Last Night in Soho
    4715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night in Soho ?

gino-one
    gino-one

Publiée le 5 août 2023
    Suivre les délires d'une poste ado pas très intéressant si on a plus 16 ans. Affligeant de nullité. Certainement le plus mauvais film de se réalisateur.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 2 novembre 2021
    On se laisse berner par le rythme mais au final l'histoire est bizarre ..par contre subjugué par la beauté de l'actrice principale !
    laetitiadr
    laetitiadr

Publiée le 5 novembre 2022
    Le pitch donnait envie. Au final ce film est mal joué, mauvais effets spéciaux, pas de suspens, et on n'accroche difficilement à l'intrigue. On a l'impression d être dans un épisode de "Cold case", ni plus ni moins. Passez votre chemin.
    Zoé P2
    Zoé P2

Publiée le 1 décembre 2021
    Economisez votre temps et votre argent, et passez votre chemin. Il faut tout de même saluer les acteurs et notamment Anya Taylor Joy qui malgré tout son talent n’a pas pu sauver ce film de la médiocrité. Une histoire décousue, niaise avec un premier acte (l’école) digne des pires teen movie. Les personnages sont des clichés, la faute à une écriture feignante et convenue. Les quelques effets visuels sympathiques de prime abord ne s’arrêtent jamais et on se lasse très vite. La morale finale est au mieux douteuse. Le film ne daigne même pas aller au bout de son propos. Et si vous pensiez qu’il serait un bon prétexte pour une balade esthétique dans le Londres rétro des sixties, n’en espérez pas grand chose non plus. Bref, un produit hybride, perdu à mi-chemin entre le slasher de série B, le teen-movie et un thriller engagé, qui finalement déçoit plus qu’il n’intrigue.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 2 novembre 2021
    Edgar Wright nous réalise un thriller fantastico-horrifique honorable, dans le monde envouté de ces deux séduisantes héroÏnes, magnifiquement mise en lumière tamisée dans les bas-fonds des quartiers de Soho la nuit venu... une histoire de revenants qui veulent justice...dommage que le twist final soit prévisible et parfois sur-jouer dans des scènes d'hystéries qui frôlent la caricature du genre. toutefois un film agréable à suivre, grâce à une Photo soignée et surtout accompagné d'une musique sixties qui ici prend un charme fou,
    chouaib medouni
    chouaib medouni

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    J'ai meme pas pu terminer le film tellement il est nul , une histoire pas vraiment attirant , vraiment déçu
    Pascal Olivier
    Pascal Olivier

Publiée le 8 mars 2023
    Quelle déception ! Après une demi-heure, le film sombre lentement dans le n'importe quoi et le déjà vu. Et cela empire jusqu'à la révélation finale ridicule. Dommage car les actrices jouent bien, mais cela ne suffit pas à sauver ce naufrage qui se veut cool et effrayant mais qui est en réalité ridicule et ennuyeux.
    Fegatilliugo
    Fegatilliugo

Publiée le 3 janvier 2022
    Le voici enfin le film que j'attendais le plus cette année. J'aime beaucoup Edgar Wright et sa filmographie réalisateur dont son dernier film était l'excellent Baby Driver. Ici il se penche vers un film de genre dont il n'a pas l'habitude (horreur, thriller) . Je voulais voir un grand film , je voulais voir un chef d'œuvre et au final je n'ai vu qu'un bon film .

Bon, commençons par les points positifs car il y en a beaucoup. Tout d'abord, le film est une beauté visuelle. Que ce soit au niveau de la colorimétrie juste splendide, que ce soit pour cette ambiance des année 60 juste magnifique ou que ce soit pour la mise en scène toujours aussi inventive, le film est un régale. Comme dans Baby Driver l'enchaînement des musiques est réalisé de main de maître . Chaque musique est un plaisir pour les oreilles. C'est la grande force du film , car le personnage principal vacille entre notre époque et Londres des années 60 et chaque passage dans les années 60 est tout à fait maîtriser. Les décors et les chorégraphie de danse sont également très réussie et le duo d'actrice est très bien interprèter .

Pour ce qui est du scénario j'ai un peu plus de réserves. Car même si le postulat de base est original le film tombe dans certaines caricatures , notamment pour certains personnages comme le petit copain du personnage principal qui comme par hasard sera le seul à vouloir aider et comprendre les problèmes de la protagonistes, ou encore sa colocataire du début du film qui est un clichés sur pattes de l'adolescent vraiment débile et méchant. Surtout que ces personnages ne serves vraiment à rien . Les différentes révélation du film ne sont pas forcément mauvaises mais ne sont pas assez grandiose
    et on peut les voir venir facilement. Le côté horrifique fonctionnent beaucoup moins bien que le côté année 60 . A part quand les 2 sont fusionner. Certes le film ne fait pas très peur mais à le mérite d'être un thriller très original. La fin est juste correcte mais nous propose un enchaînement de mise en scène faramineux .

