Docteur?
Note moyenne
3,1
6605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
121 critiques
3
141 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2020
ce films est excellent .les acteurs rien a dire pareille niveaux humour . il est drôle sans être immature , je ne vois pas ce que je pourrais reprocher a ce film . il est trés agréable on passe un super moment . a voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2020
Une très bonne comédie française qui donne le sourire! La mise en scène est très classique mais heureusement on ne s'ennuie pas et on rit beaucoup :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2020
Sympa pour qui veut se détendre, pas le film de l'année mais pas un nanars de la comédie Française. Des personnages touchants et sympathiques, un scénario léger mais simple. Ce n'est pas 1h30 de perdu.
ecrans
ecrans

29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2020
Les quelques minutes du film qui prêtent à sourire sont dans la bande annonce ! Le reste est d'une platitude affligeante. Scénario inexistant, dialogues nuls. Qu'est allé faire l'excellent Michel Blanc dans cette galère ? Pour moi, c'est une soirée de perdue !!!
Michael
Michael

25 abonnés 550 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2020
Une petite comédie sans prétention qui nous montre un médecin de garde désabusé et malade la nuit de Noël qui se fait remplacer par un livreur en le guidant à travers une oreillette.
Le debut est un peu laborieux mais une fois le film lancé on sourit et on rit très souvent de ce duo totalement improbable mais qui pourtant en plus de nous faire rire parviens à nous emouvoir.
On est sur une bonne comédie française
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2020
Un râleur et un abruti pas si abruti que ça car gentil et serviable, ok, ce n'est pas nouveau. Mais il y a Michel Blanc balançant ses répliques cinglantes comme personne, du rythme dans les situations même si ça fait un peu trop succession de saynètes, et un éclairage particulier sur les conditions de travail des médecins de nuit. En plus, c'est le pire jour pour exercer. Le soir du réveillon de Noël. Donc, surcharge de travail, patients pénibles, maladies dégoutantes, problèmes personnels pour saupoudrer le tout. Pour, au final, peu de satisfactions. C'est un drôle de métier, usant, fatigant, comme beaucoup de métiers de nuit. On rit beaucoup même si on ne passe jamais loin de la catastrophe à chaque fois. Pour Hakim Jemili, le plus dur commence. Qu'il ne se laisse pas enfermer dans la catégorie du petit jeune débrouillard des tiéquarts. Avec Michel Blanc comme premier partenaire, il aura eu un bon coach pour débuter.
Lancelot D.
Lancelot D.

14 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2020
Une comédie française sympa, sans prise de tête !
Les acteurs ne sont pas toujours formidables, sans être mauvais. Il y a quelques "inepties médicales" mais le scénario n'est de toute façon pas voué à donner un film réaliste. Et enfin, spoiler: la petite romance à la fin n'était selon moi pas nécessaire, elle tombe comme un cheveu sur la soupe et n'apporte rien au film...

Cependant on se marre quand même bien, et c'est ce que l'on recherche en regardant cette comédie
Florence M.
Florence M.

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2020
Très bon film, on passe un bon moment :on pourrait le résumer ainsi, c'est une tendre comedie intelligemment écrite et jouée.
D'un realisme surprenant sans tomber dans le pathos..

Bravo aux acteurs
Tharof
Tharof

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2020
Excellent film comique
Le duo fonctionne très bien
Des scènes franchement drôles
J'ai passé un bon moment
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2020
Le duo fonctionne à merveille et les péripéties s'enchaînent comme une mécanique bien huilée, une bonne comédie.
DimDim72
DimDim72

9 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2020
C'est une comédie sans prétention mais que permet de passer un bon moment, d'avoir envie de rire et de pleurer. Tout le film est soutenu par ses deux acteurs principaux qui jouent bien.
Romedlow
Romedlow

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2020
Film sympathique avec un Michel Blanc grognon mais forcément excellent comédien comme toujours, et un très bon Hakim Jemili qui joue juste et bien, sans en faire trop. On passe un moment distrayant avec cette comédie dont les ficelles sont grosses et le propos quelque peu outrancier vis à vis des toubibs de SOS MEDECIN, et on passe vite à autre chose sans mal de tête ni indigestion...
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2020
Rares sont les bonnes comédies et celle-ci en fait partie ! Originale et sans temps mort, la nuit de garde d'un médecin acariâtre et alcoolique suppléé par un livreur bledar au grand coeur est à mourir de rire et touchante.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2020
Agréable comédie avec un Michel Blanc excellent en médecin ronchon et blasé et un Hakim Jemili, véritable révélation de ce film...Plaisant et léger, l'affiche et le synopsis pouvait laisser craindre au pire. Et un vrai plaisir d'entendre la voix de Chantal Lauby
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2020
Une rencontre improbable entre deux héros qui n’ont pas grand-chose en commun ni le milieu culturel, ni l’âge, et encore moins le métier et qui vont sortir transformés de l’aventure ce n’est pas nouveau au cinéma. L’un qui tire les ficelles pour parvenir à ses fins et utilise l’autre en en faisant plus ou moins sa marionnette et en lui dictant quoi dire dans une situation qui lui est inconnue. Des héros qui mentent ouvertement ou qui se soutiennent à des moments inattendus. Ce sont là les codes classiques admis d’une comédie qui fonctionne. Le film offre l’air de rien une critique acerbe de l’ubérisation de la société qui exploite sans vergogne les individus qui y travaillent et les réduit à une note de satisfaction. On peut aussi y voir une mise en exergue de la paupérisation urbaine et de l’écart qui se creuse entre les mondes. Docteur ? se révèle un feel good movie très sympathique bien ancré dans les problèmes de la société actuelle qui met en relation deux bons gars Michel Blanc et Hakim Jemili la fameuse nuit de Noël. Cette nuit dont il paraît qu’elle fait des miracles. Le miracle pour l'un de redécouvrir le plaisir et le sens de son métier et pour l’autre de découvrir un métier...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse