C'est un film agréable, très plaisant et drôle, même très drôle. Je ne me suis pas ennuyé. Si vous avez le blues, appelez ce docteur ? ci, il saura remplacer une boite d'antidépresseurs à lui seul !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 avril 2020
    Enfin une réussite pour le troisième film de ce jeune réalisateur. Coécrite et joliment dirigée par Tristan Séguéla, cette Comédie se révèle rapidement aussi sympathique que déjantée. Sur un rythme soutenu, son scénario nous offre bon nombre de situations rocambolesques. Outre une très belle participation de Franck Gastambide, le casting de cette comédie nous offre une prestation d'acteur appréciable de Michel Blanc, et une jolie découverte de Hakim Jemili. Pour son premier 1er rôle, il déborde de naturel et d'humour.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 22 avril 2020
    Sympathique comédie légère, à l'humour pas toujours très fin et aux ficelles assez grosses, mais qui finit par devenir attachante grâce à ses personnages. Sans ambition mais fréquentable.
    sebvde
    sebvde

Publiée le 23 avril 2020
    J ai un peu eu peur au début du film, sans être exceptionnel, il se laisse voir mais final cela reste une comédie française très banal mais pas ennuyeuse, par contre le duo ne font pas d'étincelles.
    Tous cela peut paraître parfois un rien cliché mais cela ce regarde sans prétention
    tixou0
    tixou0

Publiée le 21 avril 2020
    Après deux nunucheries/potacheries, ce "fils de" (un des 5 enfants de l'homme à la Rolex) a donc (co)écrit et réalisé un 3e "long", à nouveau dans le registre "comédie". Ce "Docteur ?" exploite une veine "comique" unique, de situation : une rencontre improbable entre un livreur de repas à domicile, simplet plein de bonne volonté, et un "SOS médecin", aigri et cacochyme, ce qui entraîne, malchance aidant, la mise en place de consultations folkloriques, entre audio-médecine et ubérisation du soin, la nuit de Noël, à Paris. Michel Blanc (le Dr Mamou Mani - ?) sauve vaguement l'affaire - une étoile unique, pour lui. Les saynètes qui s'enchaînent (une longue heure trente durant) sont en effet, au mieux, navrantes.
    Serge Nicolas
    Serge Nicolas

Publiée le 21 avril 2020
    un plaisir non caché de retrouver Michel blanc dans une comédie qui se déguste avec gourmandise et amusement, un bon divertissement .
    Midmid30
    Midmid30

Publiée le 22 avril 2020
    Enfin une comédie sans trop de clichés, une très grande surprise Un film drôle, humain, et très bien joué. Bravo
    Publiée le 20 avril 2020
    une très belle histoire tout simplement! A voir en famille, sans problème! mes filles de 8 et 18 ans ont toutes les 2 adoré! Comme moi d'ailleurs.
    Attendrissant et drôle, nous avons passé un très bon moment!
    albanum
    albanum

Publiée le 20 avril 2020
    Un film sans prétention mais bien rafraîchissant. On passe un bon moment et on a quelques occasions de bien rire. Ce film enchaîne les scènes avec un bon jeu d'acteurs. Je recommande pour passer une bonne soirée.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 avril 2020
    Une ambiance bon enfant pour quelques scènes qui font sourire, grâce notamment à la personnalité joviale de Hakim Jemili. Le duo qu'il forme avec Michel Blanc fonctionne et c'est relativement distrayant, au moins pour la durée de la consultation.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 avril 2020
    Si la comédie n’évite pas les gros clichés, il faut admettre que « Docteur ? » est une belle réussite. Le duo est impeccable. Michel Blanc est comme souvent très bon et ici en médecin de garde blasé et usé, il joue juste et bien. Son acolyte Hakim Jemili est une bonne découverte, son personnage est attachant et plein de bonne volonté avec en prime quelques scènes hilarantes.
    Publiée le 18 avril 2020
    J'ai été longtemps hésitant, les acteurs, le sujet, la promo, puis bon, et j'ai eu raison de me lancer j'ai trouvé cela bien on ne s'ennuie pas et pour le coup on est toujours étonné par un film dont on attend rien. POUR PASSER UN BON MOMENT !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 avril 2020
    Un duo inattendu avec Michel Blanc dans un rôle de médecin désabusé et souffrant très convaincant et un jeune au capital sympathie aussi bon. Il n'y a pas besoin d'un gros scénarios et celui qui est proposé peut paraître convenu mais ne l'est pas tant que cela et fonctionne bien. Sans trop de vulgarité ni de gag inutiles, c'est sur la sensibilité que le film l'emporte et montre des caractères très humains qui en réussissant à s'apprivoiser gagnent à retrouver de l'espoir. Un bon équilibre entre les séquences comme un road movie nocturne sans faire conte de noël suranné et modal.
    Bryce
    Bryce

Publiée le 17 avril 2020
    Quelques situations amusantes ne suffisent pas à sauver le film. Michel Blanc en mode minimaliste.
    Mais le pire reste la réalisation affreuse. D'une laideur rare, les 3/4 du film sont tournés sur fond vert. C'est moche, c'est cheap....et c'est vraiment la honte.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 16 avril 2020
    Une petite pépite je suis tombé dessus par hasard et le hasard fait bien les choses des scènes drôles comme il faut surtout pendant cette période de confinement et en plus on apprend des choses sur des maladies inconnues ou des choses qui pourrait nous arriver. film ludique et drôle.