Au final, légère déception (mais vraiment légère) car je m'attendais à plus . Le film est très rythmée et très original. Un film d'horreur sauce Edgar Wright qui est tout de même un changement radical dans sa filmographie et une merveille visuelle, à voir .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 mai 2023
    Les films d'Edgar Wright sont en général toujours intéressant, et ce métrage ne fait pas exception, mais malheureusement, il est défectueux en plusieurs points. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié son casting, très efficace, en particulier Thomasin McKenzie, excellente en ingénue candide qui dérive dans Londres (tant des années 60 que 2020). On regrettera quand même que son personnage, enfermé sur lui-même, devienne peu crédible sur le long terme. Mais c'est un détail, et autour de l'héroïne, des acteurs solides, avec bien sûr les vétérans Rigg et Stamp, et en alter ego de l'héroïne, Taylor-Joy que l'on voit partout en ce moment et qui se glisse dans un rôle sur mesure pour elle. Ces bons acteurs évoluent dans de beaux décors, une solide reconstitution des années 60, de beaux plans du Soho contemporain, on reconnait la patte néons et rétro de Wright, sa mise en scène inventive, formellement il y a peu de choses à redire, hormis qques effets spéciaux un peu déjà vus mais ça passe malgré tout. Sincèrement, jusque là Last Night in Soho est sympa, et convoque qques références de l'épouvante que j'affectionne, notamment puisées dans le cinéma italien des années 70, ce qui apparaît d'autant plus dans les meurtres, rares mais violents, du film. Car oui, on est dans un film qui lorgne vers l'horreur, et il y a donc plusieurs scènes graphiques, mais ça reste très modeste et il ne faut à mon sens pas voir le film comme un métrage d'horreur au risque d'être assez déçu.
    Cependant, le film a aussi un scénario, et là... Ben j'ai pas été convaincu. L'histoire a tout pour me plaire, la première partie du métrage tient la route quoique l'exposition soit assez longue et nous fait nous demander un bon moment où on va aller. Mais petit à petit le film s'effiloche, et pour une bonne raison. Il veut à tout prix entretenir ses twist (pourtant très évidents), et pour cela, joue la pire carte: celle de l'invraisemblance et de la dissimulation. Je ne révèle rien, mais l'héroïne assiste à une scène clé, et pourtant, elle est surprise du twist final alors qu'elle ne devrait pas, car si nous, spectateur, ne voyons pas cette scène (ou sous un angle très subjectif de caméra qui cache le principal), l'héroïne elle, voit bien tout. Du coup, grosse invraisemblance, car en vérité tout aurait dû se révéler à ce moment là, plus de 30 mn avant la fin (trop tôt pour Wright). Et il y a plein de passages comme ça, de gros twist entretenus à coup de facilités déconcertantes. Si bien que je garde finalement un gout mitigé en bouche.
    A souligner, avant de conclure, la bande son très sympa, composée de vieux titres des années 60 pour mettre dans l'ambiance.
    Ni mauvais ni bon, Last Night in Soho ressemble quand même pour moi à un petit gachis, car avec plus de tenue scénaristique il y avait un vrai potentiel. Là, ça reste une série B de luxe plutôt bancale. 2.5
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 29 octobre 2021
    Après l’excellent et justement acclamé « Baby Driver », Edgar Wright nous revient avec une proposition de cinéma tout aussi musicale et originale via « Last Night in Soho ». Et on peut lui faire encore une fois confiance pour nous offrir un cinéma de divertissement généreux et différent. C’est le cas ici avec une œuvre à cheval entre plusieurs genres, convoquant aussi bien le fantastique à tendance horrifique, que le thriller, la chronique adolescente ou encore le film d’époque à tendance musical et music-hall. Un long-métrage quelque peu inclassable mais dont les multiples aspirations aboutissent à un résultat homogène et maîtrisé. Sur la plupart des points en tous cas. Car il faut avouer que ce film prometteur déçoit un petit peu et n’est peut-être pas à la hauteur des attentes. En cause, non pas la forme époustouflante qu’il adopte mais plutôt certains aspects du fond qui souffre de quelques scories lui empêchant d’être totalement bon.

