6605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicky Cage
114 abonnés
482 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mai 2020
ce films est excellent .les acteurs rien a dire pareille niveaux humour . il est drôle sans être immature , je ne vois pas ce que je pourrais reprocher a ce film . il est trés agréable on passe un super moment . a voir
Sympa pour qui veut se détendre, pas le film de l'année mais pas un nanars de la comédie Française. Des personnages touchants et sympathiques, un scénario léger mais simple. Ce n'est pas 1h30 de perdu.
Les quelques minutes du film qui prêtent à sourire sont dans la bande annonce ! Le reste est d'une platitude affligeante. Scénario inexistant, dialogues nuls. Qu'est allé faire l'excellent Michel Blanc dans cette galère ? Pour moi, c'est une soirée de perdue !!!
Une petite comédie sans prétention qui nous montre un médecin de garde désabusé et malade la nuit de Noël qui se fait remplacer par un livreur en le guidant à travers une oreillette. Le debut est un peu laborieux mais une fois le film lancé on sourit et on rit très souvent de ce duo totalement improbable mais qui pourtant en plus de nous faire rire parviens à nous emouvoir. On est sur une bonne comédie française
Un râleur et un abruti pas si abruti que ça car gentil et serviable, ok, ce n'est pas nouveau. Mais il y a Michel Blanc balançant ses répliques cinglantes comme personne, du rythme dans les situations même si ça fait un peu trop succession de saynètes, et un éclairage particulier sur les conditions de travail des médecins de nuit. En plus, c'est le pire jour pour exercer. Le soir du réveillon de Noël. Donc, surcharge de travail, patients pénibles, maladies dégoutantes, problèmes personnels pour saupoudrer le tout. Pour, au final, peu de satisfactions. C'est un drôle de métier, usant, fatigant, comme beaucoup de métiers de nuit. On rit beaucoup même si on ne passe jamais loin de la catastrophe à chaque fois. Pour Hakim Jemili, le plus dur commence. Qu'il ne se laisse pas enfermer dans la catégorie du petit jeune débrouillard des tiéquarts. Avec Michel Blanc comme premier partenaire, il aura eu un bon coach pour débuter.
Une comédie française sympa, sans prise de tête ! Les acteurs ne sont pas toujours formidables, sans être mauvais. Il y a quelques "inepties médicales" mais le scénario n'est de toute façon pas voué à donner un film réaliste. Et enfin,spoiler: la petite romance à la fin n'était selon moi pas nécessaire, elle tombe comme un cheveu sur la soupe et n'apporte rien au film...
Cependant on se marre quand même bien, et c'est ce que l'on recherche en regardant cette comédie
Très bon film, on passe un bon moment :on pourrait le résumer ainsi, c'est une tendre comedie intelligemment écrite et jouée. D'un realisme surprenant sans tomber dans le pathos..
C'est une comédie sans prétention mais que permet de passer un bon moment, d'avoir envie de rire et de pleurer. Tout le film est soutenu par ses deux acteurs principaux qui jouent bien.
Film sympathique avec un Michel Blanc grognon mais forcément excellent comédien comme toujours, et un très bon Hakim Jemili qui joue juste et bien, sans en faire trop. On passe un moment distrayant avec cette comédie dont les ficelles sont grosses et le propos quelque peu outrancier vis à vis des toubibs de SOS MEDECIN, et on passe vite à autre chose sans mal de tête ni indigestion...
Rares sont les bonnes comédies et celle-ci en fait partie ! Originale et sans temps mort, la nuit de garde d'un médecin acariâtre et alcoolique suppléé par un livreur bledar au grand coeur est à mourir de rire et touchante.
Agréable comédie avec un Michel Blanc excellent en médecin ronchon et blasé et un Hakim Jemili, véritable révélation de ce film...Plaisant et léger, l'affiche et le synopsis pouvait laisser craindre au pire. Et un vrai plaisir d'entendre la voix de Chantal Lauby
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 août 2020
Une rencontre improbable entre deux héros qui n’ont pas grand-chose en commun ni le milieu culturel, ni l’âge, et encore moins le métier et qui vont sortir transformés de l’aventure ce n’est pas nouveau au cinéma. L’un qui tire les ficelles pour parvenir à ses fins et utilise l’autre en en faisant plus ou moins sa marionnette et en lui dictant quoi dire dans une situation qui lui est inconnue. Des héros qui mentent ouvertement ou qui se soutiennent à des moments inattendus. Ce sont là les codes classiques admis d’une comédie qui fonctionne. Le film offre l’air de rien une critique acerbe de l’ubérisation de la société qui exploite sans vergogne les individus qui y travaillent et les réduit à une note de satisfaction. On peut aussi y voir une mise en exergue de la paupérisation urbaine et de l’écart qui se creuse entre les mondes. Docteur ? se révèle un feel good movie très sympathique bien ancré dans les problèmes de la société actuelle qui met en relation deux bons gars Michel Blanc et Hakim Jemili la fameuse nuit de Noël. Cette nuit dont il paraît qu’elle fait des miracles. Le miracle pour l'un de redécouvrir le plaisir et le sens de son métier et pour l’autre de découvrir un métier...