En effet, « Last night in Soho” est un peu long à démarrer et ce ne sera pas son seul problème de cadence. Il y a pas mal de longueurs et la fin s’étire également un peu plus que de raison. En gros, ce film de deux heures aurait pu faire presque trente minutes de moins en évitant quelques répétitions et en certains passages dispensables (par exemple, l’héroïne aurait pu directement emménager dans sa chambre de bonne, cela aurait été tout aussi cohérent avec le reste et aurait permis de couper une bonne dizaine de minutes au film). Ensuite, on ne peut s’empêcher d’être déçu d’une fin trop explicative et surtout d’un propos féministe assumé et très en vogue (coucou #metoo!) mais martelé de manière bien trop insistante. A force, tous ces films féministes deviennent une mode; une mode lassante malgré tout le bien que l’on pense de la cause. Enfin, les bascules dans le fantastique puis l’horreur sont un peu brusques et pas toujours bien négociées. Mais Wright ose, essaie et prend des risques avec une histoire tout de même passionnante parce qu’on ne sait jamais où elle va nous emmener. En tout cas durant une bonne partie du film.

Mais le plaisir incontestable que chaque spectateur peut avoir en visionnant ce suspense fantastique entre deux époques, c’est bien sûr avec l’aspect visuel complètement dément mis en place par Wright. Le reconstitution clinquante et opulente du Londres des années 60 est tout bonnement sublime. Les jeux de néons et de lumières, la manière dont son composés (et donc éclairés) les plans qui confine à la perfection ou encore la beauté des costumes et des maquillages enchantent nos pupilles. Un véritable festin visuel! Mais il n’y a pas que la vue qui est sollicitée et flattée avec « Last night in Soho ». La bande originale, comme souvent chez le cinéaste, s’apparente à du caviar pour nos oreilles. Des choix musicaux impeccable et en phase avec le film qui vous donne envie de danser ou de retourner dans ses sixites londoniennes fantasmées. L’intrigue plutôt mystérieuse se suit avec plaisir aussi, entre fausses pistes intelligentes et d’autres moins fines, et on regrette quelques seconds rôles trop archétypaux dont un Matt Smith pas très bon. En somme, un film inattendu qui se pare d’une esthétique flamboyante irréprochable mais qui pêche par certains de ses aspects narratifs pas toujours bien négociés.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    tisma
    tisma

Publiée le 9 juin 2023
    Une belle ambiance, une mise en scène bien amenée, des séquences de tournages impressionnantes et un scénario horrifique qui monte crescendo. C'est bien amené, joli et prenant.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 28 octobre 2021
    Edgar Wright revient en Angleterre avec cette histoire de miroirs, de regards et de manipulations, où le passé résonne avec le présent.

Mélange d'époques, un nouveau film à l'esthétique soignée (à travers une reconstitution fantasmée des 60's) et à la mise en scène toujours rythmée et inventive.

Un film pop basculant peu-à-peu dans l'horreur, et dans lequel la femme est dépeinte comme l'objet du désir des hommes.
    Un film immersif et parfois oppressant, malgré une résolution un peu décevante (et attendue) et quelques invraisemblances narratives.

Entre rêve et cauchemar, une œuvre étincelante et prenante, mais aussi un peu boitillante.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 30 octobre 2021
    De très belles images, de bonnes actrices, pour un Thriller qui peine à vraiment démarrer et qui se perd dans une histoire un peu trop bordélique, dommage, mais pas mal quand même...
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 12 novembre 2021
    En mêlant les temporalités et les esthétiques, Wright propose un film de genre assez virtuose qui évoque énormément l'esthétique du giallo et puise ses références chez des auteurs comme Bava et Argento. Le film est d'une grande beauté plastique et réussit, même dans ses moments les moins tenus, à capter l'attention. L'argument post me too n'est pas amené très habilement et la fin du film demeure assez attendue. On pourra remarquer néanmoins que l'alchimie entre les acteurs fonctionnent très bien et que l'ensemble, rythmé par une superbement bande son, esthétique assez dynamique et efficace. Cette plongée dans les bas-fonds londoniens donnent lieu à de très beaux plans. Bref, malgré des faiblesses scénaristique et des personnages un peu cliché, last night in soho est un film plaisant et assez original.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 30 octobre 2021
    Une histoire originale menée par d'excellents acteurs et dotée d'une solide mise en scène. Le début est intriguant mais malheureusement le film s'avère au final assez simple malgré son message autant fort que léger.